Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

ONU-Genève: Lambert Mende Omalanga, le Vuvuzélateur se défile sans raisons apparentes !

Venu en catimini en Suisse, Lambert Mende Omalanga tenait à  tout prix à  s'exprimer devant les journalistes accrédités à  l'ONU. Et c'est la Mission diplomatique de la RDC auprès des Nations Unies qui a effectué cette demande. Genève, il est 9h30 ce matin, alors que tout est prêt: micros, caméras, éclairage bien reglé ... dans la grande salle de presse III, les journalistes apprennent que la conférence de presse de Lambert Mende Omalanga, ministre de Joseph Kabila est annulée...sans motiver cette annulation de dernière minute. La conférence de presse était prévue pour 10h. Que Lambert Mende Omalanga, le Goebbels de Joseph Kabila qui s'exprime à  temps et contre temps, qui défend l'indéfendable, un négationniste invertebré puisse se défiler devant la presse internationale à  Genève, nous sommes entrain de vivre un changement de cap. Nous sommes peut être entrain de vivre les derniers soubressauts d'un régime dictatorial qui gouverne par défi.

Lambert Mende Omalanga, Vuvuzélateur et Goebbels de Joseph Kabila

Il ne suffit plus de terroriser les journalistes, de débiter des mensonges éhontées sur la situation de RDC depuis Kinshasa, encore faut-il convaincre des Congolais de l'Etranger et d'autres peuples que le Congo va bien: malgré le second hold up électoral de Joseph Kabila, que le viol de femmes comme arme de guerre n'existe pas, que les miliciens tutsi rwandais du M23 sont des Congolais, que les députés qui veulent passer de 8 000 à  13 000 $ de salaire ce n'est pas pour tripatouiller pour le nième fois la Constitution pour Joseph Kabila, que même si depuis trois ans, le procès des activites des droits de l'homme: Floribert Chebeya et Fidèle Bazana va de report en report , cela ne signifie pas que ce crime d'Etat ne sera pas élucider, que la seconde arrestation d'Eugène Diomi Ndongala n'est pas une arrestation politique, que le Kata Katanga ne sont des "Kuluna" instumentalisé par le gouvernement illégitime, que le kinyarwanda, langue dans laquelle s'exprime le criminel de guerre Bosco Ntangana à  la CPI, est une langue nationale congolaise....La République démocratique du Congo n'a pas d'ambassadeur en Suisse. L'aphonie et souvent de contre-vérités annonées par Sébastien Mutomb Mujing, Chargé d'Affaires a.i, Ad vitam à¦ternam de la République démocratique du Congo au Conseil des droits de l'homme sont à  l'image de l'imposture qui caractérise le Grand Congo.

Qu'est-ce qui s'est passé pour que Lambert Mende Omalanga puisse fuir son face-à -face avec des journalistes internationaux, nul ne le sait jusqu'à  présent. Mais des fins limiers de Réveil FM international continue allégrement de faire leur boulot ! C'est qui est sà»r, le Vuvuzélateur Mende n'allait pas débiter de gros mensonges sur la RDC devant de fins connaisseurs et experts.

Partager sur : Partager