Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Le chameau de François Hollande est passé à  la marmite !

Le chameau que François Hollande a reçu en cadeau lors de son voyage à  Tombouctou en février n`est plus de ce monde. Il a été dégusté dans un tajine par la famille qui était chargée de sa garde.

On ne verra plus jamais sa trémousse. Le chameau de François Hollande a fini en tajine, selon les informations de Valeurs actuelles. La famille qui en avait la garde n`a finalement pas pu s`empêcher de se le mettre sous la dent. L`animal a été rà´ti, découpé en morceaux, assaisonné d`épices avant de passer à  la marmite.

Le destin du chameau semblait dès le départ voué à  une triste fin. Il a été arraché à  son premier propriétaire, un agriculteur qui a d`ailleurs réclamé son dà» à  plusieurs reprises. Puis, à  peine remis aux mains de son nouveau maître, François Hollande, que le voilà  confié à  de nouveaux propriétaires qui ne se sont pas faits prier pour le passer à  la casserole !

Le bougre était pourtant devenu une véritable icà´ne dans le monde. Tous les médias parlaient de lui, le glorifiant et soulignant sa grande chance d`être offert à  François Hollande, le 2 février, lors de son séjour à  Tombouctou. A ce moment-là , l`euphorie était à  son comble. Le chef d`Etat français avait affirmé qu`il s`en servirait pour sa monture.

Loin des yeux ne signifie pas loin du cœ“ur. François Hollande prenait en effet régulièrement des nouvelles de l`animal par l`intermédiaire de son ministre de la Défense, Jean Yves Le Drian.

Qui sait, il a peut-être eu la larme à  l`œ“il en apprenant que son chameau malien a fini dans la marmite !

Partager sur : Partager