Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Joseph Kabila le planqué de Kingakati et ses gilets pare-balles en Kevlar !

La légitimité vient du peuple et rien que du peuple. Diriger un pays par défi sans aucune légitime est le comble Joseph Kabila. Son second hold-up électoral du 28 novembre 2011, pousse le planqué de Kingakati de s'isoler encore davantage. Le mal élu se maintient par la force en prenant toutes les institutions républicaines congolaises en otage. Tout est à  son service: la banque centrale, la justice, les services de sécurité, la presse coupagiste...Mais au fait, de qui et de quoi Joseph Kabila le planqué de Kingakati qui trà´ne abusivement à  la tête de la République démocratiquement du Congo a-t-il peur ? Depuis un certain temps, lorsqu'il sort de sa tanière Joseph Kabila apparait gonfler par le gilet pare-balles en Kevlar. Heureusement, il n' existe pas de gilet pare balle pour des jambes, comment aurait-il pu continuer à  marcher ? Joseph Kabila apparait de plus en plus comme David dans l'armure prêtée par Goliath, le Philistin.

Le jeudi 3 mars 2011, après sa disparition à  Kinshasa Joseph Kabila était apparu à  Naïrobi au Kenya. Photo Réveil FM, archives

Le gilet anti-balles de Joseph Kabila est plus que visible à  Luanda

Ali Bongo et Joseph Kabila, lequel de deux a un gilet pare-balles Kevlar ?

Le gilet Kevlar toujours visible

Un gilet pare-balles est un équipement principalement destiné à  protéger le thorax, l'abdomen et le dos contre le tir d'armes à  feu en absorbant l'impact. Les gilets sont fabriqués avec des fibres tissées serrées, principalement le Kevlar. Ce type de gilet peut alors protéger celui qui le porte contre les projectiles d'armes de poing et de fusils, ainsi que les shrapnels de certains dispositifs explosifs comme les grenades. On peut glisser des plaques de métal ou de céramique dans des pochettes prévues à  cet effet dans le devant et l'arrière des gilets afin de lui permettre d'arrêter des balles de fusil tel le 5,56 mm Otan, mais en augmentant de quelques kilogrammes le poids du gilet.

Un gilet est un vêtement sans manche qui se porte sur le haut du corps et qui couvre le dos, les épaules et le buste. Il s'arrête à  la taille. Il s'ouvre sur le devant et se ferme par des boutons classiques, des boutons à  pression ou une fermeture éclair. Il se porte généralement sur quelque chose : (chemise, chemisier, sous-pull, tee-shirt, etc.). Il tient son nom de Louis XVI qui donna ce nom à  une veste collante sans manches, boutonnée sur le devant, souvent brodée et qui se porte sous la veste.

Partager sur : Partager