Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Rouge à  lèvres - Obama ou l`art de justifier une marque suspecte par l`absurde

Barack Obama, le 28 mai à  la Maison Blanche.

Mardi soir dernier, lors d'une soirée de gala organisée dans le cadre du mois de l'héritage des îles du Pacifique à  la Maison Blanche, Barack Obama aurait pu être gêné d'arborer une trace de rouge à  lèvres particulièrement visible sur le col immaculé de sa chemise. C'était sans compter les talents d'improvisation du président américain.

Alors qu'il entamait un discours très sérieux destiné à  la communauté asiatique américaine sur la réforme de la loi sur l'immigration, Barack Obama a donc pris les devants face à  ce qui sautait aux yeux de tous, et s'est livré à  un petit sketch pour justifier la présence de cette marque d'affection.

"Je voudrais commencer par remercier tout le monde pour l'incroyable et chaleureux accueil que j'ai reçu ce soir. Un signe de cette chaleur est d'ailleurs... cette trace de rouge à  lèvres sur mon col", déclare-t-il en pointant sa chemise du doigt.

"Je crois bien que je connais la coupable !", affirme alors le président. "Où est Jessica Sanchez [une ancienne candidate de l'émission de télé-crochet "American Idol"] ? Non, ce n'était pas Jessica, c'était sa tante ! Regarde, tata, ce que tu as fait !", s'exclame alors le président, provoquant les rires de l'assemblée.

"Je veux que tout le monde soit témoin. Je ne veux pas avoir d'ennuis avec Michelle. C'est pourquoi je donne votre nom devant tout le monde", conclut-il.

La fameuse Jessica Sanchez avait chanté sur la scène de la convention démocrate, en septembre 2012 :

Grà¢ce à  son humour, le président Américain s'en est bien sorti.

Partager sur : Partager