Depuis juillet 2001, Seidik Abba est l’Adjoint au Chef du Bureau pour l'Europe et correspondant permanent en France de l’Agence panafricaine d’information (PANAPRESS), basée à Dakar. Il est aussi un collaborateur de France 24, BFM radio, Paris-Capitale, Afrique-Presse (TV5/RFI) et chargé de mission auprès du Président de l'Association de la presse panafricaine (APPA). Il couvre les informations africaines et internationales en relation avec l’Afrique.

Seidik ABBA est journaliste, spécialiste des questions sociales et de développement.

Anne Dissez est journaliste à Africa n°1, elle a longtemps était journaliste en Afrique du Sud

Spécialiste des questions de santé, d’éducation, d’eau / assainissement et de genre, Seidik Abba est également critique d’œuvres littéraires et cinématographiques africaines. Il a notamment été l’envoyé spécial de la PANA pour les Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD, Shanghai, 2007), le 24ème Sommet Afrique-France (Cannes, 2007), le 7ème Forum social mondial (FSM, Nairobi, Kenya 2007), le 4ème Forum mondial de l’eau (Mexico, 2006), le Symposium international «Bamako + 5» (Bamako, Mali, 2005) et le Sommet du G-8 Evian (France, 2003). Précédemment, au Niger, il a été le rédacteur en chef de l’hebdomadaire «Le Démocrate» (1995-1999) et Directeur de publication de l’hebdomadaire d’informations générales, «Haské», première publication indépendante du Niger (1992 -1994).

Seidik Abba est titulaire d’u Doctorat en Sciences de l’information et de la communication de l’Université de Valenciennes (France) et d’une Maîtrise en Lettres Modernes de l’Université Abdou Moumouni Diofo (UMAD) de Niamey, (Niger). Il est co-auteur du livre «Médias et Conflits en Afrique» (Karthala, Paris, 2001).