Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Goma au M23: Destituer Joseph Kabila et ses Mammouths-Mangercrates Joséphistes

Si nous voulons que la République démocratique du Congo puisse continuer d'exister, les Congolais doivent refuser d'accepter l'inacceptable ! Le loup est déjà  entré dans la bergerie, accepter l`inacceptable. Nous devons refuser que le Rwanda décide de notre destin. Réfuser que la souveraineté du Congo soit foulé aux pieds par Paul Kagamé et sa bande mafieuse. La souveraineté congolaise appartient aux seuls Congolais. Les Congolais doivent refuser de négocier avec les auteurs de tueries, massacres, viols de nos compatriotes, on ne doit pas parler à  ceux qui ont fait du meutre d'innoncents congolais leur philosophie politique ! Comment voudriez-vous gagner une guerre avec une armée des infiltrés comme celle des Fardc? Puisque soutenu par Les Etats-unis et la Grande Bretagne, Paul Kagamé se croit tout permis au Congo. Nous assistons au même schéma que celui de l`AFDL en 1996. D`Uvira à  Goma, c`était les Banyamulenge, se déclarant frauduleusement Tutsi- Congolais qui révendiquaient, l`arme à  la main, la nationalité zaïroise dont ils étaient déchus. A l`étape de Goma, ils ont maquillé l`agression rwandaise avec de la couleur zaïroise en mettant en avant quelques compatriotes. Et l`agression du Zaïre par les armées régulières rwandaise, ougandaise et burundaise devint une guerre de libération. En fait c`était le début de l' asservissement de la République démocratique du Congo par le Rwanda.

Les miliciens du M23 sont ceux CNDP et RCD-Goma qui ont infiltré les Fardc.

Alors que les Congolais pensaient "Pouvoir" pour exister, les Rwandais voyaient une opportunité pour mieux piller les richesses du Congo, deverser leurs populations au Congo etc. Les Congolais doivent se déterminer sur la destitution de Joseph Kabila pour haute trahison. Joseph Kabila a trahi le Congo par son usurpation, imposture, manque de leadership et ses accointances rwandaises. JokaIl est déconnecté des réalités socio-politiques du pays qu`il dirige par défi avec une ineptie rare depuis onz ans. Ne dit-on pas que le pouvoir rend fou? Ne dit-on pas que le pouvoir gà¢te les "petits" et améliore les "grands"? Aveuglé par les coups d`encensoir des thuriféraires, flagorneurs, "journalistes coupagistes" et autres pique-assiettes qui gravitent autour de lui, ``Joseph Kabila» le bonhomme se prend pour un ``homme providentiel». Il existe une grave crise de confiance entre l'imposteur de Kingakati et la population congolaise. Aveuglé par sa folie du pouvoir, le bonhomme se fie sans doute aux moyens d`Etat dont il dispose à  sa guise. Quels sont ces moyens? Il y a : la Banque centrale, l`armée, la garde présidentielle, la police, les services de renseignements civils et militaires. Or la prise de Goma par le M23 prouve à  dessein que Joseph Kabila est complice. Onze ans qu'il est au pouvoir, il n'a pas doté le Congo d'une armée républicaine digne de ce nom, Joseph Kabila a contribué à  infiltrer l'armée congolaise en nommant par décret présidentiel, des seigneurs de guerre et criminels rwandais: Laurent Nkundabatwaré, Bosco Ntangana, Jules Mutebusi, Matenga ...Pour faciliter l'infiltration rwandaise au Congo, depuis onze ans qu'il trà´ne abusivement à  la tête de notre pays, les Congolais n'ont pas de carte d'indentité ! A se demander à  quoi sert ce président ? Le M23 n'est pas Congolais. C'est un conglomérat des miliciens tutsi-Rwandias venus au Congo pour tuer des paisibles citoyens et piller les richesses du Congo au profit du Rwanda. 200 000 Congolais déplacés ont fui les zones de combat au Kivu depuis le mois d`avril, malgré la présence de la Mission de l`Organisation des Nations unies pour la stabilisation en RD Congo (Monusco).

Au delà  de Joseph Kabila, c'est la condamnation de tous nos compatriotes qui soutiennent sans vergogne, la dictature totalitaire au Congo-Kinshasa, qu'il faut faire. Inutile de les citer, ils se connaissent eux-mêmes.

Il nous faire l'inventaire de tous les régimes sans complaisance, afin de baliser l'avenir de notre pays.

Peuple congolais ne nous laissons plus distraire par les distractions du représentant du M23, ce n'est qu'un piège qu'il veut tendre au peuple congolais plus précisement aux Congolais de l'étranger d'accepter d'être sur une même table de négociation avec les envahisseurs, prédateurs, criminels de notre pays pour faciliter leur légitimation. Ne faisons plus de telles érreurs qui auront des conséquences fà¢cheuses sur l'avenir de notre pays.

Nous n'avons pas de problème entre nous Congolais, mais nous avons des problèmes avec des Rwandais qui occupent illégallement le Congo. Des soldats rwandais ont infiltrés notre sol. Ceux qui réclament le dialogue intercongolais veulent nous amener vers le schéma du gouvernement 1+4=0 après Sun-City, où des seigneurs de guerre, des criminels patentés ont été récompensés, notre pays s'est vu infiltré dans toutes ses institutions républicaines. Soyons constants et matures, campons toujours sur notre positions qui consiste à  refuter toute tentative des énnemis de se mettre sur une même table de négociation avec eux. Joseph Kabila et ses Mammouths Joséphistes sont des traitres à  la nation congolaise. Soyons vigilants et tenons bon jusqu'à  la victoire finale. Ne vous fions plus à  de fausses condamnations fantaisistes de la soit disant communauté internationale.

Ni Joseph kabila, ni le M23 et ni dialogue intercongolais pour se partager des postes. Les Congolais ne veulent plus d'occupation rwandaise sur leur sol.

Partager sur : Partager