Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Ne Muanda NSEMI, le chef spirituel de Bundu Dia Kongo reçoit les Compagnons d'Etienne TSHISEKEDI

La rencontre entre Ne Muanda NSEMI chef spirituel de BDK et la délégation d'une vingtaine personnes des Compagnons d'Etienne TSHISEKEDI conduite par Raoul NSOLWA a eu lieu ce samedi 12 avril 2008 au quartier Ma campagne, dans la commune de Ngaliema. Les Compagnons d'Etienne TSHISEKEDI ont été reçu à  11h, l'entretien s'est terminé vers 13h. Cette rencontre se fait à  un moment crucial de l'histoire de la République Démocratique du Congo. Pas plus tard que le 5 avril dernier,l'Ong de défense des droits de l'homme "la Voix des Sans Voix" a tiré la sonnette d'alarme sur la découverte des fosses communes à  Manterne dans le Bas-Congo. On sait depuis que les tortionnaires ont profané ces fosses communes et que le médecin-témoin, Mabiala ma Mabiala, chef de la zone de santé de rurale de Boma-Bungu est menacé. Le député national Ne Muanda NSEMI a-t-il eu raison de dénoncer "les bavures à  huit clos" des policiers loyalistes contre des citoyens ciblés comme adeptes de Bundu Dia Kongo ? Que dire du largage dans le fleuve et rivières des personnes invitées à  sortir des brousses pour être prise en charge? Les autorités Congolaises vont-ils continuer à  se cacher derrière la langue de bois sans expliquer exactement les exactions commises par les policiers en février-mars au Bas-Congo?

Ne Muanda NSEMI, chef spirituel de Bundu Dia Kongo attentif aux documents que voudrait lui remettre Raoul NSOLWA président des Compagnons d'Etienne TSHISEKEDI

D'après le témoignage de Raoul NSOLWA que nous avons pu joindre, les Compagnons d'Etienne TSHISEKEDI n'ont rendu qu'une visite d'amitié et de solidarité au Chef spirituel de Bundu Dia Kongo. Les sujets préoccupantes ont été soulevés: le respect des droits de l'homme, la démocratie, les lois du pays imposées aux populations et fouler aux pieds par les tenants du pouvoir, les richesses de la République qui ne bénéficient pas aux autochtones. Le député Muanda NSEMI n'a cessé de rappeler le combat d'UDPS et les encouragements reçus d'Etienne TSHISEKEDI, l'année dernière.

Marche des casseroles, fourchettes, assiettes...le 25 juin 2008

Les Compagnons d'Etienne TSHISEKEDi comptent organiser une marche pacifique contre la flambée de prix des produits de première nécessité dans la toute la République Démocratique du Congo. Cette marche pacifique aura lieu le 25 juin 2008. Elle partira de la place de la Victoire jusqu'à  la présidence de la République au palais de la nation. Les "Damnés" de la Troisième République n'auront que les casseroles, fourchettes, assiettes... pour signifier aux Sénateurs qui sont 5.500 $ qui veulent s'augmenter à  8.000$ par mois; aux députés qui ont 4.500 $ qui espèrent s'augmenter à  7.000 $ par mois que les enseignants, les médecins, les fonctionnaires sont impayés et n'arrivent pas à  nouer les deux bouts de mois.

Raoul NSOLWA et les Compagnons d'Etienne TSHISEKEDI au quartier Ma campagne dans la commune de Ngaliema

Partager sur : Partager