Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Les cotes de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault en progression

François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont finalement réussi à  inverser la tendance. Après des mois de cote de popularité en berne, les deux hommes semblent avoir regagné les faveurs de l'opinion.

Les cotes de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault augmentent avec 43% des Français qui approuvent (+6 points) l'action du Président de la République et 45% (+4) celle du Premier ministre, selon un sondage Ifop-Paris Match.

9% des Français déclarent "approuver tout à  fait" l'action du président de la République (+2 points par rapport au sondage du mois de janvier) et 34% "approuvent plutà´t" (+4 points). 33% (=) "n'approuvent pas du tout".

Concernant le Premier ministre, ils sont 7% (=) à  "approuver tout à  fait" son action et 38% (+4) à  "approuver plutà´t". 28% (+1) "n'approuvent pas du tout" l'action de Jean-Marc Ayrault.

A la question "Selon vous, l'opposition ferait-elle mieux que le gouvernement actuel si elle était au pouvoir ?", 40% (+1) des personnes interrogées répondent positivement.

Sondage réalisé du 31 janvier au 1er février, par téléphone auprès d'un échantillon de 1.026 personnes, représentatif de la population française à¢gée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

Selon un sondage publié mardi, la cà´te de popularité de François Hollande a gagné six points en un mois. Dans le même temps, celle de Jean-Marc Ayrault a grimpé de quatre points.

Partager sur : Partager