Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

François Hollande-Joseph Kabila: Rétrospective 2012 !

L'élection de François Hollande le 6 mai dernier à  la présidence de la République française est l'événement le plus marquant de 2012, selon un sondage. Les affaires hexagonales occupent les trois premières places avec l'élection de François Hollande (43 %), les plans sociaux et la montée du chà´mage (38 %) et l'affaire Merah (35 %). L'international arrive ensuite avec la réélection de Barack Obama (25 %), la guerre civile en Syrie (21 %). Puis viennent les Jeux olympiques de Londres (18 %), la guerre des chefs à  l'UMP (15 %), le naufrage du Concordia (13 %), le saut de Felix Baumgartner de l'espace (10 %) et enfin les 20 millions de spectateurs du film Intouchables (9 %). Pour 2012, l`événement le plus marquant demeure sans aucun doute l'élection le 6 mai dernier de François Hollande à  la présidence de la République française.Pour les sympathisants de gauche, l'élection de François Hollande fait 58 %, le chà´mage 43 % et l'affaire Merah 29 %, tandis que chez les sympathisants de droite, l'élection obtient 45 %, mais l'affaire Merah (43 %) prend la deuxième place devant les plans sociaux (33 %). Ce sondage a été réalisé par Internet du 18 au 20 décembre, sur un échantillon représentatif de 990 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. En République démocratique du Congo, l'élection à  tour unique, dont les fraudes massives orchestrées par Daniel Ngoyi Mulunda, le président de la CENI ont porté au pouvoir Joseph Kabila, après son second holdp-up électoral.

Kinshasa le 13 octobre, le regard de François Hollande, le président français est ailleurs que sur l'imposteur Joseph Kabila entrain de sourire.

Mais pour la majorité des Congolais de l'étranger, l`événement le plus marquant de 2012 demeure le sommet de la Francophonie qui a eu lieu du 12 au 14 octobre 2012 à  Kinshasa. Joseph Kabila après son imposture et son usurpation croyant légitimer sa dictature totalitaire avec un sommet de la Francophonie qui au delà  de la langue de Voltaire défends aussi ses idées et valeurs, Joseph Kabila a vu son imposture mis à  nu, grà¢ce à  la pugnacité de François Hollande. Le Président français présent à  Kinshasa a refusé de cautionner le hold-up, l'usurpation et l'imposture de l'Ovni de Kingakati. Joseph Kabila n'a aucune traçabilité claire dans son parcours, le bonhomme est arrivé au pouvoir comme le cheveux dans la soupe avec ses bottes de jardinier aux pieds et sa kalachnikov à  la main : Un Kadogo ! Autocrate autoproclamé, il a pris toutes les institutions républicaines en otage. L'Etat, c'est Joseph Kabila ! La justice, c'est Joseph Kabila ! La presse et médias, c'est Joseph Kabila ! L'insécurité, la corruption, les arrestations arbitraires, les viols, les tueries, les massacres et le M23, c'est encore Joseph Kabila ! Quelques vidéos pour vivre la rétrospective de l'année 2012.

François Hollande: "Le français est une langue africaine, l'avenir du français est ici en Afrique" !

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

François Hollande-Joseph Kabila: Rétrospective 2012 !

Partager sur : Partager