Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Deal Joseph Kabila-Jacob Zuma: Etienne Kabila et 19 Congolais arrêtés en Afrique du Sud !

C'est l'alerte qui vient de parvenir à  la rédaction de Réveil FM International: "Les autorités policières sud-africaines ont affirmé dimanche avoir épinglé le ``meneur» d`un groupe de 19 rebelles congolais qui avaient fomenté un coup d`État contre le président Joseph Kabila. Les policiers ont refusé de dévoiler l`identité du suspect avant que celui-ci ne soit mis en accusation dans un tribunal de Pretoria, ce qui devrait avoir lieu cette semaine. L`individu a été arrêté vendredi au Cap, a indiqué le porte-parole du Service de police sud-africain, le capitaine Paul Ramaloko. Le suspect a été décrit par le policier comme le ``meneur» du groupe rebelle présumé. Il s`agirait donc, selon toute vraisemblance, d`Étienne Kabila, que des procureurs ont identifié l`an dernier comme la tête dirigeante du groupe. Étienne Kabila soutient qu`il est le fils du président congolais assassiné Laurent Kabila, ce que la famille Kabila dément. Le fils de Laurent-Désiré Kabila, Joseph, est actuellement président de la République démocratique du Congo."

Jacob Zuma complice de Joseph Kabila dans l'arrestation de 20 congolais en Afrique du sud.

De plus en plus, la conspiration de Jacob Zuma complice et soutien de Joseph Kabila pour mieux piller les richesses s'étale au grand jour. Quel jeu ont joué Roger Lumbala et Mbusa Namywisi dans l'arrestation des Congolais en Afrique du sud ? Les deux ombrageux personnalités ont séjourné dernièrement en Afrique du Sud au frais de Jacob Zuma avant le début de la conférence de Kampala. Ils étaient logés à  la Villa Roseta en face du Sunninghill hospital sur Nanyuki Roads, Sandton 2157.

En partant de l'Afrique du sud pour Kampala, Roger Lumbala et Mbusa Nyamwisi ont ramené plusieurs malles de tenues militaires de Fardc y compris des armes. Pourquoi l'Afrique du sud de Jacob Zuma n'a pas interpellé ces deux individus ? Jacob Zuma est complice ! Roger Lumbala est joignable au: 00256782075187 à  Kampala ! Pourquoi les combattants congolais doivent être considérés comme le M23, une milice tutsi rwandaise extrêmiste ?

Depuis Paris, Jean Kalama Ilunga du Directoire du Front Civil de Résistance Populaire lève le ton et exige la libération de tous les Congolais arrêtés arbitraiment par la police sud africaine. Pour faire plaisir à  Joseph Kabila, Jacob Zuma pratique des rapts de congolais pour justifier son alliance et les carrés miniers qu'il exploite au Congo Kinshasa. Comment les sud africains qui sous l'apartheid dont la majorité ont été accueillis en République démocratique du Congo, ils ont étudiés dans les universités congolaises...peuvent-ils accepter aujourd'hui que des rapts anti congolais soient faits.

Dossier à  suivre !

Partager sur : Partager