Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Présence aux fronts: François Hollande plus courageux à  Bangui que Joseph Kabila avec le M23 à  l'est du Congo?

Les images de François Hollande à  Bangui en République centrafricaine, quelques heures seulement après le décès de deux soldats français de l'opération "Sangaris" sont éloquentes. C'est une preuve que le président français est courageux, il aime son pays et son peuple. Et que son devoir en que Président de la République française est d'être auprès des français surtout dans les moments de malheur. On peut ou ne pas l'aimer François Hollande a été élu par les Français, il est un président légitime quelque soit le score bas qu'il affiche aux sondages. Traite à  la Nation, Joseph Kabila l'imposteur qui dirige le Congo par défi n'a jamais été au front pour encourager les Fardc. Il préfère jouer au Nintendo à  Kingakati que de palper du doigt les réalités congolaises. Il a caporalisé des pseudo intellectuels pour en faire des applaudisseurs, des journalistes en thuriféraires, les institutions républicaines sont prises en otage...Combien de nos soldats congolais sont morts au front contre le M23 sans que celui qui se prénomme alias Joseph Kabila ne montre son bout de nez ? Par amour de la patrie, les Fardc ont fini par déloger les miliciens tutsi rwandais pillards, violeurs, assassins, criminels contre l'humanité...Que fait l'incapacitaire de Kingakati ? Il attend trois semaines. Au lieu d'aller rencontrer nos soldats sur le champ de bataille où ils ont vaincu le M23, il prend une jeep et commence une tournée-rallye. Mauvais président et mauvais chauffeur même s'il est un fin taximan, il s'embourbe toutes les trois minutes dans des routes devenues pistes à  cause de ses 12 ans de mauvaise gouvernance, d'atteinte massive des droits de l'homme, du pillage organisé, des tueries, massacres des populations civiles dont certains congolais sont devenus réfugiés dans leur propre pays. Ce ne sont pas les contrats léonins avec la Chine qui va sauvé la situation. L'OVNI que Louis Michel "Big Loulou" et la mafia internationale ont placé à  la tête de notre pays, patauge et ignore encore les rudiments du travail d'un président de la République. Alias Joseph Kabila patauge, farfouille, tripatouille pour rester au pouvoir même si son incompétence notoire fait jaser tout le monde. Certes comparaison n'est pas raison, mais regardez bien ces photos. Réveil FM International donne son point de vue qui n'est pas exhaustif mais mérite d'être pris en compte:

Bangui, 10 décembre,François Hollande se recueille devant les cercueils de deux soldats Français tués dans l'opération "Sangaris"

François parle aux soldats Français, tout en rendant hommage à  leurs deux camarades tués, il les encourage à  poursuivre leur mission.

Au lieu d'aller encourager les Fardc d'avoir mis en déroute les miliciens tutsi rwandais du M23, Joseph Kabila dans sa fuite du regard des congolais qu'il a chosifié, préfère la détente. Rallye-tournée à  l'est de la République démocratique du Congo !

Douze ans au pouvoir qu'a fait alias Joseph Kabila au Congo?

Un président qui dirige par défi et qui s'embourbe toutes les trois minutes, est-ce que c'est un signe indien ?

Lorsque même la jeep n'arrive plus à  braver les obstacles, cela devient problématique !

Un président de la République est un leader qui doit savoir booster le moral de ses troupes, qui est humain avec des émotions et de sentiments, qui sait être proche de ses administrés...En République démocratique du Congo avons-nous un président de la République ? Pourquoi Joseph Kabila aphone et fuyard n'ose pas affronter les regards de congolais ? Les soldats congolais ne sont pas morts pour rien au front de l'est, si Joseph Kabila est président de la RDC, il a l'obligation et le devoir de les rencontrer non pas à  la ferme de Kingakati mais au front !

Partager sur : Partager