Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Contre le concert de JB Mpiana Tippo Tip: Mama Benazo Bénédicte Baseyila Céleste "BBBC" répond à  Réveil FM International !

Alors que des pseudo-universitaires courbent l'échine devant un imposteur en République démocratique du Congo, à  Paris dans la résistance congolaise des Mamans congolaises sont engagées et enragées contre la mauvaise gouvernance, la haute trahison et forfaiture, le viol des femmes utilisé comme arme de guerre pour détruire la vie, la prise en otage des institutions républicaines, les arrestations arbitraires et assassinats politiques...Elles sont intellectuelles, bardées de diplà´mes mais très décomplexées, elles travaillent, gagnent normalement leur vie. Elle aiment profondément le Congo et se battent pour lui. Guerrières, elles sont résistantes-patriotes-combattantes. Après Ma Myriam Chouchouna Kibilu, Ma Youyou Muntu Mosi, voici Ma Benazo Bénédicte Baseyila Céleste qui a répondu à  cœ“ur ouvert à  Réveil FM International.

Benazo Bénédicte Baseyila Céleste résistante-patriote-combattante à  Paris

1. Réveil FM International: On vous a beaucoup vu dans des marches, sit in, blocage...Quelles sont vos raisons pour le non concert de JB Mpiana au Zénith de Paris?

Mama Benazo Bénédicte Baseyila Céleste: Avant de répondre a vos questions, je tiens absolument a vous remercier du privilège que vous m'accorder a m'exprimer librement sur votre site web et j'espère qu'a travers mes écris que vos lecteurs comprendront ma vision du combat.

Pour répondre a votre question, les raisons qui me poussent à  m 'opposer au concert de JB Mpiana sont les suivantes: Premièrement en tant que leader d'opinion, ce dernier se doit de véhiculer un message fort afin de réveiller les consciences congolaises qui depuis très longtemps ont étaient plongées dans une profonde léthargie. Mais malheureusement ce musicien ne fait que pervertir quotidiennement la masse par des chansons et danses obscènes, pour ne pas dire pornographique. A cause aussi de cette musique la jeunesse congolaise a perdue tous ses repères, en pensant que la vie se résume seulement à  la sape et au sexe. D'autres iront jusqu'à  même voler des vêtements dans des boutiques de grande renommer pour leur idole en échange d'une dédicace. Certains de ces musiciens profitent également de la naïveté de nos jeunes sœ“urs afin de leur soutirer de l'argent ou des objets de grande valeur, ou encore plus grave d'avoir des relations sexuelles avec elles souvent non protégées, par la suite les engrosser et pour les moins chanceuses attraper des MST.

Ces mêmes musiciens font des louanges au gouvernement en place qui aujourd'hui a causé la mort de plus de 10 millions de congolais par son incompétence a diriger le pays. Plus concrètement je m'oppose a toute forme d'anti-valeurs, qui empêche l'élévation et l'épanouissement de mon peuple.

2. Réveil FM International : Le régime de Kinshasa met le paquet pour imposer ce concert aux congolais de l'étranger malgré le refus de ces derniers, Kinshasa arrivera-t-il a ses fins? Qu'est ce qui vous fait croire le contraire? JB Mpiana est très déterminé il jouera même devant deux personnes, les résistants patriotes combattants lui permettront de monter sur scène du Zénith?

Mama Benazo Bénédicte Baseyila Céleste: Vous avez utilisé le mot juste "imposer", car un régime dictatorial comme celui-ci ne peut qu'imposer et non soumettre ses doléances au peuple. Pourquoi vouloir nous imposer ce fameux concert tant controversé dans la communauté congolaise, sachant que le congolais d'aujourd'hui n'est plus d'humeur festive, de plus révolté contre ce gouvernement d'incapable? Le congolais conscient n'acceptera plus jamais de se faire manipuler comme auparavant, lorsque ses intérêts personnels primer sur les intérêts de son pays. Les congolais ne sont plus dupes, ils ont enfin ouverts les yeux sur le sort de leur patrie, au point de refuser de se faire distraire encore une fois par cette musique abrutissante de JB Mpiana et consorts.

Pour revenir a votre question, je trouve complètement absurde et anormal de voir comment le gouvernement congolais dépense autant d'argent du contribuable congolais pour un concert soi-disant humanitaire, mais bizarrement sont dans l'incapacité la plus extrême à  subvenir aux besoins du peuple, sachant que La République Démocratique du Congo arrive une nouvelle fois au 186 e et dernier rang avec le Niger du classement de l'indice de développement humain publié chaque année par le Programme des Nations unie, et selon le PNUD, qui a confié à  l'université d'Oxford son étude locale sur la pauvreté, 87,7 % de la population vivant en RDC est en dessous du seuil de pauvreté, fixé à  1,25 dollar par jour. Près des trois quarts des 68 millions de Congolais (74 %) vivent en dessous du "seuil de pauvreté multidimensionnel" qui tient compte de l'accès aux soins et de l'alimentation.

C'est vraiment très étrange cet acharnement à  vouloir à  tout prix produire cet artiste sur la scène française. Sachez-le que tant que la RDC ne retrouvera pas sa souveraineté nationale, les congolais de l'extérieur comme de l'intérieur ne laisseront ni a ce gouvernement fantoche et encore moins un JB Mpiana leur barrer la route, car leur détermination est tellement grande, qu'elle dépasse tout entendement.

Mais une question me passe par la tête a cet instant: "Comment une personne qui dit vouloir se produire pour des fins caritatives est prête a jouer devant seulement deux spectateurs au Zénith de Paris? Comment fera t-il pour récolter les fonds nécessaires afin d'aider les plus démunis?

La réponse est simple et plus qu'évident que cet homme ne cherche pas la paix mais cherche a défier les résistants patriotes combattants qui ont lancé un embargo interdisant les musiciens congolais a se produire en occident jusqu'à  nouvel ordre, et cela sans exception. Il est clair que les résistants patriotes combattants ne laisseront jamais JB Mpiana monter sur scène suite à  cet embargo.

3. Réveil FM International: Du concert humanitaire de JB Mpiana maintenant cela devient un concert de victoire pour les FARDC au M23, le régime de Kinshasa ne se cache plus, pourquoi la victoire des FARDC doit être fêté à  Paris alors que les soldats congolais qui sont au front manque de tout et leurs épouses à  Kin ont même déguerpis dans les maisons, n'est ce pas contradictoire?

Mama Benazo Bénédicte Baseyila Céleste: Concert de victoire pour les FARDC au M23? Laissez moi rire !

Depuis le début de ce théà¢tre oups de cette guerre entre les FARDC et le M23 nous avons assisté a plusieurs mise en scène, que je qualifie du "théà¢tre de chez nous", qui pendant des années ont berner le peuple par des embuscades montées de toute pièce par Kigali et Kinshasa avec la bénédiction de la MONUSCO. Le plus triste de cette plaisanterie de mauvais goà»t, c'est que nous avons perdus de nombreuses vies innocentes. Que pouvons nous fêter lorsque nous savons que la partie est du pays est totalement occupée par des forces étrangères et que des femmes continuent sans cesse à  se faire violer? Il n y a rien n'a fêter à  Paris ou ailleurs tant qu'on ne mettra pas fin a cette mascarade. Que les FARDC prennent le courage a désobéir a leur supérieur hiérarchique c'est à  dire le fraudeur Joseph Kabila alias H.K, ainsi déloger une fois pour tout ce petit monde qui pourrissent au quotidien l'oxygène des dignes fils et filles de la RDC.

4. Réveil FM International: JB Mpiana clame à  qui veut l'entendre que les congolais de l'étranger sont jaloux de sa réussite. Pourquoi sont-ils jaloux de JB Mpiana? C'est quand même bas d'éprouver de la jalousie pour quelqu'un qui a réussit grà¢ce à  sa voix de crapaud ?

Mama Benazo Bénédiction Baseyila Céleste: Jalouse? Non pas du tout, c'est vraiment trop bas comme raisonnement lorsqu'on manque des arguments pour justifier sa bêtise. Je suis écœ“uré par l'égoïsme de ce musicien qui pense uniquement à  se remplir les poches tout en collaborant avec ce gouvernement d'assassin, et qui ose dire a nous résistants patriotes combattants, souciant du bien être de notre pays de jalouser son succès qui a contribuer à  la destruction des consciences et à  la dépravation des mœ“urs congolaises de par sa musique. Vraiment ridicule cet homme, qu'il prenne exemple sur son confrère Fally ipupa, qui lui n'a pas eu besoin de faire un soi disant concert humanitaire pour venir en aide aux femme violées de l'hà´pital Panzi.

Jusque là  je n'ai rien à  l'envier, mais je l'interpelle à  arrêter de défier tout un peuple, puis si il lui reste encore un peu de bon sens qu'il annule ce concert pendant qu'il est encore temps.

5. Réveil FM International: Le concert de Zénith de JB Mpiana signifie-t-elle la fin de la lutte des congolais de l'étranger contre le régime de Kinshasa? Pourquoi ce bouillonnement dans la communauté à  propos de ce fameux concert du 21 décembre?

Mama Benazo Bénédiction Baseyila Céleste: Oui c'est vrai que les blocus des concerts ont propulsés notre combat, car auparavant les concerts étaient la première source de distraction qui occupait l'esprit du congolais. Notre lutte ne se limite pas seulement a des actions musclées, mais elle va au delà . Il y a plusieurs actions que nous avons entrepris au cours de ces dernières pour éveiller des consciences et qui de plus peuvent garantir la pérennité du combat, comme les manifestations pacifistes, des conférences, des réunions de travail, des rencontres avec des politiciens occidentaux...etc. Mais nous avons encore beaucoup à  faire pour nous faire entendre. Mais si je me souviens bien, Fally Ipupa en Février 2011 s'est hasardé de se produire devant un nombre minime de spectateurs sur cette même scène du Zénith pour défier la résistance, mais malheureusement pour lui sa tétà»tesse n a pas payé, puis elle n'a pas pu arrêter l'élan et la détermination des Résistants patriotes combattants, bien au contraire après ce concert les actions se sont multipliées dans toute la diaspora congolaise. C'est utopique de croire que le concert de JB Mpiana marquera la fin de notre combat. Concert de JB ou pas la lutte continue... Concernant ce bouillonnement, cela se fait très souvent ressentir au sein de la communauté lorsque des persona non grata viennent défier la résistance congolaise, comme ce Jean Bedel Mpiana avec son concert et son parrain Hippolyte Kanambé alias Jo Ka que nous allons bientà´t recevoir comme il se doit, à  la manière des combattants.

6. Réveil FM International: Joseph Kabila Kanambé espère venir à  Paris du 5 au 7 décembre pour la rencontre sécurité et terrorisme, qu'en pensez vous? Avec 12 millions de morts congolais, Joseph Kabila Kanambé semble avoir l'expertise pour la sécurité et le terrorisme?

Mama Benazo Bénédiction Baseyila Céleste: Oui HK alias Jo Ka semble être devenu un expert en matière de sécurité et de terrorisme, chose troublante il n'est jamais fait le nécessaire pour stopper les viols, et les pertes de vies humaines de millions de congolais.

Je suis persuadé que cette rencontre lui a été imposée par ses parrains occidentaux pour redorer son image détériorée par les crimes qu'il a commis en RDC. Mais que le peuple congolais cesse de rêver, car cet homme JK alias HK ne changera rien en ce concerne la sécurité du territoire congolais, car lui même en soi incarne déjà  l'insécurité.

7. Réveil FM International: En juillet 2008, lors de son premier et unique visite de Paris, les congolais s'étaient mobilisés comme un seul homme contre la venue d'un imposteur à  Paris, cinq ans après, Joseph Kabila est- il le bienvenue pour les congolais de l'étranger?

Mama Benazo Bénédiction Baseyila Céleste:

Cinq ans après il triche une nouvelle fois aux élections présidentielles en RDC, tue des innocents qui réclamant la vérité des urnes dans un pays dites démocratique, il tue des personnes qui font barrage a son gouvernement comme Armand Tungulu, Floribert Chebeya, Fidèle Bazana, Alain Moloto...etc la liste des assassinats est bien longue pour tous les citer.

A savoir que depuis 2008 JK a battu tous les records de l'incompétence et de la médiocrité sur l'échelle mondiale, grà¢ce à  la hausse démesurée de pauvreté, d'insécurité, des viols, de famines, arrestations arbitraires en RDC.

Quel être sensé souhaiterai réellement accueillir ce criminel à  bras ouvert? Personne selon moi, car nul ne peut accepter de se réjouir lorsqu'on voit son pays dans un état comateux.

8. Réveil FM International: On sent que la colère monte au sein de la communauté à  quoi est du cela? Est ce c'est la venue de JK à  Paris au plutà´t ce concert de JB Mpiana financé par le régime de Kin qui est prévu le 21 décembre au zénith? Le mois de décembre ne risque t-il pas d'être le mois de tous les dangers?

Mama Benazo Bénédiction Baseyila Céleste:

Je dirais les deux, la venue de JK alias HK en France, puis la tenue du concert de JB Mpiana suscitent pas mal de controverses au sein de la communauté congolaise. La France en sa qualité du pays des droits de l'homme et du citoyen, ne montre pas l'exemple à  suivre en invitant un dictateur reconnu par de nombreuses organisations internationales.

Nous le savons tous que depuis la prise du pouvoir de JK alias HK en RDC, il n a fait qu'accroître l'insécurité qui maintenant a atteint son paroxysme.

Aujourd'hui la RDC a perdu des millions de vies humaines en toute impunité et cela dure depuis 1996. Désormais notre pays est surnommé la capitale mondiale du viol, car le viol est utilisé comme arme de guerre à  l'est du pays.

Voyez vous jusqu'à  quel niveau les droits de l'homme sont bafoués en RDC? Pensez-vous réellement qu'avec tous ça les congolais auront le plaisir d'accueillir chaleureusement JK en France? Non c'est impossible de faire des éloges a un assassin de cet espèce. C'est intrigant de voir que malgré le Curriculum Vitae aussi surchargé de cet incompétent, il sera tout de même reçu dignement a l'Elysée par le président anormal oups normal François Hollande. On comprend bien là  que les intérêts des voyous en cravate prime sur le respect des droits de l'homme en RDC.

Je pense que vous comprenez mieux l'exaspération et la colère qu'ont beaucoup de congolais suite à  l'annonce de la venue de Jo Ka.

En tant qu'activiste je perçois cette invitation du président français au criminel JK comme une humiliation et une insulte au peuple congolais.

François Hollande le président normal, devrait en premier temps s'assurer de la légitimité de ses convives avant de les convier a participer a une telle rencontre, ainsi éviter la colère et la frustration de la communauté congolaise, puis le mépris du peuple français contre françois Hollande qui laisse pénétrer des dictateurs sur le sol Français, surtout après une forte de baisse dans les sondages français.

Concernant le concert de JB Mpiana de peur de me répéter, c'est juste une continuité de la parade kabiliste qui consiste à  abrutir le peuple à  travers la musique congolais qui véhicule des messages obscènes et erroné, ainsi empêcher l'éveil de la conscience congolaise et la révolte du peuple se trouvant a l'extérieur comme à  l'intérieur du pays. La musique actuelle est une vrai arme de destruction massive des consciences congolaises que ce gouvernement utilise pour endormir des masses. Oui je confirme qu'avec tous ça le mois de décembre risque d'être le mois de tous les dangers.

9. Réveil FM International: "Paris ne tombera pas" n'est-il pas devenu un slogan pour les résistants patriotes combattants de se donner simplement du courage?

Mama Benazo Bénédiction Baseyila Céleste: "Paris ne tombera pas" est un slogan inspiré d'une réalité par un combattant de Paris, qui a su trouver les mots juste pour nous encourager nous parisien à  ne pas baisser les bras, malgré nos divergences et la traîtrise de certains combattants. Mais je pense que slogan peut être international en changeant juste le nom de la ville.

10. Réveil FM International: Pourquoi à  votre avis les tontons macoutes haïtiens sont venus saboter la grande réunion des résistants congolais à  l`amphithéà¢tre de l'université de St Denis? Connait on leurs commanditaires?

Mama Benazo Bénédicte Baseyila Céleste: Je ne saurai pas vous dire si ces hommes étaient des haïtiens, ivoiriens, ou bien congolais? Mais une chose est sà»re ils étaient tous des personnes de race noire qui ont été mandaté par une tierce personne afin de venir nuire à  notre réunion du samedi 23 novembre, mais après mure réflexion on comprend bien que cette histoire a un rapport direct avec le concert de JB Mpiana suite aux échauffourées qui ont eu lieu quelques jours avant a chà¢teau rouge.

En ce qui concerne les commanditaires, je soupçonne un individu très proche de JB Mpiana, mais je préfère ne pas en dire plus pour l'instant, et laissons la police française faire son travail.

Partager sur : Partager