Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Conseil des droits humains à  l'ONU-Genève: Hommage à  Nelson Mandela "Madiba" !

L'ONU a rendu hommage mardi 17 novembre 2013 à  Genève au dirigeant sud-africain Nelson Mandela, mort il y a dix jours. Une minute de silence a été observée dans la salle de Conseil aux droits de l'homme.

Koffi Anan, l'ancien Secrétaire Général de l'ONU, le dernier à  prendre parole avant l'hymne sud-africain.

L'ONU a rendu hommage mardi à  Genève au dirigeant sud-africain Nelson Mandela. Dans la salle du Conseil des droits de l'homme, au Palais des Nations, des bougies ont été allumées après une minute de silence en l'honneur de l'ancien président sud-africain.

Lors de la cérémonie en présence de plus de 500 personnes, un message du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a été lu et la Haut commissaire aux droits de l'homme Navi Pillay s'est exprimée par vidéo. L'ambassadeur d'Afrique du Sud Abdul Samad Minty et l'ex-secrétaire général de l'ONU Kofi Annan ont apporté leur témoignage.

Derrière un bouquet de fleurs blanches et de roses violettes, sur une table recouverte de bleu, neuf bougies ont été allumées par les représentants des groupes régionaux, le directeur général de l'ONU, Kofi Annan et l'ambassadeur sud-africain. Le portrait de Nelson Mandela devant l'Assemblée générale de l'ONU à  New York encadrait la cérémonie sur deux écrans géants.

Partager sur : Partager