Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Bourde diplomatique: Poutine sur liste noire, la Finlande s'excuse

Vladimir Poutine, le Président russe

Vladimir Poutine a réagi avec ironie à  une erreur de la police finlandaise, qui l'a inscrit sur une liste noire de personnes soupçonnées de liens avec des activités criminelles, a indiqué au Kommersant FM le porte-parole de la présidence, Dmitri Peskov. "Cela ne nécessite aucun commentaire. A ce que nous savons, la partie finlandaise a elle-même constaté cette erreur. Une vérification appropriée est en cours, si bien qu'aucune démarche supplémentaire ne s'impose. Les Finlandais ont déjà  présenté leurs excuses", a indiqué le porte-parole de Vladimir Poutine. La présence du nom du président russe sur une liste noire de la police finlandaise a été révélée par la chaîne MTV3. Les forces de l'ordre finlandaises n'ont pas tardé à  confirmer ses informations, précisant qu'il s'agissait d'une erreur ayant déjà  été réparée. Suite à  cette inscription erronée, la Finlande a présenté mercredi soir ses excuses officielles au chef de l'Etat russe.

"La police judiciaire a commis une erreur en inscrivant le nom du président de la Russie Poutine dans le registre des suspects. Cette inscription a été faite sans raison légale et la police judiciaire déplore que le registre ait été mal utilisé", a indiqué la police dans un communiqué. Selon le communiqué, le nom du président russe aurait été entré dans le fichier il y a environ deux semaines et effacé mercredi, lorsque l'affaire a été révélée dans les médias. C'est une "erreur grave", a reconnu le directeur de la police Mikko Paatero à  la télévision publique YLE.

Suite à  cette inscription erronée, la Finlande a présenté mercredi soir ses excuses officielles au chef de l'Etat russe.

Partager sur : Partager