Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Paris : un essayiste d'extrême droite se suicide dans Notre-Dame, la cathédrale évacuée

Paris, mardi 21 mai, la cathédrale Notre Dame de Paris évacuée.

Dominique Venner s'est suicidé en plein jour devant l'autel de Notre Dame de Paris

Un homme s'est donné la mort dans l'enceinte de Notre-Dame de Paris mardi 21 mai, selon une source policière. La cathédrale a été évacuée. Selon Reuters et une source policière, il s'agit de Dominique Venner, à¢gé de 78 ans, ancien membre de l'OAS, essayiste et engagé contre le mariage pour tous.

Selon les tout premiers éléments de l'enquête, cet homme s'est donné la mort devant l'autel peu après 16 heures à  l'aide d'un pistolet à  un coup de fabrication belge. La cathédrale était "en cours d'évacuation" mardi après-midi, sans incident, selon la source policière, mais on ignorait peu avant 17 heures. "Des geste nouveaux, spectaculaires et symboliques pour ébranler les somnolences"

Sur son site personnel, Dominique Venner a publié une note mardi 21 mai, intitulée "La manif du 26 mai et Heidegger", dans laquelle il dénonce le mariage pour tous "une loi infà¢me", il redoute "une France tombée au pouvoir des islamistes" et de "l`immigration afro-maghrébine". L'essayiste appelle également à  dépasser la manifestation du 26 mai prochain contre l'ouverture du mariage aux couples de même sexe : "Il ne suffira pas d`organiser de gentilles manifestations de rue pour l`empêcher."

Et il écrit ses lignes : "Il faudra certainement des geste nouveaux, spectaculaires et symboliques pour ébranler les somnolences, secouer les consciences anesthésiées et réveiller la mémoire de nos origines. Nous entrons dans un temps où les paroles doivent être authentifiées par des actes."

Partager sur : Partager