Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Coup d'état à  Kinshasa : le titre tarabiscoté de Kongotimes "Les Katangais veulent libérer la RDC" !

A l'heure où des ferrailleurs et suppà´ts de la balkanisation de la République démocratique du Congo sont à  l'oeuvre, qu'à  Kongotimes contre les Katangais ? Ces derniers ne sont-ils pas autant congolais que les autres ? Pourquoi cette volonté de stigmatisation des Katangais ? Avec votre titre tarabiscoté:"Coup d'état à  Kinshasa : Les Katangais veulent libérer la RDC, ``KABILA» en fuite ? Vous contribuez à  diviser les congolais. Le fait que le prophète Paul-Joseph Mukungubila soit Katangais cela vous autorise-t-il d'insulter tous les Katangais ? Le bilan des violences à  Kinshasa qui s'alourdit à  100 morts, les victimes sont-ils des Congolais ou Katangais ?

Ce qui s'est passé à  Kinshasa hier est grave, qu'on ait pris des animateurs propagandistes du régime à  la RTNC en otage, qu'il ait eu une boucherie humaine, tout cela est très grave. Faut-il se contenter de la version du régime en place ?

Jamais dans votre Kongotimes on a déjà  lu: Ces Kasaïens qui sont au service de Joseph Kabila ! Pourtant, ils sont légions à  la mangeoire: Evariste Boshab qui a fait tripatouillé la Constitution de Liège, Fançois Mwamba Tshisimbe un vrai girouette politique, Modeste Mutinga Mutuishayi, fourbe, roublard et grand requin, Lambert Mende Omalanga, Vuvuzélateur, charlot et Goebbels de Joseph kabila, il se dit Tétéla mais il est Kasaïen, Ngoyi Kasanji, Tshala Mwana, JB Mpiana le Tippo Tip, Zacharie Bababaswe...

Ces Bandundois qui ont vendu le Congo: André Kimbuta, fumeur du chanvre, Dr Kikwata Jacques Mangalaboyi nègre de son frère de tribu Aubin Minaku, après l'avoir été pour Adolphe Muzito, millionnaire du dimanche. Et Antoine Gizenga n'a-t-il pas trahi les idéaux de Lumumba ? Théophile Bemba Fundu, Olivier Kamitatu, Werrera...Les Equatoriens: Edouard Mokolo wa Pombo, Koyagialo, Jacques Djoli...

Des traites ventripotents qui s`aplatissent pour ramasser des miettes que Joseph Kabila leur jette sous la table sont légions. Des pseudos intellos qui ont courbé l'échine a un sans papier universitaire qui en parle ? Toutes les provinces du Congo ont des traites à  la nation ! Chaque province a des ressortissants qui servent le régime d'occupation, d'usurpation et d'imposture qui dirige par défi. Faut-il à  chaque fois qu'un congolais du Kongo-Central pose un acte individuel stigmatiser tous bas-congolais ?

A chaque fois que vous vous en prendrez aux Katangais ou autres tribus de notre pays, vous nous trouverez sur votre chemin. L'infraction est toujours individuelle. Kongotimes devra revoir sa copie.

A bon entendeur salut !

Partager sur : Partager