Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Lydie Shafali Muvova, candidate à  Rosny-sous Bois !

Française, originaire de la République Démocratique du Congo, Lydie Shafali MUVOVA milite au sein de l'UMP pour les élections municiples et cantonnales qui ont eu lieu le 09 et 16 mars prochains. Elle vit à  Rosny-sous-Bois depuis une dizaine d'année, commune plutà´t calme comparativement à  d'autres du même département de Seine-Saint-Denis (93): Montfermeil, Montreuil, la plaine Saint Denis...Elle siège au conseil départemental de son parti. Juriste de formation, lors de l'élaboration du projet de loi sur la délinquance, Lydie Shafali Muvova avait fait partie de l'équipe qui avait planché sur le sujet à  l'époque où le président Nicolas Sarkozy était au Ministère de l'intérieur. Elle travaille au siège du l'UMP, 55 rue de la Boétie à  Paris, dans le 8 ème arrondissement.

Lydie Shafali MUVOVA, cadre-militante de l'UMP

Militante-cadre de l'UMP, c'est depuis 2004 qu'elle milite au sein de l'Union pour un Mouvement Populaire (UMP) qui regroupent les différentes sensibilités de droite; gaullistes, libéraux et une partie des centristes.. Elle a adhérée à  l'URAM qui est une association à  Rosny sous bois dans laquelle cohabite l'UMP, le nouveau centre et le parti radical, c'est cette couleur qui dirige la municipalité depuis 1983. Rosny-sous-Bois est la commune qui a le plus bas taux du chà´mage dans le Département Seine-Saint-Denis. Il est à  6,8% à  Rosny-sous-Bois, une de 40. 000 habitants alors qu'il est à  11% dans les 37 autres communes du Département 93. Le lycée Charles de Gaulle, de Rosny-sous-Bois , a le taux le plus élévé du Département aux épreuves du bac.

Mariée au Dr. De Bonheur MUVOVA, un cardiologue, mère de deux enfants, Lydie Shafali MUVOVA attache une importance capitale à  la famille. Pour elle, "les Marc Dutroux" ne doivent pas être laissé en divagation, il faut sécuriser les petites filles. Elle parle allemand qu'elle a apprise à  l'Université de Saarbrà¼ken en Allemagne. Elle a fait ses études de droit à  l'université de Kinshasa, elle est une ancienne du Lycée Bosangani à  la Gombé.

Partager sur : Partager

Fil des commentaires de ce billet