Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Annulation du concert de JB Mpiana Tippo Tip, une cinquantaine de congolais présents au Palais de justice de Paris

Palais de Justice de Paris, Jean-Louis Tshimbalanga serein avant l'audience en compagnie de son avocat répondant aux questions de Freddy Mulongo, Lilo Miango et Roger Bongos

Sur les marches du Palais de Justice de Paris, Kréscence, l'avocat, jean-Louis tshimbalanga et Rolain Mena

Les congolais sont par petit groupe de 2, 3 et 4 personnes...Lorsqu'à  16h15 l'audience commence de jugement en référé contre le concert de JB Mpiana Tippo Tip la petite salle était pleine. Alors que l'avocate d'Alain Claude, le pseudo producteur Haïtien, arguait sur le droit à  la culture, la liberté d'expression des valeurs intrinsèques à  la République Française, celui de "Convergence pour l'Emergence du Congo" de notre compatriote Jean-Louis Tshimbalanga mettait l'accent sur le désordre de l'ordre public que va causer ce fameux concert téléguidé par le régime de Kinshasa.

On apprendra des choses: que 40 musiciens de JB Mpiana quitteront pour l'Algérie avant de joindre Paris et que jusque là , ils n'ont que le devis de réservation d'hà´tel et de billets d'avion, mais rien n'a été encore payé. ça sent la magouille à  pleine tube. JB Mpiana a-t-il besoin de 40 musiciens pour jouer au Zénith ? Il n'a que 10 musiciens et donc les 30 autres sont des "Ngulu". JB Mpiana est un vrai récidiviste ! Culotté, Alain Claude un producteur OVNI a cru de demander la parole à  l'audience, le juge a été étonné par son inculture juridique. Ayant attirer l'attention sur lui, les gendarmes, à  l'issue de l'audience dont le jugement sera prononcé le le 12 décembre, ont accompagné le producteur de JB Mpiana Tippo Tip vers une sortie dérobée. Nous n'avions pas encore terminé les marches du Palais de Justice, que les sms crépitent, c'est depuis 13h que l'ambassade de France à  Kinshasa a refusé les visas à  JB Mpiana Tippo et ses "Ngulu".

L'affaire du concert de JB Mpiana Tippo Tip devient compliqué supposons que la justice française encourage la culture et donc autorise le concert, alors que les Affaires étrangères a déjà  dit niet pour les visas, c'est vraiment très très compliqué !

Partager sur : Partager