Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Jean-Pierre Bel, le président du Sénat inaugure la pension de famille du Freha, à  l`endroit où l`abbé Pierre passa les dernières années de sa vie à  Alfortville

Mercredi 22 Janvier, au 180 bis, rue Paul Vaillant-Couturier, le Sénateur-Maire Luc Carvounas a inauguré, en présence du Président du Sénat, Jean-Pierre Bel, la Pension de famille du Freha, là  où l`Abbé Pierre passa les dix dernières années de sa vie.

Jean-Pierre Bel, président du Sénat à  la Mairie d'Alfortville

à€ 11h15, un film retraçant l`historique du FREHA a été projeté dans les salons de l`Hà´tel-de-Ville, et sera suivi des prises de paroles du Sénateur-Maire, du Président du Sénat, du Président de l`association Abbé Pierre, et du Président du FREHA. L`ancienne demeure de l`abbé Pierre, aujourd`hui réhabilitée en 18 studios, permet d`accueillir 20 personnes en situation de précarité sociale et d`addiction qui rencontrent des difficultés à  vivre dans des logements autonomes.

La `` Maison de l`abbé » permet aux résidents de vivre dans un logement indépendant tout en bénéficiant d`espaces de convivialité. Deux hà´tes sont présents au quotidien afin de conseiller, soutenir et orienter les résidents. La Pension de famille de la `` Maison de l`abbé » est un lieu chargé de symboles, qui abritera maintenant des personnes défavorisées : la volonté de l`Abbé Pierre sera ainsi respectée.

L`association Freha

L`association Freha, bailleur social créée en 1990 a pour vocation d`apporter des réponses aux problèmes rencontrés par des personnes à  très faibles ressources. Sa mission réside dans la construction et la rénovation de logements sociaux, intermodulation et la gestion locative et enfin l`accompagnement social.

Jean-Pierre Bel , président du Sénat disant au revoir à  Thierry Leleu, préfet de Créteil (Val-de-Marne)

La Fondation Abbé Pierre

Reconnue d`utilité publique en 1992, la Fondation Abbé Pierre, agit afin que les personnes démunies puissent accéder à  un logement décent et à  une vie digne. La Fondation compte en outre 35 Pensions de famille, représentant 560 logements.

Partager sur : Partager