Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Souvenirs: Deuxième conférence de presse de Hollande à  l'Elysée, Le Mouv' interpelle le Président !

Le changement c'est pour quand ? La jeunesse s'impatiente Monsieur le Président ! C'est le sens de la question que la rédaction du Mouv' a pu poser, à  François Hollande, Président de la République lors de sa grande conférence de presse à  l`Élysée, le 16 mai dernier.

Le Mouv est une station de radio française ciblant le public `` jeune » créée le 17 juin 1997, elle appartient au service public au sein de Radio France.

Deuxième conférence de presse à  l'Elysée pour François Hollande. Un rendez-vous solennel, traditionnel sous la Cinquième République. 400 journalistes étaient accrédités pour assister à  cet exercice d'auto-justification et d'explication des réformes. Pas d'annonces fracassantes pendant les deux heures et demie de conférence et de questions-réponses. Pas de remaniement en vue, un volontarisme affiché pour sortir l'Europe de sa "langueur", le droit de vote des étrangers reporté après les municipales de 2014, une réforme des retraites en chantier et surtout pas de changement de cap : allier sérieux budgétaire et croissance. C'est la ligne du gouvernement. Mais avant tout, François Hollande avait un message à  faire passer devant la presse réunie dans son palais : il est à  l'offensive ! Offensif façe à  la courbe du chà´mage qui crève le plafond. Le président a réitéré son intention de l'inverser d'ici la fin de l'année.

Mais avant tout, François Hollande avait un message à  faire passer devant la presse réunie dans son palais : il est à  l'offensive ! Offensif façe à  la courbe du chà´mage qui crève le plafond. Le président a réitéré son intention de l'inverser d'ici la fin de l'année.

Partager sur : Partager