Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Euro Disney: Moïse Katumbi a dépensé 16 300 euros du 25 au 31 juillet 2013 !

Le très sérieux hebdo français "Le Canard Enchaîné" du mercredi 7 aoà»t 2013 titre "Moïse et Mickey" ! On le surnomme " l'homme le plus riche du Congo", mais Moïse Katumbi, le gouverneur de la province du Katanga en République démocratique du Congo, est aussi un homme tout simple qui sait s'amuser de presque rien. Voilà  pourquoi il a passé six jours, du 25 au 31 juillet 2013, dans deux suites du plus beau et du plus chic établissement 5 étoiles d'Euro Disney, le Disneyland ("Il était une fois un hà´tel de rêve, au cœ“ur du parc magique), en compagnie de son épouse Carine, de leurs deux enfants de 4 et 6 ans, et de deux amis, pour la somme de 16 300 euros.

Disneyland Paris

Moïse Katumbi

Un très modeste séjour, qui pourrait sans doute aider le gouverneur- élu avec 90 % - à  oublier les soucis de sa province, bourrée de minerais précieux mais dont la majorité des Katangais vivent avec moins de 1 dollar par jour !

Des lobbyistes parient sur Moïse Katumbi comme futur président du Congo. Le Katanga est-il vraiment mieux géré ? Tous les Katangais jouissent-ils de la rétribution distributive des produits miniers de la province ? La dépense outrancière de Moïse Katumbi à  Euro Disney est un reliquat du mobutisme. Le Congo a du chemin à  faire, ses dirigeants encore plus davantage !

Partager sur : Partager