Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Freddy Mulongo

Journaliste engagé attaché au respect des droits humains.

Fil des billets Fil des commentaires

jeudi 26 mai 2022

BENA MPUKA : Les LUBA KASAÏENS FONT UN FORUM FINANCÉ PAR LA SUÈDE À KINSHASA !

BENA MPUKA: LES LUBA KASAÏENS FONT UN FORUM FINANCÉ PAR LA SUÈDE ! 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1653581332309.jpg, mai 2022

SOMO TROP ! SUR LA PAIX ET LA COHÉSION SOCIALE AU KASAÏ ET KASAÏ -CENTRAL À KINSHASA. 

LES LUBA KASAÏENS FUIENT LE GRAND KASAÏ POUR CAUSE DE LA FAMINE ET PAUVRETÉ LES KASAÏENS DE KINSHASA PARLENT DE PAIX ET DE COHÉSION SOCIALE, UN THÈME QUI NE CADRE PAS AUX RÉALITÉS KASAÏENNES ! 

POURQUOI LES LUBA KASAÏENS SE RÉUNISSENT TOUJOURS À KINSHASA, AU KASAÏ, IL N'YA PAS DES SALLES ?

LA HONTE ! POURQUOI DANS LES AFFAIRES QUI TOUCHENT LE KONGO, FAUT-IL QUE LES FINANCEMENTS SOIENT DE L'ÉTRANGER ?

MÊME SE RÉUNIR SOUS LES ARBRES AVEC UNE BOUTEILLE D'EAU À LA MAIN, LES LUBA KASAÏENS SONT INCAPABLES D'UNE INITIATIVE PATRIOTIQUE.

IL FAUDRA QUE CELA CESSE !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

BENA MPUKA : BANA MAMA KONGO NE CROYEZ JAMAIS, JAMAIS ET JAMAIS LE MAGÉRISTE TIMOTHÉE TSHAOMBO SHUTSHA !

BENA MPUKA: BANA MAMA KONGO NE CROYEZ JAMAIS, JAMAIS ET JAMAIS LE MANGERISTE TIMOTHÉE TSHAOMBO SHUTSHA !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1653579754010.jpg, mai 2022

FIEFFÉ MENTEUR, TIMOTHÉE TSHAOMBO SHUTSHA EST À LA MANGEOIRE DE TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA.

CE MÉCRÉANT D'INDIVIDU A PASSÉ SON TEMPS À FAIRE DES VIDÉOS SOIT DISANT D'ANALYSE POLITIQUE. C'ÉTAIT SANS DOUTE POUR SE FAIRE CONNAÎTRE.

PUIS LE DEAL EST VENU ENTRE TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA ET ALIAS KABILA, LE MANGERISTE SAUTE SUR L'OCCASION, IL OUBLI TOUTES LES VALEURS DÉMOCRATIQUES ET DEVIENT LE CHANTRE DE "MUANA MBOKA" MÊME SI LE MUANA MBOKA YA MOYIBI EST UN FAKWA, FRAPPEUR, CHECKULEUR ET BALLADOS !

L'INDIVIDU VERSATILE A QUITTÉ LA DIASPORA, IL EST AU PAYS ! 

AUJOURD'HUI, TIMOTHÉE TSHAOMBO FAIT UNE VIDÉO CONTRE SON MUANA MBOKA DE TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA VENDEUR DU KONGO ET ENNEMI INTÉRIEUR DE NOTRE PEUPLE.

TIMOTHÉE TSHAOMBO NE TE MOQUE DE NOTRE PEUPLE.

KONGO MÉRITE DU RESPECT !

KONGO, C'EST LA CHAMBRE À COUCHER DE MFUMU TATA KIMBANGU DIATUNGUNUA.

KEBA NA FIMBU YA KEKELE ! CONTINUE À JOUER LE THURIFÉRAIRE DE TSHILOMBO. TU N'ES QU'UN TRAÎTRE COLLABO COMME LUI !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

BENA MPUKA : LE GRAND BANDUNDU EN COLÈRE, LE MAIRE DE KIKWIT A CÉDÉ DES TERRES AU HCR AU CENTRE DU KONGO !

BENA MPUKA:  LE GRAND BANDUNDU EN COLÈRE : LE MAIRE DE KIKWIT CÈDE LA TERRE AU HCR POUR L'INSTALLATION DES RÉFUGIÉS AU CENTRE DU KONGO  !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1653578318925.jpg, mai 2022

Dans une inconscience consternante Léonard Mutangu Katonga, le bouillant maire de la ville de Kikwit dans le Kwllu vient de céder des terres au HCR, au grand risque de ramener tueries, massacres et crimes de l'est à l'ouest du KONGO !

Depuis quand le HCR achète des terres pour y implanter des réfugiés. Les KONGO qui veulent retourner chez eux sont-ils encore des réfugiés ? La majorité des réfugiés KONGO qui proviennent de l'Angola retournent par le Grand Kasaï. Pourquoi cette fois, le HCR voudrait les placer au Grand Bandundu ? 

Tout le monde sait que, le Royaume-Uni a payé Paul Kagame, Hitler Noir et Führer de Kigali pour refouler les demandeurs d'asile Afghans, Érythréens, Somaliens... au Rwanda, pays qui manque d'espace pour sa propre population.

Le risque que ces demandeurs d'asile soient déversés au Kongo est plus que probable.

Le maire de Kikwit risque de perdre le peu d'estime des Kikwitois, des KONGO et sa diaspora. En effet, Léonard Mutangu Katonga est dans la ligne de mire de tous les Bandundois. Le Grand Bandundu est en ébullition. Bientôt la diaspora KONGO va prendre l'affaire en main. 

Alors que toutes les Autorités de Gungu:  De l’administrateur du Territoire aux chefs des terres , entendus Chefs des groupements et des villages en passant par le chef - clef du Secteur de Lukamba ont réfuté la demande d'accession des terres du HCR.

Comme un bleu, Léonard Mutangu Katonga s'est fait avoir. Or Kikwit est à 530 Km de Kinshasa, la capitale. Au KONGO DIA NTOTILA de MFUMU TATA KIMBANGU DIATUNGUNUA, les étrangers sont interdits des villages et zones minières.

Depuis 25 ans, le KONGO est victime des guerres d'agression, d'invasion et d'occupation pour tuer sa population, piller ses richesses et ressources. 18 millions de morts, sans que personne ne lève le petit doigt. C'est l'omerta et l'empire du silence sur lrs crimes contre l'humanité, crimes de génocide, crimes de terrorisme, crimes de guerre et crimes de sang commis au KONGO.

Le Grand Bandundu est l'une des provinces les plus riches non encore exploités du KONGO.

Sous le régime d'imposture d'Alias Kabila, on a vu des vaches aux longues cornes et des bouviers, militaires occupants déguisés, ils ont disparu dans la nature bandundoise, sans doute causant des dégâts énormes dans l'environnement.

EZALI LIKAMBO YA MABELE, LÉONARD MUTANGU KATONGA, LE MAIRE DE KIKWIT NE DOIT PAS PRENDRE DES DÉCISIONS À LA LÉGÈRE. SI LE BANDUNDU EST PRIT, C'EST TOUT L'EST DU KONGO QUI SERA VITE ENVAHI ET OCCUPÉ. 

Déjà les réseaux sociaux s'emballent : 

FB_IMG_1653578328612.jpg, mai 2022

Bonsoir à tous

Nous sommes tous au courant que  Leonard MUTANGU KATONGA , Maire de la Ville de Kikwit a accédé à la requête du HCR d'installer dans sa juridiction les réfugiés venant d'Angola sans consentement de la population ni de quiconque. Le HCR verse subtilement des personnes venus d'ailleurs en quête de terre. Ça saute aux yeux, ces fameux réfugiés ne sont donc pas des congolais car il est impensable qu'un congolais qui rentre  chez lui   

demande asile à Kikwit au lieu de regagner son village ou les siens. 

Il faut être naïf pour croire à ce mensogne. La motivation  de cette démarche est pluriel. 

0. Placer  Kikwit dans un état de siège déguisé / maquillé 

1. installer des criminels sous couvert des refugiés à travers le pays pour créer et multiplier des foyers des tensions/ conflits 

2. Installer des machines à tuer comme à l'Est pour rendre le pays incontournable 

3. Se rapprocher de Kinshasa pour mieux agir à  toute éventualité ( exemple:  coupeurs de routes) pour asphier la capitale ou autres opérations etc ).

Large diffusion SVP pour éviter que Kikwit ou le grand BANDUNDU deviennent îlot des sanguinaires.

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

BENA MPUKA : RWANDA AGRESSEUR, ENVAHISSEUR ET OCCUPANT DU KONGO !

BENA MPUKA : RWANDA AGRESSEUR, ENVAHISSEUR ET OCCUPANT DU KONGO ! 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1653500843863.jpg, mai 2022

TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA  COMPLICE, TRAÎTRE ET COLLABO COMME ÉTIENNE TSHISEKEDI, SON PÈRE ! 

LES BENA MPUKA SE SONT FABRIQUÉ UN OPPOSANT ICÔNE ÉTIENNE TSHISEKEDI, ENNEMI DU KONGO DE L'INTÉRIEUR, HOMME DANGEREUX, MÉCHANT ET MÉPRISANT QUI N'A ÉTÉ TOUTE SA VIE QUE TRAÎTRE CONTRE LE KONGO !

Du 25 février au 19 avril 2002 s'est déroulé à Sun City en Afrique du Sud, le dialogue intercongolais financé à 5 millions de dollars par le gouvernement sud-africain. 

Etienne Tshisekedi y était avec ses 44 conseillers venus d’Europe et des USA.

Certains compatriotes avisés voyaient mal le partage du gâteau KONGO entre les seigneurs de guerre, criminels et preneurs des armes. Il faut rappeler que les es négociations politiques inter-congolaises se butaient à la question de répartition des postes entre les trois grands belligérants, à savoir le gouvernement de Kinshasa, le RCD-Goma, pro-Rwanda et le MLC de Jean-Pierre Bemba.

Traître et collabo, Étienne Tshisekedi décide de la mise en place d’une structure baptisée «ASD» Alliance pour la Sauvegarde du Dialogue ! Corrompu, Muula Nkwasa apporta une caution morale de taille au RCD-Pro Rwanda qui adhèra à l’ASD !

Avec le fameux dialogue inter-congolais, les mouvements politico-militaires:  RCD, MLC et  gouvernement de Kinshasa se tapèrent la part du lion. C’était la naissance du système 1+4.

Le gouvernement de Kinshasa rafla le siège du Président de la République. Quatre vice-présidences furent instaurées, animées par Abdoulaye Yerodia [gouvernement de Kinshasa], Azarias Ruberwa [RCD Goma], Jean-Pierre Bemba [MLC] et la quatrième vice-présidence, qui devait revenir à l’Opposition non armée, fut curieusement accordée a Z’Ahidi Ngoma, notoirement connu comme le tout premier dirigeant du RCD/Goma, c’est-à-dire un opposant armé. Pour d’autres fonctions, le MLC obtint la présidence de l’Assemblée nationale et les confessions religieuses la présidence du Sénat.

De retour de Sun-City, Étienne Tshisekedi passa par Kigali et disparu dans la nature durant 2 mois. Le Rwanda le remercia en espèces sonnantes et trébuchantes pour son implication à Sun City.

FB_IMG_1653500852521.jpg, mai 2022

Étienne Tshisekedi n'a jamais été un patriote. Il a été  l'ennemi intérieur numéro 1 du KONGO.

Étienne Tshisekedi a été vu en compagnie de PAUL KAGAME, il l'avait félicité pour sa prise de pouvoir, il l'a défendu plusieurs fois contre le KONGO.

Valentin Mubake a résidé pendant des années au Rwanda dans le cadre de cette alliance Udps-RCD Goma. Plusieurs autres cadres de l'UDPS y étaient aussi et les navettes étaient Monnaie courante entre Kinshasa, Kigali Johannesburg autrement entre l'UDPS et le régime sanguinaire de Kagame, s'ils étaient honnêtes, ils auraient aussi du vous parler de leur alliance cachée avec les M23 mais ça, ils ne vous le diront pas. 

En 1994, Étienne Tshisekedi a envoyé un télégramme de félicitations à Paul Kagame, Hitler Noir  pour avoir chassé du pouvoir Rwandais, Juvénal Habyarimana.

En 1997, Étienne Tshisekedi a reçu les Ambassadeurs de l'AFDL et a donné son consentement et aval à l'invasion de notre pays. Le coup d'état contre le régime Mobutu  a été cautionné par Étienne Tshisekedi qui a affirmé que l'AFDL est un mouvement des compatriotes Zaïrois et M'zée Laurent Désiré- Kabila, un fils digne du pays. Quelques temps après, il se dédie parce que le pouvoir ne tourne pas autour de sa personne. 

Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est traître et collabo. Il est sur le pas de défunt père : Étienne Tshisekedi.

A Suivre !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

BENA MPUKA : TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA, LE PLUS GRAND BALKANISATEUR ET L'ENNEMI INTÉRIEUR DU KONGO !

BENA MPUKA : TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA, LE PLUS GRAND BALKANISATEUR ET ENNEMI INTÉRIEUR DU KONGO !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1653565308693.jpg, mai 2022

Soyons sérieux, des compatriotes qui étaient allés au Ministère belge des Affaires étrangères pour déposer une lettre de remerciement au Roi des Belges pour avoir annulé son voyage au KONGO en mars dernier.

Maintenant que Philippe a reprogrammé d'aller au KONGO du 6 au 13 juin 2022, voilà que les mêmes compatriotes ont programmé une manifestation le 4 juin prochain à Bruxelles contre la visite de Philippe, roi des belges et arrière petit fils de Léopold Il au KONGO.

Ceci dénote, un manque criant de culture politique. Une vision pas trop nette des enjeux. Les vrais KONGO ont cessé d'aller pleurer auprès de leurs bourreaux. La Belgique ne connaît-elle pas Tshintuntu et la situation du KONGO ?

Le 16 septembre 2019, c'est la Belgique qui a étalé le tapis rouge à un Faussaire, Fakwa, Frappeur, Ballados. Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a eu droit aux honneurs militaires. Pourtant, les services de renseignement belge ont des fiches bien fournies sur l'ancien pizzaiolo qui a vécu durant 30 ans des aides sociales belges. Circulez, il y a rien à voir.

A Réveil FM International, nous sommes très fiers d'avoir gardé notre "CONSTANCE", SANS CÉDER AUX SIRÈNES DE "AZALI MUANA MBOKA"!  MUANA MBOKA YA MOYIBI, MUANA MBOKA YA TRAÎTRE-COLLABO, MUANA MBOKA YA AMBASSADEUR D'OCCUPATION, MUANA MBOKA YA BALKANISATEUR...

Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est une calamité pour le KONGO. Le bourricot incapacitaire est un fantoche. Il est plus qu'un pantin-marionnette. Tshintuntu est là pour casser le KONGO. 

Les fils et filles KONGO meurent à l'Est, lui bat son Tam Tam et danse à Bujumbura.

C'est Tshilombo Tshintuntu Tshifueba qui a écrit dans le livre d'or du génocide rwandais que les KONGO sont morts par "Effets Collatéraux". 18 millions de KONGO morts pour rien.

C'est Tshilombo qui a fait entrer l'armée de l' Ouganda, condamné par la Cour de justice internationale de La Haye. En juin 2000, deux armées étrangères : rwandaise et ougandaise s'étaient battues à Kisangani, pendant 6 jours. Bilan : plus de 4000 personnes tués, de milliers de blessés, destruction de plusieurs édifices... L'armée ougandaise invitée pour s'attaquer aux ADF, c'est une blague et plaisanterie de mauvaise goût.

Tshintuntu a initié l'état de siège, tout seul, en Ituri et Nord-Kivu sans les états généraux des Fardc pour y exfiltrer tous les infiltrés des brassage et mixage. 

Le fameux fils d'Étienne Tshisekedi a fait un DEAL pour bénéficier d'une nomination électorale est entrain de réaliser tout le programme signé dans le deal:

-NE RIEN FAIRE ! SURTOUT NE PAS PARLER NI DÉNONCER LES CRIMES ET MASSACRÉS DE POPULATIONS KONGO.

-BLANCHIR L'OCCUPATION OUGANDO-BURUNDO-RWANDAISE

-NETTOYER PAUL KAGAME, HITLER NOIR, FÜHRER RWANDAIS DE SES CRIMES AU KONGO

-TOUT CÉDER AUX OCCUPANTS : NATIONALITÉ, TERRES, FONCTIONS POLITIQUES...

-DEVENIR NON PAS LE DÉFENSEUR DU KONGO MAIS DES OCCUPANTS, ENVAHISSEURS, AGRESSEURS...

Cette affiche que nous avons diffusée dès la nomination électorale de Tshilombo par Alias Kabila.

Tshintuntu est le masque d'Alias Kabila. Ce dernier est son créateur !

HEUREUSEMENT KONGO, C'EST MFUMU TATA KIMBANGU DIATUNGUNUA !

MABELE YA KONGO EKOTEKAMA TE MPE EKOKENDE TE !

KONGO, C'EST LA CHAMBRE À COUCHER DE MFUMU TATA KIMBANGU DIATUNGUNUA. IL NE DORT PAS, IL VEILLE SUR SA TERRE ! 

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

BENA MPUKA : LA POLITIQUE EST "COOP" AU KONGO !

BENA MPUKA: La politique est "COOP" au KONGO ! 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1653557934617.jpg, mai 2022

Les politiques enfarinent et marchent sur le peuple KONGO !

LES TALIBANS, TRIBALO-ETHNIQUES ET WEWAS DE L'UDPS NE VOIENT QUE LA POUTRE DANS L'ŒIL DU VOISIN. ILS SONT DES VRAIS ENNEMIS DE L'INTÉRIEUR DU KONGO. 

LES LUBA KASAÏENS TSHILOMBOÏSTES TSHINTUNTUÏSTES TSHIFUEBAÏSÉS S'ÉTAIENT TOUS RÉUNIS DANS UN PALACE À KINSHASA POUR SE RECONCILIER ET DÉVELOPPER L'ESPACE GRAND KASAÏ. C'ÉTAIT SOUS L'IMPULSION DE DENIS KAMBAYI, LE TROUBADOUR QUI PUBLIEMENT AVAIT DEMANDÉ AUX JOURNALISTES LUBA KASAÏENS DE NE PLUS CRITIQUER ANGWALIMA TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA, VOLEUR DE DE DESTIN DE NOTRE PEUPLE. PERSONNE N'AVAIT LEVÉ SON PETIT DOIGT POUR CRITIQUER ET VILIPENDER !

NOS COMPATRIOTES DU GRAND BANDUNDU S'ÉTAIENT RÉUNIS AUTOUR DE MBOSO. CELA N'A JAMAIS POSÉ PROBLÈME. 

Pourquoi la réussite du Forum de Réconciliation des Katangais fait pleurer de non Katangais ?

Pourquoi les Katangais du Grand-Katanga tous ensemble fait des grincheux, constipés et estomaqués chez les LUBA KASAÏENS ?

Au Kongo, les katangais n’ont pas le droit de se réconcilier et de penser au développement de leur espace, le Grand Katanga ?

Néanmoins des vraies questions se posent : 

-Qu'est-ce que la réconciliation des Katangais à changé dans le panier de la ménagère Katangaise et dans l'assiette du Katangais à son repas ?

-25 ans que le KONGO est sous occupation ougando-burundo-rwandaise, qu'elle donne change avec la réconciliation des Katangais ?

-Les Talibans, Tribalo-Ethniques et Wewas qui s'offusquent et villipendent la réconciliation des Katangais n'ont-ils pas vu Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba aller à Bujumbura au Burundi, accueilli par des "CONGOLAIS BANYAMULENGE",  l'imposteur-usurpateur Tshilombo jouant au tam-tam burundais avec sa minerve au cou ?

LES RÉPONSES SONT LÀ : 

Les Fils et Filles Kongo doivent plutôt avoir peur de la Libération qui arrive à grand pas. Cette classe politique des politicailleurs ventriotes corrompus et profito-situationnistes, sera balayée ! Les Bana Bintinda Ya Ba Décideurs, traîtres, collabos et ennemis du Kongo n'auront pas beaucoup des choix. 

Des Binzambi Nzambi, avec des prophètes, pasteurs faussaires et endormisseurs de notre peuple n'ont le choix de fermer leurs ligablots.

Des leaders des Ongs corrompus, très sélectifs dans la défense des droits humains au Kongo, les faux vociférateurs démasqués qui ne sont que des tribaux, tribalistes et tribalisés devront rendre des comptes.

LES BANA ELONGA YA KIMBANGU DIATUNGU NUA SONT DES INSOUMIS !

ILS NE SONT SOUMIS QU'À MFUMU TATA KIMBANGU DIATUNGUNUA.

KONGO EST LA CHAMBRE À COUCHER À MFUMU TATA KIMBANGU DIATUNGUNUA

KONGO EST LA TERRE DE NOS AÏEUX ET ANCESTRES.

KONGO EST À NOUS, NOS ENFANTS ET ARRIÈRES PETITS ENFANTS !

KONGO DOIT ÊTRE NETTOYÉ DE SES IMPOSTEURS, USURPATEURS, POLITICAILLEURS, PROFITO-SITUATIONNISTES, MÉCRÉANTS, SEIGNEURS DE GUERRE, SANGUINAIRES, MINDELE NDOMBE, GARÇONS DE COURSE, FAUX PROPHÈTES, MARCHANDS DU TEMPLE...

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

BENA MPUKA : MULENGE EST UNE COLLINE QUI NE PEUT JAMAIS, JAMAIS ET JAMAIS ENGENDRER !

BENA MPUKA : MULENGE EST UNE COLLINE QUI NE PEUT JAMAIS, JAMAIS ET JAMAIS ENGENDRER  !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1653556908496.jpg, mai 2022

Des 450 tribus répertoriées par le père Léon de saint moulin, la tribu munyamulenge n'existe pas et n'y figure pas !

Ils sont spécifiques, distingués et ne se mélangent pas avec les autres Kongo ! 

Pourquoi cette communauté des Banyarwanda se veut-elle toujours spécifique à toute occasion ?

Nous risquons d'avoir des affiches  COMMUNAUTÉ CONGOLAISE NANDE, TETELA, MBUDJA ... Que veulent-ils ces KAMIKAZE ?

FB_IMG_1653556920491.jpg, mai 2022

Les Banyamulenge sont les frères et sœurs d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba. D'ailleurs Louise-Denise Nyakeru est Rwandaise. #identificationnationale

Lire la suite...

Partager sur : Partager

BENA MPUKA : KATANGAIS RÉCONCILIÉS SANS PARDON !

BENA MPUKA : KATANGAIS RÉCONCILIÉS SANS PARDON  ! 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1653555531338.jpg, mai 2022

LES POLITICAILLEURS VENTRIOTES ET PROFITO-SITUATIONNISTE SE MOQUENT DE NOTRE PEUPLE !

KONGO EZALI YA MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA ! 

KONGO EZALI YA BA NKOKO NA BISO 

KONGO EZALI YA BISO MPE BANA YA BANA NA BISO !

KO MIYEBA KO MINDIMA PE KO BIMA NA NZAMBA ! LIBÉRATION YA MAMA KONGO EZALI YA BISO BANA ELONGA. 

MUANA ELONGA AKOKI KOZALA FANATIQUE YA BA POLITICAILLEURS VENTRIOTES TE.

MUANA ELONGA AKOKI MPE KOZALA SIMA YA BA ENFARINEURS YA BA HOMMES POLITIQUES TE. 

L'ÉVEIL PATRIOTIQUE A PRIS EN 2017, NOUS SOMMES EN PLEIN RÉVEIL SPIRITUEL.

KONGO EZALI BITUMBA YA MOLIMO.

MUANA ELONGA YA MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA AKOKI KOZALA SIMA YA BA POLITICAILLEURS VENTRIOTES ET PROFITO-SITUATIONNISTES TE.

FB_IMG_1653555541752.jpg, mai 2022

LA POLITIQUE A SA LOGIQUE ET AU GRÈS DES INTÈRÊTS, LES ALLIANCES SE FONT ET SE DÉFONT.

QUE VONT DEVENIR LES POLITICIENS QUI ÉTAIENT DERRIÈRE ALIAS KABILA CONTRE MOÏSE KATUMBI ? ET VICE VERSA ? QUE DEVIENNENT LES FANATIQUES QUI SE SONT VILLIPENDÉS, TOISÉS, INSULTÉS, BAGARRÉS LES UNS CONTRE LES AUTRES ? 

LES FANATIQUES TALIBANS ET TRIBALO-ETHNIQUES QUI ONT PERDU LA TÊTE FACE À LA RÉCONCILIATION DES KATANGAIS. ILS ONT OUBLIÉ QUE TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA N'A JAMAIS GAGNÉ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DU 30 DÉCEMBRE 2018. C'EST EN FAISANT UN DEAL AVEC ALIAS KABILA CONTRE LE PEUPLE KONGO, QUE TSHIFUEBA A BÉNÉFICIÉ D'UNE NOMINATION ÉLECTORALE, MALGRÉ SES 15%.

POUR PREUVE LE JOUFFLU EST À BUJUMBURA AU BURUNDI ENTRAIN DE PLANTER UN ARBRE ET DE JOUER AU TAM-TAM !

FB_IMG_1653555551293.jpg, mai 2022

LE PEUPLE KONGO DOIT SE RÉVEILLER ET DEMEURER ÉVEILLER: LES INTÉRÊTS DES POLITICAILLEURS NE SONT PAS POUR EUX. LE PEUPLE FANATIQUE EST LE DINDON DE LA FARCE. 

AU KONGO DIA NTOTILA, PLUS QUESTION DE :  5000 PARTIS POLITIQUES, 200.000 BINZAMBI NZAMBI, DES MUSICIENS COLLABOS ET DES ONGS DONT LES LEADERS SONT DES VOCIFÉRATEURS SÉLECTIFS, TRIBAUX, TRIBALISTES ET TRIBALISÉS...

LE KONGO DE DEMAIN SERA NETTOYÉ DES ENDORMISSEURS ET MOQUEURS DE NOTRE PEUPLE.

25 ANS D'OCCUPATION, 18 MILLIONS DE MORTS... ALIAS KABILA ET MOÏSE KATUMBI SE RÉCONCILIENT DANS LA CATHÉDRALE SAINTS PIERRE ET PAUL DE LUBUMBASHI, SANS DEMANDER PARDON AU PEUPLE KONGO !

SI LA MAIN DE PAUL KAGAME, HITLER NOIR, FÜHRER DE KIGALI, PILLARD, RECELEUR DES RICHESSES ET RESSOURCES DU KONGO, ÉTAIT DERRIÈRE CETTE RÉCONCILIATION SANS PARDON ?

C'EST BATU YA BA MVUELA, LA CENCO  AVEC SES ACCORDS DE LA SAINT-SYLVESTRE QUI AVAIT PERMIS À ALIAS KABILA DE PROLONGER SA PRÉSIDENCE USURPÉE  DE 2 ANS DE 2016 À 2018.

ENCORE UNE FOIS, C'EST LE PEUPLE KONGO QUI EST ENFARINÉ ! 

Freddy Mulongo Mulunda

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

BENA MPUKA : LES KATANGAIS RÉCONCILIÉS !

Bena Mpuka : KATANGAIS RÉCONCILIÉS ! 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1653238776730.jpg, mai 2022

La réconciliation commence par le pardon mutuel. Alias Kabila et Moïse Katumbi se sont salués dans la cathédrale saints Pierre et Paul de Lubumbashi.

C'est une douche froide pour les pourfendeurs et ennemis de la réconciliation des Katangais. Si les politicailleurs du Kongo Central, Grand Équateur, Grand Kivu, Grand Bandundu, Grand Kasaï, Grande Province Orientale faisaient pareil que les KATANGAIS, le Kongo se porterait déjà mieux. 

Autrefois amis politiques, Alias Kabila et Moïse Katumbi,  devenus deux ennemis politiques jurés, se sont en fin réconcilié devant des milliers d’hommes et des femmes politiques réunies pendant la messe de Réconciliation à Lubumbashi.

Les deux personnalités ont eu des échanges pendant quelques minutes sous une salve d’applaudissements des politiques.

La cohésion nationale commence par des réconciliations locales au niveau des grands ensembles.

RÉCONCILIATION ? Les KATANGAIS l'ont fait !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

BENA: MARTHE KASALU JIBIKILA A FÊTE SES 85 ANS !

Bena Mpuka Née  à Malanje en Angola, Marthe Kasalu Jibikila wa Tshisekedi a fêté ses 85 ans !

FB_IMG_1653553908774.jpg, mai 2022

 Pourquoi Amitelisi Poso Makasi Boyé ? Avec Étienne Tshisekedi "Mula Nkwasa", Marthe Kasalu Jibikila avait une bonne et belle peau noire. Depuis qu'elle a contribué au décès de son mari, pour négocier le pouvoir pour son fils, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba... Mukaji wa Mulufwilu, Marthe Kasalu Jibikila a blanchi. On a même pas besoin d'allumer la lumière, elle éclaire la pièce de 20 m2 toute seule.

FB_IMG_1653216455000.jpg, mai 2022

Marthe Kasalu Jibikila wa Tshisekedi est devenue une lampe ambulante. Elle éblouit par son teint clair qu'elle n'avait pas lorsque son mari était vivant. NDOKI YA KONGO !

 Le 20 mai 2022, Marthe Kasalu Jibikila wa Tshisekedi a fêté ses 85 Ans sans canne ?

FB_IMG_1653553914492.jpg, mai 2022

Au lieu de se blanchir la peau, elle devrait d'abord s'acheter une canne pour ne plus tomber. Une peau blanchie sans mélanine est trop fragile. Si elle tombe et se blesse, c'est un océan de sang.

NDOKI YA KONGO ! ABOMA MOBALI PO YE ASEPELA !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 18 mai 2022

BENA MPUKA : ENNEMI DE L'INTÉRIEUR, TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA A PLONGÉ LE KONGO DANS LES ABÎMES SOUS L'EMPRISE DE LORETA RITURA MERTI MERTA MERTIRA !

BENA MPUKA:  ENNEMI DE L'INTÉRIEUR, TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA  A PLONGÉ LE KONGO DANS LES ABÎMES SOUS  L'EMPRISE DE LORETA RITURA MERTI MERTA MERTIRA !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1652856880754.jpg, mai 2022

Avant de voler l'élection de tout un peuple, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba et Marthe Kasalu Jibikila, sa mère s'étaient donné à des incantations nécromanciennes à Bruxelles. Sur le cercueil d'Étienne TSHISEKEDI couvert avec plastique noire, les deux impénitents avaient placé le drapeau de l'Udps, l'éffigie de Sphinx de la PRIMA CURIA.

FB_IMG_1652856886456.jpg, mai 2022

4 ans, le régime du joufflu, Matama Fatshi est une calamité, plus qu'une catastrophe.

FB_IMG_1652856891116.jpg, mai 2022

L'idiocrate de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est un incapacitaire inconscient. Le voleur de destin de notre peuple est Ali Baba et ses 4000 voleurs, non plus en fiction dans un film mais en live.

Le fameux fils d'Étienne TSHISEKEDI est un marchand du Kongo. Il considère le Kongo pays et Kongo peuple comme des marchandises. L'ancien pizzaïolo de Bruxelles excelle dans la vente du pays.

Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est un ennemi de l'intérieur du Kongo. La Haute Trahison est dépassé car violé mille fois. Angwalima est arrivé au pouvoir pour s'enrichir lui qui a vécu toute sa vie des aides sociales en Belgique.

La grosseur de la tête qui s'accompagne de la joufflure des joues n'a rien à voir avec la préoccupation de notre peuple.

Un Fakwa a pris en otage le destin du Kongo. Un Checkuleurs est prêt à tout pour s'enrichir. Un Frappeur frappe tout pour assouvir ses rêves enfantins et ses enfantillages.

Un Ballados, MOYIBICRATE n'a peur de rien. Voler est son seul leitmotiv.

Un Braqueur a les clés de la banque centrale.

Le Nécromancien Tshilombo est prêt à tout. Sa haine et son mépris pour le Kongo et son peuple n'ont aucune mesure. Kongo est livré à Loreta Ritura Merti Merta Mertira !

Mais le KONGO EST LA CHAMBRE À COUCHER DE MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA. TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA QUI EXARCEBE LE TRIBALISME AU KONGO EST DÉJÀ PERDU ET PERDANT.

IL EST LE PRISONNIER DE MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 17 mai 2022

BENA MPUKA : LORETA MERTURA MERTI MERTIRA MERTA : DIDIER NKANKU, NOMMÉ NOUVEL AMBASSADEUR EN SERBIE EST DÉCÉDÉ !

BENA MPUKA : LORETA MERTIRA MERTA : DIDIER NKANKU, LE NOUVEL AMBASSADEUR NOMMÉ EN SERBIE EST DÉCÉDÉ ! 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1652823266374.jpg, mai 2022

LE COUSIN DE TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA, VOLEUR DE DESTIN DE NOTRE PEUPLE, A PASSÉ L'ARME À GAUCHE, IL NE SERA JAMAIS AMBASSADEUR ! 

NOMMÉ AMBASSADEUR DU KONGO EN SERBIE HIER LE BONHOMME EST DÉCÉDÉ AUJOURD'HUI À KINSHASA.

LE MALHEUREUX CANDIDAT GOUVERNEUR DE MBUJI-MAYI,  DIDIER NKANKU, LE NOUVEAU  AMBASSADEUR DU KONGO EN SERBIE, EST DÉCÉDÉ, UNE HEURE APRÈS SA NOMINATION.

IL A ÉTÉ ÉLEVÉ AU RANG D'AMBASSADEUR HIER À  23H00, DEUX HEURES AVANT QUE LA PRIMA CURIA LORETA MERTURA MERTI MERTIRA MERTA NE PUISSE AVOIR SA TÊTE.

 LA NOMMINATION TRIBALE DE DIDIER NKANKU A ÉTÉ FAITE DANS UN OBJECTIF PRÉCIS :

POUR MIEUX TRAFIQUER LES ARMES POUR LES PÉRIODES PRÉ-ÉLECTORALES ET POST-ÉLECTORALES QUI SENTENT DÉJÀ LE HOLD-UP ÉLECTORAL EN 2023 ...L'OPÉRATION VIENT DE FOIRER AVANT MÊME SA MISE EN APPLICATION. 

TSHILOMBO BAT LE RECORD DU NÉPOTISME, TRIBALISME... TSHINTUNTU TSHIFUEBA N'EST RIEN D'AUTRE QU'UN ENNEMI DU KONGO DE L'INTÉRIEUR.

HEUREUSEMENT QUE NOS AÏEUX ET ANCESTRES VEILLENT ! .

Lire la suite...

Partager sur : Partager

dimanche 15 mai 2022

BENA MPUKA : ÉTIENNE TSHISEKEDI "KOSA LEKA" SÉCESSIONNISTE DANS LE SUD-KASAÏ 1960-1962 !

Bena Mpuka:  Étienne TSHISEKEDI " KOSA LEKA" sécessionniste dans le Sud-Kasaï 1960-1962!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1652587611980.jpg, mai 2022

Cette photo d'Étienne TSHISEKEDI "Kosa Leka", lors de la sécession Kasaïenne de 1960-1962, en tenue militaire avec un Talkie-walkie écoutant les directives d'un décideur belge est flagrante. Son fils, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, voleur de destin de notre peuple, est une calamité pour le Kongo. 

Incinéré en Belgique, Etienne Tshisekedi, Baron du Mobutienne, est mort le mercredi 1er février 2017 à 17h42 à Bruxelles, sans avoir réalisé son rêve malgré “ 30 ans ” de lutte à la fois fourbe, égoïste et erratique pour devenir président de la République.

Ses adversaires l’accusent d’avoir participé, en tant que tel, à l’envoi des compagnons de Lumumba - contre lequel il exige de la fermeté - vers le Sud-Kasaï sécessionniste, où ils connurent un sort funeste. Etienne Tshisekedi était entré dans la vie politique en 1958-59 comme “ conseiller” du MNC-Kalonji, du nom d’un dissident fédéraliste kasaïen. De 1960 à 1962, Albert Kalonji dirigea la sécession kasaïenne; son premier gouvernement, rendu public en juin 1961, annonce Etienne Tshisekedi au poste de ministre de la Santé.

Le 8 août 1960, Albert Kalonji proclama ce jour-là l’autonomie du Sud-Kasaï, avec comme capitale Bakwanga (actuel Mbuji-Mayi). Mais, contrairement au Katanga de Moïse Tshombe, qui avait fait sécession dans les règles de l’art, le Sud-Kasaï d’Albert Kalonji Mulopwe n’a jamais déclaré sa séparation d’avec Léopoldville.

Albert Kalonji nomma Joseph Ngalula comme chef de gouvernement. Et une année après, en 1961, il se proclama “Roi du Sud-Kasaï” sous le nom d’Albert 1er, se décidant de dissoudre son gouvernement et d’opter pour le titre de “Mulopwe” du “Royaume fédéré du Sud-Kasaï”.

L’indépendance du Sud-Kasaï ne dura que 2 ans, jusqu’au mois de septembre 1962 lorsque Albert Kalonji est renversé par un coup d’État militaire instigué par son premier ministre, Joseph Ngalula. Il s’exila alors en Espagne où il resta pendant 18 mois, avant de rentrer au pays et de faire partie du gouvernement de Moise Tshombe de 1964 à 1965. En 1980, il intègre le Mouvement Populaire de la Révolution (MPR, parti unique de Mobutu). A l’avènement de la démocratie en 1990, il adhère à I’UDPS (opposition), qu’il va quitter en 1996, avant de se réfugier en France à l’avènement de l’AFDL de Laurent-Désiré Kabila. Il était revenu au pays (à Mbuji-Mayi) en début avril 2015 et c’est là qu’il rendit l’âme le 20 avril 2015, âgé de 86 ans.

 Étienne Tshisekedi va fuir le Kasaï pour se retrouver à Léopoldville, exerçant les fonctions de recteur de l’Ecole nationale de droit et d’administration-ENDA. 

Au second coup d’Etat de Mobutu, en novembre 1965, Tshisekedi devient ministre de l’Intérieur, jusqu’en août 1968. C’est sans état d’âme qu’il justifiera, face à la caméra , la pendaison publique, en 1966, des “Martyrs de la Pentecôte”, trois ex-ministres et l’ex-Premier ministre Evariste Kimba, accusés de “ complot ” contre Mobutu.

Il est un des barons du mobutisme. En 1967, il est ainsi un des rédacteurs de la Constitution qui met fin au multipartisme pour n’admettre que deux partis au maximum - une idée que Tshisekedi tentera en vain d’imposer à la place du multipartisme, admis en 1990. Il participe à la création du Mouvement populaire de la Révolution (MPR) et ne bronchera pas lorsque ce dernier devient parti unique en 1970. Et pour cause: depuis deux ans, et jusqu’en 1972, il en est le secrétaire national, tout en acceptant une ambassade au Maroc, puis le poste de vice-président de l’Assemblée nationale, jusqu’en 1974. De 1977 à 1980, il sera aussi président du conseil d’administration d’Air Zaïre.

C’est dans la seconde moitié des années 70 que celui que Mobutu appelait “l’aigri ” change de camp. Si certains citent des ambitions non réalisées, c’est à coup sûr le massacre de Katekelay, dans son Kasaï natal, en 1978, qui qui pousse Tshisekedi à la rébellion: 100 à 300 chercheurs clandestins de diamant - la crise économique commence à frapper les plus faibles - sont tués par l’armée.

En 1980, il signe, avec douze autres parlementaires, une lettre à Mobutu réclamant la démocratisation du régime; tous sont relégués en province. Deux ans plus tard, ils créent l’UDPS, l’Union pour la démocratie et le Progrès social. Cela leur vaudra une condamnation à 15 ans de prison, suivie d’une amnistie en 1983.

En 1992, Etienne Tshisekedi est élu Premier ministre par 70% des 2800 membres de la Conférence nationale souveraine, mise sur pied dans le sillage de l’ouverture au multipartisme décidée en 1990 par Mobutu, toujours habile à flairer le vent. Cette consécration est aussi le commencement de la chute.

Les années qui suivent ne seront, en effet, plus celles de la confrontation brutale entre le dictateur et lui, mais un jeu du chat et de la souris, auquel le léopard est infiniment plus habile que le sanglier. Là où le premier ruse, pousse d’une patte légère ou feint de dormir, le second n’a qu’une stratégie, foncer.

Trois fois Tshisekedi sera nommé Premier ministre par son vieux rival; trois fois, l’exercice tourne court. De fin septembre à fin octobre 1991; le Luba Kasaïen est remercié pour avoir biffé de sa prestation de serment la mention “garant de la Nation” attribuée au chef de l’Etat. Premier ministre encore d’août 1992 à février 1993. Et d’avril à mai 1997, à la veille de la fuite de Mobutu devant les armées coalisées des pays voisins, alliés à Laurent Kabila.

Comme si la mort de Mobutu lui avait enlevé sa rage de vaincre, Tshisekedi interprète, désormais, le rôle de Tshisekedi. Il joue au Premier ministre - puis, après les élections frauduleuses de 2011, au Président - dans sa parcelle de la rue des Pétunias, à Kinshasa, recevant des envoyés parmi des militants UDPS jouant au protocole d’Etat.

Loin de la rue des Pétunias, le grand parti qu’avait construit la fermeté de Tshisekedi face au Léopard s’est effrité. Parce que le chef est plus obstiné que résolu. Parce que ses choix fédéralistes kasaïens sont devenus un ethnisme Luba qui vide peu à peu l’UDPS de ses membres non Lubas.

 Les conflits Luba Kasaïens et Katangais en 1992, coïncident avec la nomination de leur héros au poste de Premier ministre, celui-ci ne lève pas le petit doigt pour les aider: “ Je n’interviens pas, pour éviter d’être accusé par les autres Zaïrois d’être intervenu dans le dossier de mes frères”, justifiera-t-il.

Parce que le “leader maximo” ne quitte la capitale congolaise que pour aller se faire soigner - des mois, des années durant - en Afrique du Sud et en Belgique. Parce que le culte, parfois délirant, de sa personne finit par lasser les plus fidèles, tout comme sa paresse proverbiale, son autoritarisme ( il faudra attendre 28 ans le premier congrès de l’UDPS ) et les décisions erratiques qu’il impose au parti.

Ainsi, Étienne Tshisekedi ne participe pas à l'élection Louis Michel 2006. Il participe néanmoins à celle de 2011 après s’être proclamé “ Président ” avant même le scrutin et avoir refusé toute concertation avec le reste de l’opposition sur une candidature unique: “Je n’ai pas lutté pendant 30 ans pour laisser ma place à un autre (...) S’il y a quelqu’un d’autre qui veut que ce soit sa candidature qui passe, cela ne peut pas se faire”. On sait que des fraudes massives ont diminué son nombre de voix au profit d'Alias Kabila.

Le Maréchal Mobutu Sese Seko dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux déclare :  BA SÉCESSIONNISTES BATONDI KUNA NA PALAIS DU PEUPLE. MUTU OYO ATELEMI PE AGANGI "J'ORDONNE L'ARRESTATION DE MOBUTU. YE NDE MUTU NA SECESSION YA KASAÏ AKANGA BASI YA MABUMU NA BANA MIKE NA BOLOKO. ASALA BA CHARNIER"!

Lire la suite...

Partager sur : Partager

BENA MPUKA : FAUT-IL CROIRE À LA RÉCONCILIATION DES KATANGAIS ? ALIAS KABILA ET KATUMBI UNIQUEMENT ? OU PLUTÔT TOUS LES KATANGAIS BLESSÉS : PROPHÈTE JOSEPH MUKUNGUBILA, EDDY KAPEND, PROFESSEUR ÉMÉRITE HUIT MULONGO...

Bena Mpuka: FAUT-IL CROIRE À LA RÉCONCILIATION DES KATANGAIS ? ALIAS KABILA ET KATUMBI UNIQUEMENT ? OU PLUTÔT TOUS  LES KATANGAIS BLESSÉS : PROPHÈTE MUNGUBILA, EDDY KAPEND, PROFESSEUR ÉMÉRITE HUIT MULONGO...

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1652585201972.jpg, mai 2022

Les KATANGAIS vont se réconcilier à coups de lance voix : RÉCONCILIATION ! RÉCONCILIATION ! RÉCONCILIATION DU 17 AU 19 MAI 2022 !

La réconciliation n'est-elle pas d'abord une démarche spirituelle ?

L'initiative de Mgr. Fulgence Muteba, évêque de Lubumbashi, de réconcilier les leaders Katangais est une démarche qui laisse à désirer. Cette démarche est hypocrite. On peut se réconcilier du bout des lèvres sans le fond du cœur. Au lieu de convoquer une rencontre hypocrite de réconciliation, Fulgence Muteba devrait abandonner sa mitre et sa crosse à la sacristie, pour prendre son bâton de pèlerin et aller rencontrer les KATANGAIS Blessés.

Depuis des lustres, le Katanga, conscient de sa position économico-stratégique, liée notamment à la richesse de son sous sol, a toujours pris au sérieux ce concept de leader à qui, il a  souvent donné le rôle des pères fondateurs et de socle de « valeurs katangaises ». Ce statut a souvent été conforté par l’ancrage de ses porteurs à la terre  katangaise mais aussi, par le charisme de ces derniers qui charrient des combats, dans lesquels le katangais s’accroche.

Les Leaders Katangais ne sont tous des enfants de chœurs. Il y a des requins qui aiment bien bouffer des fretins, lorsqu'ils sont en position de force politique.

Ces sont des valeurs humaines qui doivent animer les uns et les autres. La Katangité oui, sans être ennemi d'un Katangais ni des autres Kongo.

Baba Kyungu waKumwanza avant son assassinat par les Talibans de l'Udps, n'était-il pas ennemi des Katangais. Baba Kyungu waKumwanza n'avait-il pas déclaré que les KATANGAIS qui ne voteraient pas Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba seraient empoisonnés ? Les KATANGAIS ont-ils exigé l'autopsie du corps de Baba Kyungu waKumwanza ?

Faut-il réconcilier uniquement Alias Kabila et Moïse Katumbi ? Deux partenaires qui se sont brouillés ?

Le règime d'Alias Kabila qu'avait-il fait de Katangais durant les 18 ans de règne d'imposture et d'usurpation ?

Le procès de l'assassinat de M'zée Laurent-Désiré Kabila n'a jamais abouti durant les 18 ans du régime de son fils putatif. Un enfant au pouvoir peut-il refuser à son père, un procès digne pour connaître la vérité ?

Eddy Kapend a été placé en détention à prison de Makala durant 18 ans. Depuis sa sortie l'homme est aphone.

FB_IMG_1652585219624.jpg, mai 2022

Le prophète Joseph Munkungubila est en exil en Afrique du Sud. Le régime d'Alias Kabila a écrit au président Sud-africain, le mafieux Jacob Zuma pour qu'il n'ait pas ses papiers en Afrique du Sud, avec un mandat d'arrêt international. C' est Muyez, Katangais et ministre de l'intérieur avait fait des tonnes. Et pourtant, c'est le régime d'Alias Kabila qui assassiné ses adeptes à Lubumbashi et Kinshasa. Arrêtés le 30 décembre 2013, ils sont nombreux qui croupissent encore dans des prisons jusqu'aujourd'hui. Ils ont été transféréd de la prison de la Kasapa à Angenga à l'Equateur. 

FB_IMG_1652585211276.jpg, mai 2022

Le professeur Émérite Huit Mulongo Kalonda Ba Mpeta a été arrêté arbitrairement par John Numbi qui était dans la jeep de police à sa résidence, un coup fomenté par Kalev Mutond et Néhemie Mwahila, un faux jeton. L'objectif était de le faire taire. Il a été jeté à la prison de La Kasapa. Il a perdu son épouse Ma Sylvie Katanga, sa santé...les KATANGAIS qui veulent la réconciliation ont-ils eu le courage d'aller le rendre visite à la Kasapa. Fort heureusement, le professeur émérite Huit Mulongo a fait de son emprisonnement un roman. Ses gêoliers n'ont jamais réussi à atteindre son esprit, son intelligence universitaire. 

Prisonnier personnel d'Alias Kabila durant plus de deux ans, le professeur Émérite HUIT MULONGO a publié à Paris son ouvrage: "Voyage au bout de la Kasapaa", qui relate ce coup monté, foireux et mafieux pour le faire taire !

Élection Louis Michel 2006, le foube et roublard, "MOMO" Modeste Mutinga Mutuishayi, avait transformé la fameuse Haute Autorité des Médias (HAM) en étouffoire des libertés. Nous pouvant nous affronter de face, MODESTE MUTINGA AVAIT INSTRUMENTALISÉ UN KATANGAIS DE LA HAM, BANZA TIEFOLO QUI PRETENDRAIT CONNAÎTRE LA FAMILLE MULONGO. CE FELON CORROMPU DE BANZA TIEFOLO, NOUS AVAIT ACCUSÉ À L'ANR. NOTRE INDÉPENDANCE D'ESPRIT CHOQUAIT FACE AUX MAFIEUX DE LA HAM.

Felix Kabange Numbi Mukwampa est connu pour ses intrigues, forfaits et coups bas ! Il n'a ni éthique ni conviction. Il est juste un opportuniste et profito-situationniste. Après avoir pris 15.000 dollars, contribué à l'éjection de Jeanine Mabunda du perchoir de l'Assemblée nationale, et dans l'attente des jeeps de la présidence usurpée de Tshilombo,  Félix Kabange Numbi lance son FCC-Renaissance.  De qui se moque-t-il ? Pendant 18 ans, il a soutenu l'imposture, l'usurpation et la dictature d'Alias Kabila et il ose parler de la Renaissance ? Il est trop ambitieux le docteur Tournesol ! Politicailleur aux dents acérées, il doit se remettre en question. L'échec d'Alias Kabila , c'est d'abord l'échec des pseudos intellectuels qui se sont transformés en Djalelo au près de l'homme de Kingakati.  Félix Kabange Numbi est un troubadour. Il est un opportuniste patenté, une girouette qui tourne avec le vent. Il s'est autoproclamé "Seul leader de Malemba Nkulu" et veut dégommer Jean-Claude Masangu, un vieux briscard. En bon prédateur aux dents acérées, Felix Kabange Numbi est capable de tout. 

S'il avait un peu de conscience, il devait d'abord demander pardon à l'église catholique romaine d'avoir fait déshabiller des prêtres à Kinshasa. D'avoir arbitrairement voulu fermer l'hôpital Panzi pour fraudes fiscales en janvier 2015. Alors même puisqu'il se dit médecin, il devrait être solidaire du Dr. Denis Mukwege qui soigne les femmes congolaises violées. 

Arriviste, petit couteau du régime d'imposture d'Alias Kabila, qui  a sévi en République démocratique du Congo, Felix Kabange Numbi Mukwampa devenu Apparatchik de la dictature d'Alias Joseph Kabila se croit tout permis. Il est sur tous les coups bas et tordus contre les compatriotes qui eux excellent dans leurs domaines contrairement à lui. Homme d'intrigue, Félix Kabange Numbi Mukwampa est un spécialiste des coups bas. Amnésique, il a oublié d'où il est venu. L'arriviste est parvenu puisqu'il a été ministre d'Alias Joseph Kabila, sans aucun résultat dans les ministères où il est passé ! Accuser les autres auprès de son chef est sa passion. Nullard et prétentieux, Félix Kabange Numbi s'est autoproclamé sans rire "Seul Leader" de Malemba-Nkulu" dans la nouvelle Province du Haut-Lomami. Pardieu, puisque Ministre Incapacitaire sans résultats Felix Kabange se prend pour le nombril de Malemba-Nkulu.

dernière intrigue découverte de Félix Kabange Numbi  aura été la tentative de déstabilisation de Jean-Claude Masangu qui préside l'Union pour le Développement du Congo (UDCO), parti cher à feu Baudoin Banza Mukalay. Félix Kabange veut dégommer Jean-Claude Masangu en l'écartant de la présidence de l'UDCO. La RDC est connue pour le dédoublement des partis politiques. Il est l'arme de destruction massive usée et abusée pour déstabiliser les politiques. Depuis la découverte de cette intrigue le prétendu seul leader de Malemba Nkulu sait qu'il a droit au bois vert en représailles. Car Jean-Claude Masangu n'est pas un homme à se laisser impressionner par le petit ministre du genre de Félix Kabange. Ancien gouverneur de la Banque centrale du Congo, de 1997 à 2013, Jean-Claude Masangu a été l'artisan de la réforme monétaire qui a vu la création du franc congolais. Ancien directeur général de Citibank Zaïre, fils de Jacques Masangu-a-Mwanza, ambassadeur de la République démocratique du Congo aux Pays-Bas, Jean-Claude Masangu est un référent au Katanga. Félix Kabange a déclenché une guerre, il lui faut assumer !

Ministre de la culture et des arts, Baudouin Banza Mukalay est mort à l'âge de 63 ans ! C'est lui et son ministère qui ont organisé les obsèques du "roi de la rumba", le musicien Jules Shungu Wambadio dit Papa Wemba. Baudouin Banza Mukalay avait été député national puis commissaire du peuple (ministre) à plusieurs reprises sous le président zaïrois Mobutu Sese Seko, dont le régime s'était effondré en mai 1997. Président de l'Union pour le Développement du Congo (UDCO), M. Banza Mukalayi avait  été ministre de la Coopération internationale lors de la période de transition 2003-2006. son décès au clinique Ngaliema à Kinshasa, c'est Felix Kabange ministre de la santé qui organisa le fret du cercueil du ministre Baudoin Banza Mukalay dans un cargo de Service Air à destination de Lubumbashi. Les Katangais à l'aéroport de Loano ne crurent pas leurs yeux en voyant le corps du défunt Baudoin Banza Mukalay débarquer de la soute d'un cargo comme un indigent ! Ce qui fut pleurer plus d'un katangais alors même qu'un mois auparavent le ministre s'était investi pour les obsèques de Wembadio. Qu'Alias Joseph Kabila ai eu une haine à l'égard de Baudoin Banza Mukalay qui a vivement déconseillé à l'incapacitaire de Kingakati de briguer un troisième mandat. 

Certes, nous devons mener une vie d’hommes et de femmes réconciliés, réconciliés avec nous-mêmes, réconciliés avec Dieu et réconciliés avec les gens avec qui nous vivons.

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

BENA MPUKA : OÙ SE TROUVE L'ÉCOLE D'ÉTIENNE TSHISEKEDI AU KONGO ?

Bena Mpuka: Où se trouve l'école d'Étienne Tshisekedi au Kongo ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1652584256228.jpg, mai 2022

D'après un témoignage d'un agent de la CIA, encore vivant donc nous gardons son anonymat : MOBUTU SESE SEKO ÉTAIT FRIVOLE LORSQU'IL AVAIT BU. MAIS ÉTIENNE TSHISEKEDI ÉTAIT UN HOMME DANGEREUX, MÉCHANT ET AUX ACTIONS TORTUEUSES CONTRE SON PROPRE PAYS. LES DEUX ÉTAIENT DES AGENTS DE LA CIA ".

Étienne Tshisekedi était ministre de la justice, auprès d'Albert Kalonji Mulopwe lors de la sécession Kasaïenne. Il y a eu des crimes cachés au Kasaï, des fosses communes au Kasaï, des arrestations arbitraires et emprisonnements à la pelle.

FB_IMG_1652584283800.jpg, mai 2022

En amitié avec Mobutu Sese Seko, Étienne Tshisekedi fut nommé comme le premier directeur de l'École Nationale de l'Administration-ENDA. TOUS LES ÉTUDIANTS QUI ONT DES BOURSES POUR L'ÉTRANGER SONT DES LUBA KASAÏENS. Étienne Tshisekedi est un faux mythe fabriqué de toutes pièces, qui a été gonflé comme la levure des beignets par ses frères tribaux, tribalistes et tribalisés. L'objectif était simple : Diaboliser Mobutu Sese Seko pour monter au pinacle "TSHIVUBE"!

Et pourtant Mobutu Sese Seko a été plus "PATRIOTE" Qu'Etienne Tshisekedi qui n'a laissé comme héritage au Kongo, un fils voleur de destin de notre peuple : ANGWALIMA TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA qui n'a jamais étudié. 

C'est Mobutu Sese Seko qui a fait quitter Étienne Tshisekedi de la parcelle familiale à Ngiri-Ngiri pour le loger à la Gombé.

A la Zairianisation, Mobutu Sese Seko a nommé Étienne Tshisekedi, PDG à Air Zaïre qu'il a mené à la faillite tout en s'accaparant de la villa d'Air Zaïre, 10 ème rue à Limeté.

L'université de Lovanium a été créée en 1958. Lorsque les belges sont partis en 1960 : le Kongo n'avait aucun avocat, aucun médecin, aucun pharmacien, aucun polytechnicien, aucun rien. En 1972, l'UNAZA n'avait que 1.035 étudiants dans tout le campus de Kinshasa.

Étienne Tshisekedi a fait beaucoup de mal à notre peuple et pays. IL FUT UN VRAI ENNEMI DE L'INTÉRIEUR DANS TOUS LES COUPS TORDUS CONTRE LE ZAÏRE.

QUE SON BOURRICOT DE FILS : ANGWALIMA TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA, UN FAKWA, FRAPPEUR ET CHECKULEUR QUI N'A MÊME PAS TERMINER SON ÉCOLE PRIMAIRE INSULTE À PARTIR DE L'ÉTRANGER, LE CORPS ENSEIGNANT DU PAYS. CEUX QUI NOUS TOUS APPRIS À LIRE ET À ÉCRIRE. CEUX QUI PAUPÉRISÉS ET CLOCHARDISÉS À OUTRANCE SE DONNENT LA PEINE D'ENSEIGNER, PUISQUE LEUR MÉTIER EST UNE VOCATION.

JE ME RAPPELLE DE MAÎTRE MAVITU, EN 5ÈME ANNÉE PRIMAIRE ARRIVANT SUR SON VÉLO. EN 1975, À KISANTU, À SAINT-JEAN BOSCO. JE N'AVAIS QUE 10 ANS, EN 5 ÈME ANNÉE PRIMAIRE. JE N'AVAIS PAS DE BONNES NOTES AU PREMIER TRIMESTRE. JE VENAIS DE KINSHASA, DE L'ÉCOLE LES FLAMBOYANTS À LA GOMBÉ.

J'ÉTAIS PERDU À L'INTERNAT, MAÎTRE MAVITU M'A PASSÉ UN SAVON COMME UN PÈRE PARLE À SON FILS. IL M'A BOOSTÉ LE MORAL ET M'A CONTRAINT DE PRENDRE MON DESTIN EN MAIN. SI J'ECHOUE CE N'EST PAS MON PÈRE MAIS MOI-SEUL. UNE REMONTRANCE SALÉE MAIS SALUTAIRE.

COMMENT PUIS-JE DIRE QUE MON ÉDUCATION, C'EST UNIQUEMENT EN FRANCE MAIS PAS AUX ENSEIGNANTS QUI M'ONT ACCOMPAGNÉ, SOUTENU ET ENCOURAGÉ LORSQUE J'AVAIS DES BONNES NOTES.

TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA EST LE PURE PRODUIT DE SON FAMEUX PÈRE : ÉTIENNE TSHISEKEDI. TSHINTUNTU A LE MÉPRIS DE NOTRE PEUPLE COMME L'AVAIT SON PÈRE. TSHIFUEBA EST UN INCONSCIENT INCAPACITAIRE COMME SON FOURBE ET ROUBLARD DE SON PÈRE. 

A NOTRE ÉPOQUE, LA PRESSE UNIVERSITAIRE EXISTAIT DES PROFESSEURS ÉDITAIENT LEURS OUVRAGES. LES PROFESSEURS MUDIMBE, GEORGE NGAL... ONT PUBLIÉ AU KONGO. POURQUOI NE PAS DOTER LES UNIVERSITÉS DU KONGO, DES IMPRIMERIES QUI VONT IMPRIMER DES SYLLABUS POUR DES ÉTUDIANTS ?

LE KONGO A 95 % DES CHÔMEURS, LE PROBLÈME C'EST PROGRAMME COLONIAL QUI EST ENSEIGNÉ ENCORE AUJOURD'HUI. MAIS QUI NE CORRESPOND PAS AUX BESOINS RÉELS DU PAYS. LE KONGO A PLUS BESOIN DES FILIÈRES TECHNIQUES ET PROFESSIONNELLES QUI S'APPLIQUENT AUX RÉALITÉS.

DES MÉDECINS COMMERÇANTS QUI ONT FOULÉ AUX PIEDS, LE SERMENT D'HYPOCRATE !

DES AVOCATS QUI TORDENT LES LOIS POUR DÉFENDRE DES INCIVIQUES ET BRAQUEURS DU PAYS...

EN 4 ANS DE GESTION CALAMITEUSE, TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA A EXARCEBÉ LE TRIBALISME AU KONGO, IL S'EST ENRICHI SUR LE DOS DES KONGO ET A MARCHÉ SUR NOS 18 MILLIONS DE MORTS. TSHIFUEBA A PISSÉ SUR LA LUTTE DE LA DIASPORA PATRIOTIQUE KONGO. 

ANGWALIMA TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA DOIT RENTRER À L'ÉCOLE AU LIEU D'INJURIER LES ENSEIGNANTS KONGO QUI N'ATTENDENT QU'À ÊTRE HONORÉS AU LIEU DE SE FAIRE INJURIER PAR UNE CRÂNE VIDE.

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 13 mai 2022

KONGO-BELGIQUE : LES LIBÉRAUX AFFAIRISTES LÉOPOLDIENS BELGES FONT RENCONTRER PHILIPPE PRINCE DES BELGES ET ALIAS KABILA À BUJUMBURA AU BURUNDI, JUILLET 2012 !

KONGO-BELGIQUE: LES LIBÉRAUX AFFAIRISTES LÉOPOLDIENS BELGES FONT RENCONTRER PHILIPPE PRINCE DES BELGES ET ALIAS KABILA À BUJUMBURA AU BURUNDI, JUILLET 2012 !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1652436124319.jpg, mai 2022

Le peuple Kongo est naïf et amnésique. Les LIBÉRAUX AFFAIRISTES LÉOPOLDIENS BELGES qui gèrent la Belgique depuis une vingtaine d'années sont des sangsues. Sous-couvert de défendre les intérêts de la Belgique, ils font des Affaires au Kongo.

Floribert Chebeya, l'icône des droits humains au Kongo est assassiné dans la nuit du 1 au 2 juin 2010.Lui et Fidèle Bazana, qui était chauffeur de la Voix des Sans Voix "VSV".

FB_IMG_1652436129671.jpg, mai 2022

La Belgique dépêche son roi, Albert II et la reine Paola pour les festivités du cinquantenaire de l' indépendance du Kongo.

FB_IMG_1652436134693.jpg, mai 2022

Pas un mot d'Albert Il, roi des belges sur le double l'assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana. Silence plat.

FB_IMG_1652436139256.jpg, mai 2022

30 juin 2010. Le roi Albert II, la reine Paola, les chefs d'Etat et invités de marque seront contraints de s'abriter au palais du peuple. En attendant Paul Kagame, Hitler Noir, Führer de Kigali en retard. Une fois, le défilé militaire engagé sur le boulevard triomphal, Paul Kagame, bourreau du peuple Kongo, pillard et receleur des richesses-ressources du Kongo s' était mis à lire un magazine des publi-reportages.

Albert II était Aphone à Kinshasa. C'est au retour du couple royal en Belgique, que les journalistes mondiaux vont révéler le cadeau de parure en diamants, qui coûterait des millions de dollars, que la reine Paola a reçu d'Alias Kabila.

En 2011, il y a eu un second hold-up électoral au Kongo par Alias Kabila. La Belgique n'a jamais ni dénoncé ni levé le petit doigt !

La bande à Louis Michel "Big Loulou", les LIBÉRAUX AFFAIRISTES LÉOPOLDIENS BELGES ne restent pas les bras croisés.

Alors que le 30 juin 2012, prétextant l'insécurité pour un digne défilé militaire, en mémoire des pères de l'indépendance, est annulé. Les Kongo sont invités à fêter cette date dans la méditation et les prières.

LES LIBÉRAUX AFFAIRISTES LÉOPOLDIENS BELGES  SE SERONT ARRANGÉS AVEC LE PROTOCOLE BURUNDAIS POUR QUE POUR LES FESTIVITÉS DU 1 JUILLET 2012 DU BURUNDI QUE LE PRINCE PHILIPPE ET ALIAS KABILA SOIENT CÔTE À CÔTE.

LA BELGA AVAIT MÊME TITRÉ: "LE PRINCE PHILIPPE AUX CÔTÉS DE KABILA AU CINQUANTENAIRE DU BURUNDI "! 

ALIAS KABILA QUI A GRUGÉ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DE NOVEMBRE 2011 AU KONGO A PARLÉ DONC AU FUTUR ROI DE LA BELGIQUE.

LA BANDE À LOUIS MICHEL "LES LIBÉRAUX AFFAIRISTES LÉOPOLDIENS BELGES " VA FERRAILLER POUR FAIRE ABDIQUER ALBERT II DU TRÔNE DE LA BELGIQUE POUR PHILIPPE.

Le 7ème roi de la Belgique, Philippe accède au trône le 21 juillet 2013.

La bande à Louis Michel est dans sa logique de la Prédation au Kongo. LES LIBÉRAUX AFFAIRISTES LÉOPOLDIENS BELGES INSTRUMENTALISENT PHILIPPE ROI DES BELGES D'ALLER AU KONGO. PAS POUR LES BEAUX YEUX DES KONGO. MAIS POUR ALLER PUISER DANS LES CARRÉS MINIERS DU KATANGA.

GARÇON DE COURSE ET INCAPACITAIRE, L'ANCIEN PIZZAÏOLO DE BRUXELLES, ANGWALIMA TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA EST UN HOMME DE MAIN DE LA BELGIQUE, NÉO-COLONIALISTE ET NÉO-ESCLAVAGISTE.

TSHILOMBO, LE FAMEUX FILS D'ÉTIENNE TSHISEKEDI N'A JAMAIS GAGNÉ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DU 30 DÉCEMBRE 2018. MABUNDI FATSHI A FAIT UN ODIEUX DEAL CONTRE LE PEUPLE KONGO, AVEC ALIAS KABILA, LE PION DE LOUIS MICHEL "BIG LOULOU" POUR BÉNÉFICIER D'UNE NOMINATION ÉLECTORALE, MALGRÉ SES 15% DES VOIX.

2023, C'EST L'ANNÉE ÉLECTORALE AU KONGO, LA PARADE DE PHILIPPE ROI DES BELGES PEUT SAUVER LE NAUVRAGRÉ ET VOLEUR DE DESTIN DE TOUT UN PEUPLE : TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA !  PHILIPPE ROI DES BELGES VA AU KONGO POUR LÉGITIMER UN IMPOSTEUR-USURPATEUR. ET DIRE DE MANIÈRE SUBLIMINAL AUX KONGO, VOICI VOTRE CANDIDAT : TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA ! 

DU 6 AU 13 JUIN, PHILIPPE ROI DES BELGES SERA AU KONGO, COMME APPÂT DES LIBÉRAUX AFFAIRISTES LÉOPOLDIENS BELGES POUR PILLER LES RESSOURCES DU KONGO.

LA GUERRE RUSSIE-UKRAINE-OTAN N'A PAS FINI DE RÉVÉLER SES DÉGÂTS. LA BELGIQUE DOIT RENFLOUER SES CAISSES ET CHAUFFER LE PALAIS DE LAEKEN, AVEC PHILIPPE ROI DES BELGES, QUI FUT CELUI DE LÉOPOLD II, CRIMINEL ET GÉNOCIDAIRE AU KONGO.

OÙ LA BANDE À LOUIS MICHEL ET SA DYNASTIE QUI DIRIGENT LA BELGIQUE VA-T-IL PUISER EN TOUTE IMPUNITÉ RICHESSES ET RESSOURCES : AU KONGO !

LES LIBÉRAUX AFFAIRISTES LÉOPOLDIENS BELGES SONT DANS LA LOGIQUE DE LÉOPOLD II QUI A COUPÉ DES MAINS POUR LE CAOUTCHOUC AU KONGO. POUR EUX, ILS ONT BESOIN DU COLTAN, COBALT, CUIVRE, LITHIUM, MANGANÈSE, URANIUM... LES CONQUISTADORS SONT DES RIPOUX PRÉDATEURS.

LES BANA ELONGA YA MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA RÉFUTENT LA VISITE DE PHILIPPE ROI DES BELGES AU KONGO, SURTOUT PAS DANS LA ZONE MINIÈRE DU KONGO, INTERDITE AUX ÉTRANGERS.

LE KONGO EST LA CHAMBRE À COUCHER DE MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA.

LE KONGO N'EST PAS UNE CAVERNE OÙ TOUS LES CONQUISTADORS ET PRÉDATEURS MONDIAUX VONT PUISER LES RICHESSES ET RESSOURCES IGNORANT ALLÈGREMENT LES CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ, CRIMES DE GÉNOCIDE, CRIMES DE TERRORISME, CRIMES DE GUERRE ET CRIMES DE SANG QUI Y SONT COMMIS !

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 12 mai 2022

BENA MPUKA : KATANGA ZONE MINIÈRE, PHILIPPE ROI DES BELGES VEUT-IL CONSACRER LA SÉCESSION KATANGAISE ?

Bena Mpuka : KATANGA ZONE MINIÈRE, PHILIPPE ROI DES BELGES VEUT-IL CONSACRER LA SÉCESSION KATANGAISE ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1652339916878.jpg, mai 2022

Les BANA ELONGA YA MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA répètent leur exigence : Philippe Roi des belges n'a pas à fouler ses pieds dans des zones minières au Kongo. Les zones minières sont interdites aux étrangers. 

KONGO, C'EST LA CHAMBRE À COUCHER DE MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA ! 

Philippe est otage des LIBÉRAUX AFFAIRISTES BELGES, Louis Michel "Big Loulou" et compagnie, qui ont poussé son père Albert II d'abdiquer pour le faire monter sur le trône. Cela fait 9 ans que Philippe règne. Cela fait 9 ans que les LIBÉRAUX AFFAIRISTES BELGES votent son budget. Ils le tiennent car ce sont eux qui lui donnent sa pitance.

ET CE SONT LES LIBÉRAUX AFFAIRISTES BELGES QUI POUSSENT PHILIPPE, ROI DES BELGES À ALLER AU KONGO POUR PUISER DANS LES CARRÉS MINIERS DU KATANGA. 

Depuis une vingtaine d'années, c'est la dynastie Louis Michel qui règne en Belgique. Son parti MR est de toutes les manœuvres pour contrôler le pouvoir en Belgique. Ses enfants er camarades ont tous les postes importants.

Philippe, roi des belges doit aller parader au Kongo pour les intérêts de qui ?

Depuis que les LIBÉRAUX Affairistes sont au pouvoir, c'est un empire du silence sur le Kongo en Belgique.

Les Belges ne parlent plus du Kongo dans leurs médias. C'est l'omerta !

Les LIBÉRAUX Affairistes Belges sont des Léopoldiens pyromanes qui évoluent dans les désordres et foulent aux pieds la souveraineté du Kongo.

FB_IMG_1652339925344.jpg, mai 2022

Lorsque l'ancien pizzaïolo de Bruxelles, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, fameux fils d'Étienne TSHISEKEDI et voleur de destin de notre peuple, a fait un odieux deal avec Alias Kabila contre le peuple Kongo, pour bénéficier d'une nomination électorale... C'est la Belgique avec ses Libéraux Affairistes qui ont étalé le tapis rouge au FAUSSAIRE TSHILOMBO !

FB_IMG_1652339930898.jpg, mai 2022

DIDIER REYNDERS, Ministre belge des affaires étrangères était au pied de l'avion. Et CHARLES MICHEL, lui a fait passer les troupes belges en revue. Et pourtant Tshilombo Tshintuntu Tshifueba n'avait obtenu que 15% de voix.

FB_IMG_1652339939313.jpg, mai 2022

C'était le lundi 16 septembre 2019 ! 

18 millions de morts Kongo, le pays est agressé, envahi et occupé, la Belgique n'a jamais toussé ni lever son petit doigt pour dénoncer les crimes contre l'humanité, crimes de génocide, crimes de guerre, crimes de terrorisme et crimes de sang commis par la soldatesque rwandaise de Paul Kagame, Hitler Noir... Et la Belgique trouve normale et pousse son roi, d' aller parader au Kongo du 6 au 13 juin 2022. 

Pourquoi alors, Philippe roi des belges veut-il aller au Kongo, avec un avion royal vide dont la soute sera rempli des minerais de sang du Kongo à son retour en Belgique ? 

En 2010, lors du cinquantenaire du Kongo, les journalistes mondiaux ont découvert que le séjour de Albert II, roi des belges et la reine Paola n'était pas que pour participer aux festivités de l'indépendance, c'était aussi et surtout une histoire de cadeau en diamants. 

En effets, dans un pays exsangue les diamants offerts par le Kongo avaient fragilisé la famille royale belge que la fille caché du roi Albert II. 

L'affaire avait fait scandale  en Belgique: en visite à Kinshasa pour le 50e anniversaire de l'indépendance du Kongo , la reine Paola, accompagnée du roi Albert II, aurait reçu en cadeau une parure complète en diamants de plusieurs millions d'euros.

En 2011, lors du hold-up électoral d'Alias Kabila, la Belgique est demeurée aphone !

Les élections présidentielles sont prévues en 2023 au Kongo. Les LIBÉRAUX Affairistes ennemis du peuple Kongo, poussent Philippe roi des belges au Kongo pour légitimiter Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, l'imposteur-usurpateur, voleur de destin de tout un peuple. De puiser dans les carrés miniers du Katanga, remplir la soute de son avion royal afin de renflouer ses caisses et pour pouvoir chauffer le palais de Laeken, qui fut celui de Léopold II, criminel et génocidaire au Kongo.

Les courants sécessionnistes n'ont-ils pas le pain béni avec Philippe, roi des belges au Katanga ? Il suffit de quelques drapeaux visibles devant les caméras et hop, le tour est joué ! 

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 7 mai 2022

BENA MPUKA : PHILIPPE, ROI DES BELGES VA DÉBARQUER AU KATANGA AVEC SON AVION ROYAL POUR PUISER DANS LES CARRÉS MINIERS !

Bena Mpuka : PHILIPPE, ROI DES BELGES VA DÉBARQUER AU KATANGA AVEC SON AVION ROYAL POUR PUISER DANS LES CARRÉS MINIERS !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

IMG_20220507_224223.jpg, mai 2022

LES BANA ELONGA-BANA BILAKA YA KIMBANGU SONT CLAIRS : PAS DES ÉTRANGERS DANS LES ZONES MINIÈRES AU KONGO !

KONGO EST LA TERRE DE MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA.

KONGO EST LA TERRE DE NOS AÏEUX ET ANCESTRES !

KONGO EST À NOUS ! 

DEPUIS LÉOPOLD II, ROI DES BELGES QUI A DIRIGÉ LE KONGO COMME SA PROPRIÉTÉ PRIVÉE... KONGO, LA TERRE DE MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA A CONNU TROIS GÉNOCIDES, DANS UN EMPIRE DU SILENCE.

DEPUIS 27 ANS, PAUL KAGAME, HITLER NOIR ET FÜHRER RWANDAIS A DANS SA CONSCIENCE PLUS DE 18 MILLIONS DE MORTS. LES KONGO MEURENT COMME DES MOUCHES, PERSONNE N'EN PARLE. 

LE KONGO EST LA PROIE DE TOUS LES PRÉDATEURS ET MUTINATIONAUX MONDIAUX. 

PHILIPPE, ROI DES BELGES S'EN VA AU KONGO DU 6 AU 13 JUIN 2022 ! OUTRE KINSHASA, LE SOUVERAIN BELGE IRA À LUBUMBASHI AU KATANGA ET À BUKAVU DANS LE SUD-KIVU.

AVEC SON AVION ROYAL, PHILIPPE ROI DES BELGES VOUDRAIT-IL REMPLIR SON AVION ROYAL DES MINERAIS DU KATANGA ?

QUELS SONT  EXACTEMENT LES RAISONS DE SA VISITE AU KONGO ? VOUDRAIT-IL COMME LÉOPOLD II, CRIMINEL ET GÉNOCIDAIRE AU KONGO, LUI AUSSI PILLER LES RESSOURCES ET RICHESSES DU KONGO ?

C'EST CHARLES MICHEL 46 ANS, FILS DE LOUIS MICHEL QUI PRÉSIDE L'UNION EUROPÉENNE. OR PHILIPPE ROI DES BELGES À RENONCÉ DE SE RENDRE AU KONGO DU 6 AU 10 MARS 2022, POUR CAUSE DE LA GUERRE RUSSO-UKRAINIENNE !

 TOUT LE MONDE SAIT QUE CETTE GUERRE NE FAIT QUE S'EMPIRER, ELLE N'EST PAS ENCORE FINIE, POURQUOI PHILIPPE TIENT-IL À SE RENDRE AU KONGO DU 6 AU 13 JUIN 2022 ? 

LOUIS MICHEL "BIG LOULOU" ANCIEN COMMISSAIRE EUROPÉEN, EX-MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES, EX-DÉPUTÉ EUROPÉEN EST DANS LES CARRÉS MINIERS DU KATANGA.

GEORGES FORREST, QUE SE DÉTRACTEURS QUALIFIENT DE VICE ROI DU KATANGA, RÉSIDE À LUBUMBASHI DONT UNE PLACE À DÉBAPTISER PORTE SON NOM. CE BELGE A UN EMPIRE INDUSTRIEL ET MINIER DANS NOTRE PAYS.

LE KATANGA, DONT LES RÉSERVES DE CUIVRE, DE COBALT ET D'URANIUM FONT TOURNER LA TÊTE DES GÉOLOGIQUES, A LA TAILLE DE LA FRANCE. GEORGES FORREST EST UN GROUPE PRÉSENT DANS LE BTP, LES CIMENTERIES, LES MINES, LA BANQUE, L'AGRO-ALIMENTAIRE... GEORGES POSSÈDE PLUS DE 32. 000 TÊTES DE BÉTAIL AU KATANGA. ON NE PEUT SE RENDRE DANS SES FERMES QUE PAR LES AIRS !

GEORGES FORREST N'A PAS HONTE DE DÉCLARER : "NOUS SOMMES LE PREMIER INVESTISSEUR ET LE PREMIER EMPLOYEUR PRIVÉ AU CONGO"!

FILS D'UN ÉMIGRÉ IRLANDAIS VENU DE LA LA LOINTAINE NOUVELLE-ZÉLANDE DANS LES ANNÉES  1920 ET D'UNE MÈRE JUIVE SÉFARADE, GEORGE FORREST EST UNE ÉNIGME. HOMME D'AFFAIRES SANS FOI NI  LOI ET MARCHAND D'ARMES POUR LES UNS, BIENFAITEUR DU KATANGA POUR LES AUTRES.

TOUS LES CONQUISTADORS COLONIAUX ESCLAVAGISTES PROFITENT DES RICHESSES ET RESSOURCES DU KATANGA, QUAND EST LES FILS ET FILLES KONGO VONT PROFITER DES MINERAIS DE LEUR SOUS-SOL ?

MÊME PHILIPPE, ROI DES BELGES VEUT ALLER PUISER DES RESSOURCES DU KATANGA POUR CHAUFFER SON PALAIS DE LAEKEN !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

BENA MPUKA : BELGIQUE, LOUIS MICHEL "BIG LOULOU" DANS SES TURPITUDES INSTRUMENTALISE PHILIPPE, ROI DES BELGES POUR ALLER PUISER DANS LES CARRÉS MINIERS AU KONGO !

Bena Mpuka : Belgique : Louis Michel "Big Loulou" dans ses turpitudes instrumentalise Philippe, roi des belges pour aller puiser dans les carrés miniers au Kongo !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1651954059468.jpg, mai 2022

La guerre Russo-Ukrainienne fait des dégâts. Philippe, roi des belges ne peut plus chauffer son palais de Laeken. Pour renflouer ses caisses, direction le Kongo.

Comment le président Giscard d'Estaing qui a beaucoup oeuvré pour la construction de l'union européenne n'a jamais présidé cette institution ?  Mais Louis Michel a réussi à placer et hisser son fils, Charles Michel 46 ans à présider l'union européenne. C'est à cause des richesses et ressources du Kongo.

C'est la dynastie Louis Michel qui dirige la Belgique.  Son  deuxième fils, Mathieu Michel 44 ans, le frère cadet de l'ancien Premier ministre Charles Michel, a  accèdé, un peu à la surprise générale, au niveau fédéral en devenant secrétaire d'Etat en charge de l'Agenda digital, du numérique, de la simplification administrative, de la protection de la vie privée et de la régie des bâtiments, .au gouvernement belge qui après le numérique vient de se voir ajouter les relations extérieures pour tout contrôler. 

Louis Michel a des carrés miniers au Kasaï, Katanga et dans les Kivu. Qui a oublié que lors du gouvernement 1+4=0 issu du dialogue intercongolais de Sun City, Louis Michel devenu Commissaire européen et ancien ministre des affaires étrangères, était toutes les semaines à Kinshasa. Avec une arrogance inouïe d'un Léopoldien Néo-colonialiste, Louis Michel est l'homme des injonctions et oukases.  Big Loulou est intempestif !  Election Louis Michel 2006, l'impénitent a roulé tout le monde dans la farine. Il a fait venir l'Eufor pour soi-disant sécuriser les élections qui étaient déjà boutiquées pour faire élire Alias Kabila, son poulain.

Louis Michel "Big Loulou" est l'ennemi du Kongo. Il est pillard de nos ressources au même titre que Paul Kagame, Führer rwandais ! 

Louis Michel est l’héritier de Jean Gol, le restaurateur du courant libéral (la droite) en Belgique des années 80. D’abord leader du PRL (Parti Réformateur Libéral), il deviendra, après le retour aux affaires des Libéraux en 1999, successivement : ministre des Affaires étrangères, commissaire européen chargé du Développement, puis député européen.

L’on se souviendra que la famille politique libérale belge a soutenu à bout de bras les assaillants qui ont attaqué le Rwanda le 1 octobre 1990  à partir de l’Ouganda, que les politiciens de ce courant ont été leurs porte-paroles dans la presse mondiale et qu’ils ont tout fait pour discréditer le gouvernement rwandais légitime d’alors afin de précipiter sa chute et la conquête du pouvoir par les armes des éléments tutsi de l’armée régulière ougandaise en 1994.

Le libéral Jean Gol sera le premier à aller au Rwanda les féliciter et à mobiliser le monde pour consolider le pouvoir des conquérants.

Après son décès inopiné, ses successeurs vont continuer sa lutte pour affermir le pouvoir de Paul Kagame. Guy Verhofstadt et Alain Destexhe, après avoir demandé et obtenu qu’une commission d’enquête sénatoriale se penche sur les événements du Rwanda et dans la quelle ils ne retiendront que les charges pesant sur le gouvernement déchu et en avalisant les clichés et autres mythes comme des vérités historiques, mais en occultant les crimes des conquérants.

Guy Verhofstadt en était le secrétaire, le premier deviendra Premier ministre et se précipitera à Kigali pour  « demander pardon au nom de la Belgique ». Le second, comme sénateur, se distinguera dans un activisme pro-FPR qui frise la paranoïa : livres, conférences, articles de presse vantant Paul Kagame et son régime dictatorial, et même des actions en justice contre quiconque lui apparaît comme un opposant réel ou potentiel à Paul Kagame.

L’homme fort du courant libéral belge (le PRL deviendra le MR), Monsieur Louis Michel "Big Loulou" poussera le zèle jusqu’à mettre sur pied un club de lobbying en faveur de Kagame qu’il a baptisé « Les amis du Rwanda » provenant de tous les milieux qui comptent (parlementaires, hommes d’affaires, journalistes, etc.) et qui organisent des rencontres et des récoltes de fonds en faveur du dictateur de Kigali, Paul Kagame, Hitler Noir, bourreau du peuple Kongo, pillard et receleur des richesses et ressources KONGO.

Ami et soutien de Paul Kagame, Hitler Noir, Louis Michel n'a jamais dénoncé les agressions, invasions et occupations du Kongo par le Rwanda. Il a toujours soutenu l'ogre de Kigali avec ses fantasmes hégémoniques. 

Louis Michel "Big Loulou" voue un culte mystique au Führer rwandais : «  Paul Kagame est un grand leader et qu’il fait du bien à son pays avec une vision claire ! »

La famille Tshilombo Tshintuntu Tshifueba "Tshisekedi" s'est enrichi grâce aux carrés miniers du Katanga. Louis Michel "Big Loulou" instrumentalise Philippe, roi des belges pour aller, lui aussi puiser dans les carrés miniers du Katanga.

Dire que Vital Kamerhe, Braqueur de la République dans l'affaire projet 100 jours, 500 Millions de dollars volatilisés, condamné à 20 ans de prison réduit à 13 ans, après une villégiature de deux mois en France, est rentré en catimini à Kinshasa, il est arrivé à 2h00 du matin, à bord d'un jet privé de Mat Forrest dont l'époux de la fille de George Forrest n'est rien d'autre que le fils de Louis Michel "Big Loulou"!

Lire la suite...

Partager sur : Partager

BENA MPUKA : LES BANA ELONGA-BANA BILAKA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA RÉFUTENT LA VISITE DE PHILIPPE ROI DES AU KONGO DU 6 AU 13 JUIN 2022 !

Bena Mpuka:  LES BANA ELONGA-BANA BILAKA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA RÉFUTENT LA VISITE DE PHILIPPE ROI DES BELGES AU KONGO DU 6 AU 13 JUIN 2022 ! 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1651952884040.jpg, mai 2022

PHILIPPE ROI DES BELGES AVAIT REPORTÉ SON VOYAGE DU 6 AU 10 MARS DERNIER À  CAUSE DES CONFLITS EN UKRAINE.

FB_IMG_1651952874857.jpg, mai 2022

POURQUOI PROGRAMME-T -IL D'ALLER AU  KONGO DU 6 AU 13 JUIN 2022, DANS UN PAYS AGRESSÉ, ENVAHI ET OCCUPÉ DONT LA BELGIQUE EST APHONE DES CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ, CRIMES DE GÉNOCIDE, CRIMES DE TERRORISME, CRIMES DE GUERRE ET CRIMES DE SANG QUI S'Y COMMETTENT ? 

LA GUERRE EST-ELLE FINIE EN UKRAINE ?

DANS SON DOUBLE JEU ATAVIQUE, LA BELGIQUE EST LE PREMIER PAYS A AVOIR ÉTALÉ LE TAPIS ROUGE À TSHILOMBO MALGRÉ SON HOLD-UP ÉLECTORAL AU KONGO. MONSIEUR 15 % A FAIT UN DEAL AVEC ALIAS KABILA POUR BÉNÉFICIER D'UNE NOMINATION ÉLECTORALE, AU GRAND MÉPRIS DU SOUVERAIN PRIMAIRE.

C'EST LA BELGIQUE QUI INSTRUMENTALISÉ SES MÉDIAS POUR  PARLER DU FAUX DIPLOME DE TSHILOMBO, C'EST AUSSI LA MÊME BELGIQUE QUI EST APHONE, COMPLAISANTE ET COMPLICE SUR LE KONGO QUI NE DEMANDE QU'À VIVRE EN PAIX. 

LE KONGO N'A PAS BESOIN DE LA BELGIQUE COLONIALE ET DES NÉO-ESCLAVAGISTES. TSHILOMBO EST UN SUJET ET GARÇON DE DE PHILIPPE ROI DES BELGES.

LES BANA ELONGA-BANA BILAKA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA N'ONT QU'UN SEUL DÉCIDEUR QUI EST TRIPLE : TATA NZAMBI MPUNGU TULENDO, MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA, LES AÏEUX ET ANCESTRES. 

DEPUIS LE 4 JANVIER 1959, NOS AÏEUX ET ANCESTRES ONT MIS FIN À LA COLONISATION BELGE. QUE PHILIPPE, ROI DES BELGES S'OCCUPE DE SA BELGIQUE.

LES BANA ELONGA-BANA BILAKA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA SONT OPPOSÉS À CETTE VISITE.

L'AÏEUL DE LÉOPOLD II, CRIMINEL ET GÉNOCIDAIRE AU KONGO, PHILIPPE ROI DES BELGES N'EST PAS LE BIENVENU AU KONGO.

KONGO N'APPARTIENT PAS À LA MAFIEUSE FAMILLE TSHISEKEDI AU POUVOIR USURPÉ. KONGO EST À NOUS !

KONGO EST LA TERRE DE NOS AÏEUX ET ANCESTRES. 

KONGO, C'EST LA CHAMBRE À COUCHER DE MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA. 

KONGO, C'EST AUSSI DES CHEFS DE TERRE QUI N'ONT AUCUN COMPLEXE FACE AU SOUVERAIN BELGE.

LA BELGIQUE N'A JAMAIS RESPECTÉ LE KONGO NI DANS SON ÂME SURTOUT PAS DANS  SA SPIRITUALITÉ.

EN CONQUISTADORS COLONIAUX ESCLAVAGISTES, LES BELGES SE SONT TOUT PERMIS AU KONGO: CRUAUTÉS, VIOLENCES, HUMILIATIONS ONT ÉMAILLÉ LA PRÉSENCE BELGE AU KONGO.

MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA, UN CIVIL QUI N'AVAIT JAMAIS PRIS UNE ARME NI DIRIGÉ, CONDUIT OU COMMANDÉ UNE TROUPE ARMÉE, A POURTANT ÉTÉ POURSUIVI ET CONDAMNÉ PAR  UN CONSEIL DE GUERRE BELGE AVEC 12 FARFELUS CHEFS  D'ACCUSATION.

CONDAMNÉ À MORT, SA PEINE À ÉTÉ COMMUÉE EN PRISON À VIE. MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA A FAIT 30 ANS DE PRISON, RECEVANT 120 FOUETS, MATIN, MIDI ET SOIR.

KONGO N'A NULLEMENT BESOIN DES EXCUSES DE LA BELGIQUE.

KONGO A BESOIN DU RESPECT DE SON ÂME, SA SPIRITUALITÉ, SA SOUVERAINETÉ ET SON INDÉPENDANCE.

À L’ÉPOQUE DE L'ETAT INDÉPENDANT DU  CONGO, DE 1885 À 1908, DES ACTES DE VIOLENCE ET DE CRUAUTÉ ONT ÉTÉ COMMIS AU KONGO. LÉOPOLD II, CRIMINEL ET GÉNOCIDAIRE DE 10 MILLIONS DE KONGO, QUI GÉRAIT LE KONGO, SES RICHESSES ET RESSOURCES COMME SON BIEN PRIVÉ DEPUIS BRUXELLES, AVAIT RECOURU AU TRAVAIL FORCÉ POUR L'EXPLOITATION DU CAOUTCHOUC. DES EXACTIONS CRUELLES JUSQU'AUX MAINS COUPÉES POUR NOS AÏEUX IMPRODUCTIFS.

LA PÉRIODE COLONIALE DE 1908 À 1960, QUE DES SOUFFRANCES ET DES HUMILIATIONS.

LES BANA ELONGA-BANA BILAKA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA RÉCUSENT LA VISITE DE PHILIPPE ROI DES BELGES AU KONGO. SA LÉGITIMATION D'UN POUVOIR USURPÉ AU KONGO PROUVE À DESSEIN QUE LA BELGIQUE N'EST JAMAIS SINCÈRE DANS SA RELATION AVEC LE KONGO.

LA GUERRE RUSSIE-UKRAINE-OTAN N'EST PAS ENCORE FINIE. PHILIPPE ROI DES BELGES DEVRAIT SE PRÉOCCUPER DE CE CONFLIT, AU LIEU D'ALLER EN VADROUILLE AU KONGO, AVEC LA DENT DANS SA POCHE, DE PATRICE LUMUMBA, PREMIER MINISTRE KONGO, ASSASSINÉ PAR DES BELGES.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

- page 1 de 289