Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Ban Ki-Moon a appelé à  une transversalisation des droits de l'homme devant le Conseil des droits de l`homme à  Genève !

14h50, Ban KI-Moon sort d`une salle de réunion précédé par l`ambassadeur de Suisse à  l`Onu, Alexandre Fasel. Direction la salle des droits de l`homme. Au niveau de la passerelle couverte qui relie le Palais des Nations au bà¢timent voisin, le secrétaire général fait un arrêt. Dans le cadre d`une exposition sur les mines antipersonnel, des photos d`engins explosifs recouvrent le sol. Le cortège repart vers la salle des droits de l`homme.

Ban Ki-Moon avant son entrée dans la salle du Conseil des droit de l'homme. Photo Réveil FM

Dans le hall, la Cheikha Mozah, l`épouse de l 'émir du Qatar accueille Ban Ki-moon. Reminigiusz A. Hencel président du Conseil des droits de l`homme ouvre le débat de haut-niveau sur ``l`intégration des droits de l`homme». ``Le débat d`aujourd`hui ne pouvait pas subvenir à  un meilleur moment. La paix, le développement et droits de l‘homme sont liés», déclare Ban Ki-moon. ``Il faut renforcer la cohérence du système au sein de l`Onu et parmi les Etats membres pour éviter grandes disparités », poursuit le secrétaire général de l`ONU qui appelle à  ``une transversalisation» des droits de l`homme.

22è Session des droits de l'homme, Navy Pillay Haut Commissaire des droits de l'homme s'exprime:

Partager sur : Partager