Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

ONU-Genève: Wivine Mumba Matipa étale ses insuffisances et sa médiocrité sur les questions des droits de femmes en République démocratique du Congo !

On nous avait prévenu, le gouvernement Matata Pognon est constitué des technocrates. Mais ce que nous avons vécu le jeudi 11 juillet au Palais des Nations à  Genève, salle XVI est ahurissant, il fallait beaucoup du courage et d'amour du Congo pour ne pas quitter la salle ! Au Comité pour l'élimination de la discrimination à  l'égard des femmes (CEDAW), 55ème session, Wivine Mumba, Ministre de la justice et droits humains de la République démocratique du Congo a étalé au grand jour ses insuffisances et sa médiocrité face aux experts de l'ONU. On sait maintenant entre méritocratie et médiocratie, le gouvernement Matata Pognon sait parfaitement où il veut aller, dans le bas fond ! La ministre Wivine Mumba et ses conseillers étaient-ils venus en promenade de santé à  l'ONU-Genève ? A Réveil-FM International, nous n'avons pas pour habitude de tirer sur une ambulance. Mais lorsque la ministre de Jo Ka affirme que l'école primaire est gratuite et oublie de signifier aux experts Onusiens que les écoliers sont chassés de l'école puisque les parents n'ont pas payé les frais de minerval, s'agit-il d'une ignorance, de mauvaise foi ou d'un mensonge d'Etat ? Sait-elle que les diplà´mes de RDC ne sont pas reconnus par l'Unesco ? Wivine Mumba affirme même qu'il n' y a pas autant de viols de femmes congolaises, le chiffre de femmes violées en RDC est gonflé par les Ongs pour leur financement. A-t-elle eu l'occasion d'aller à  l`hà´pital Panzi et de parler avec le Dr. Denis Mukwege qui répare les femmes congolaises victimes de viols ? La République démocratique du Congo est contre l'avortement puisqu'elle doit peupler ses 2 345 000 km2 de superficie ! N'est-ce pas une réponse alambiquée ? Le poids de la religion dans la société congolaise serait déjà  une ébauche: 58 % de Congolais sont catholiques, 35 % de congolais sont protestants, évangéliques et appartenant aux églises de Réveil, 10 % sont des Kimbaguistes...Toutes les Eglises sont contre l'avortement !

Ministère de la Justice à  Kinshasa.

ONU, Palais des Nations à  Genève.

Wivine Mumba a passé sa journée du jeudi 11 juillet 2013 à  esquiver les questions, ses réponses aux experts de l'ONU n'ont jamais été précises, concises. Questions sur la parité, sur les discriminations subies par les congolaises ainsi sur les violences dont sont victimes les femmes congolaises, elles ont toutes étaient réfutées. Circulez, il n' y a rien à  voir en République démocratique du Congo. Tout va bien ! Mon œ“il !

Nous vous proposons de suivre par vous mêmes la journée de la République démocratique, le jeudi 11 juillet 2013.

Les pseudos ministres technocrates de Matata Pognon connaissent-ils leurs dossiers ? Y a-t-il une continuité dans les affaires de l'Etat ?

La prestance de Wivine Mumba a étalé ses insuffisances et sa médiocrité sur les questions des droits de femmes en République démocratique du Congo. Dire cela ce n'est pas une injure, mais c'est ce qui a été constaté !

Partager sur : Partager