Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Neige en France : les plus belles images Galerie !

Une alerte orange qui a touché simultanément jusqu'à  37 départements, pour cause de flocons et de verglas : la France, comme de nombreuses régions du monde, a expérimenté, ces 14 et 15 janvier, les rigueurs de l'hiver. Celui-ci n'a pas dit son dernier mot, de nouvelles chutes de neige étant prévues. Ci-dessus, l'arc de Triomphe, à  Paris, le 14 janvier 2013.

Si la neige est tombée à  Paris le 14 janvier au soir, elle n'a pas tenu, et cela n'a donc pas occasionné de difficultés. En revanche, à  Lyon, une couche de neige d'environ 5 cm recouvrait le centre-ville le 15 janvier au matin. Ci-dessus, la place Bellecour.

Conséquence : des axes impraticables, notamment sur les collines de la ville ; la moitié des lignes d'autobus ne circulant pas vers 8 heures ; et des transports scolaires du Rhà´ne à  l'arrêt.

Autre effet de la neige : aucun atterrissage n'a pu avoir lieu à  l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry, le 15 janvier au matin, et les décollages s'opéraient au compte-goutte.

Lyon, le 15 janvier.

Lyon, le 15 janvier.

Lyon, le 15 janvier.

Lyon, le 15 janvier.

Lyon, le 15 janvier.

A Saint-Etienne, autre ville de Rhà´ne-Alpes, le 15 janvier. Dans l'ensemble de la région, la neige a généré de nombreux accrochages, la plupart sans gravité. Un drame est néanmoins survenu dans la Drà´me, où un homme est mort après avoir été percuté par une saleuse.

Autre région fortement ralentie par la neige, le Nord-Pas-de-Calais. Ci-dessus, l'A25 enneigée, à  hauteur de Godewaersvelde, dans le Nord, le 14 janvier.

Arras, dans le Pas-de-Calais, le 15 janvier. En décembre, de précédentes chutes de neige dans la région avaient provoqué des dégà¢ts sur le réseau électrique, privant de courant plusieurs milliers de foyers.

Godewaersvelde, dans le Nord, le 12 janvier.

L'Est n'a pas été épargné. Ci-dessus, des cigognes, au parc de l'Orangerie, à  Strasbourg, le 15 janvier.

Un flamant rose, au parc de l'Orangerie, à  Strasbourg, le 15 janvier.

Dans le Jura, le 15 janvier.

Chà¢teau de Chantilly, dans l'Oise, le 15 janvier.

En Franche-Comté, les flocons se sont invités, le 13 janvier, au match de football Sochaux-Marseille, lors de la 20e journée de Ligue 1. La neige, ce n'est pas fini : le 15 janvier, Météo France a placé 7 départements du sud-ouest en alerte orange, en raison d'un nouvel épisode neigeux. En outre, un bulletin rouge a été émis pour les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées, en raison d'un "très fort risque d'avalanche".

Lyon, le 15 janvier.

Partager sur : Partager