Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Joseph Kabila, "l'imposteur" qui règne par défi au Congo-Kinshasa, mieux payé que Barack Obama, la reine Elisabeth II, François Hollande...en 2013 !

Alors que les fonctionnaires sont impayés, les écoliers chassés de l'école à  cause de non paiement des frais de minerval, les veuves des militaires morts au front déguerpies dans des casernes... selon le magazine économique américain People With Money, Joseph Kabila, l'imposteur qui règne par défi au Congo-Kinshasa, se classe en tête des chef d'États les mieux payés en 2013. Même illégitime après son second hold-up électoral du 28 novembre 2011, alias "Joseph Kabila", dominerait largement le classement des `` chef d'États les mieux payés en 2013 » avec des revenus estimés à  près de 75 millions d'euros sans compter les avantages en nature et les magouilles.

Après 12 ans d'imposture, Joseph Kabila plus riche que le Maréchal Mobutu ?

Selon le magazine économique américain People With Money et sa très attendue liste des `` chef d'États les mieux payés du monde » publiée samedi (14 décembre 2013), Kabila aurait amassé entre les mois de novembre 2012 et novembre 2013 la prodigieuse somme de 75 millions d'euros, sonnants et trébuchants. Une hausse de quasiment 40 millions par rapport à  l'année précédente. Joseph Kabila n'a jamais déclaré sa fortune, tout le monde sait qu'en 1998, il était arrivé au Congo avec deux bottes de jardinier et une kalachnikov à  la main. Il n'avait même pas un clou dans ses poches.

à€ combien s'élève la fortune de Joseph Kabila?

Pour établir son classement, le magazine People With Money tient compte des gains directs mais également des revenus issus des partenariats publicitaires, des royalties et tout autre investissement. D'après les calculs, le chef d'État-commerçant pèserait près de 215 millions d'euros. Outre ses gains professionnels il devrait son immense fortune à  de judicieux placements boursiers, un patrimoine immobilier conséquent et le très lucratif contrat publicitaire avec les cosmétiques CoverGirl. Il posséderait également plusieurs restaurants à  Kinshasa (dont la chaîne `` Chez l'gros Joseph »), un club de Football à  Hewa Bora, et serait également impliqué dans la mode adolescente avec une ligne de vêtements `` Kabila Séduction » ainsi qu'un parfum `` L'eau de Joseph », autant de succès financiers.

Le salaire de Président Barack Obama, les Etats-Unis, grande puissance mondiale est environ $400 000 par an, donc environ $33 333 par mois. François Hollande de la République française, le président "normal" a fait du rabot de 30% sur sa rémunération un marqueur de gauche, le symbole que le plus haut niveau de l'Etat partage l'effort demandé à  tous les Français pour redresser les finances publiques. Dès la loi de finances 2012 rectificative de juillet, il a donc fait acter une baisse de son salaire brut mensuel de 21.300 à  14.910 euros -soit 13.532 euros net- comme celui de son premier ministre Jean-Marc Ayrault. A l'inverse donc des années Sarkozy, où l'ex-président avait pourtant largement augmenté sa rémunération, de 172% au 1er janvier 2008, la faisant passer de 7.084 euros à  19.331 euros net par mois.

Le Royaume-Uni verse chaque année 11,2 millions d'euros à  sa reine. Chaque année, Elisabeth II perçoit une "liste civile" qui finance les frais de représentation, ses dépenses courantes mais aussi l'entretien de ses palais. Au total, la reine est à  la tête d'une fortune d'environ 350 millions d'euros.

Vladimir Poutine déclare un revenu de 4.700 euros par mois . Vladimir Poutine, le Président russe n'a pas une grosse fortune, il n'a que 2 millions de roubles, ce qui représente un salaire mensuel de 4.700 euros. Sa déclaration de patrimoine mentionne aussi un appartement de 77m² à  Saint Petersbourg ainsi que deux voitures.

Pour Juan Carlos, la maison du roi d'Espagne reçoit 8,6 millions d'euros par an. La maison royale d'Espagne perçoit un budget de 8,6 millions d'euros par an de la part de l'Etat. Ce montant sert à  rémunérer les membres de la famille royale mais aussi leurs collaborateurs. En revanche, les palais et les résidences sont entretenus par l'Etat.

Le Premier ministre britannique gagne 22.000 euros mensuels. A la tête du gouvernement britannique, David Cameron est payé 187.000 livres par an, ce qui correspond à  un salaire mensuel de 22.000 euros.

Albert II le roi des Belges malgré les diamants du Congo reçus de Joseph Kabila n'arrive même pas à  tenir les deux bouts de mois.

Alors que la République démocratique du Congo par la mauvaise gouvernance est parmi les pays les plus pauvres dans le développement humain selon le Pnud. Comment alias "Joseph Kabila" peut-il se permettre de s'octroyer 75 millions euros par an pendant que les congolais manquent de tout ? Kabila doit partir ! Sa haute trahison envers le Congo, son pillage des ressources du pays pour un enrichissement rapide et illicite font de lui un prédateur comme des sénateurs godillots commerçants, des ministres pillards, des députes entrepreneurs, des officiers magouilleurs qui pillulent dans le régime de Kinshasa. 10 $ us pour un enseignant et 75 millions d'euros pour un imposteur. Les joséphistes plus prédateurs que Mobutistes, il y a de quoi s'écartiller les yeux !

Partager sur : Partager