Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

RDC: Didier Etumba Longila traîte au sein des Fardc démasqué par le Front Civil de Résistance Populaire

Didier Etumba Longila, chef d'Etat major des Fardc et traite à  la nation

Placé à  la Demiap par James Kabarebé et travaillant avec alias Joseph kabila, l' ascension fulgurante de Didier Etumba Longila au sein des Fardc a toujours intrigué les Congolais. Avec des origines plus que douteuses, l'équatorien a toujours gardé ses accointances rwandaises pour mieux fragiliser les Fardc. Depuis Didier Etumba Longila est marqué à  la culotte par le Front Civil de Résistance Populaire. Il s'avère que le mercredi 22 janvier vers 15 h 30, Didier Etumba Longila a invité à  Beni, deux officiers dont le Général Jean-Lucien Bahuma Ambamba, chef de région militaire du Nord Kivu et le colonel Chirimwami, chef de renseignements. Il s'avère qu'à  leur arrivée à  Beni, il y a eu tentative d'assassinat. Le colonel Chirimwami aurait été touché par des balles mais sa vie ne serait pas en danger. Quant au Général Jean-Lucien Bahuma serait sain et sauf. Et dans ce brouhaha, Didier Etumba Longila est rentré précipitamment à  Kinshasa, sans doute pour faire un rapport sur sa mission manqué à  Beni.

Didier Etumba et l'homme qui l'a placé à  la Demiap le rwandais James kabarebe

Une vive tension est perceptible à  Beni dans le Nord Kivu où la traitrise de Didier Etumba Longila vient de se mettre à  jour. Les Fardc sont infiltrées y compris par ceux qui portent des noms congolais mais qui n'ont de congolais que le nom. Et Didier Etumba Longila en est un !

Le vaillant Général Jean-Lucien Bahuma Ambamba est sorti sain et sauf de la tentative de l'assassinat du mercredi 22 janvier à  Beni, orchestrée par Didier Etumba Longila

Le Front Civil de Résistance Populaire en référence aux articles 63 et 64 de la Constitution continuent sa campagne de mobilisation et conscientisation pour défendre le Congo. Car les militaires congolais ne sont pas au service de l'imposteur Joseph Kabila mais de la République démocratique du Congo.

Les Fardc sont infestées par des traites et infiltrées qu'il faut extirper car ils n'ont rien à  y faire. Didier Etumba Longila va-t-il démentir qu'il y a pas eu tentative d'assassinat du Général Jean-Lucien Bahuma Ambamba ? Et que le Colonel Chirimwani n'est pas blessé ? Depuis l'assassinat du vaillant Colonel Mamadou Ndala, le régime sanguinaire de Kinshasa veut-il assassiner tous les officiers congolais qui ont contribué à  bouter les M23 du Congo ?

Partager sur : Partager