Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Hommage à  la presse congolaise de l'étranger engagée pour la cause juste de la lutte menée par la Résistance populaire en RDC

La rédaction d`Info UCDP, par sa rubrique Note d`information de la Résistance, a accompagné depuis quelques années les actions d`éveil patriotique et de conscientisation des congolais pour le changement politique en RDCongo! A ce sujet, Info UCDP s`est penchée sur le style de communication qui impose aux opinions nationale et internationale la réalité de la résistance populaire et ses animateurs, les résistants- patriotes- combattants sur l`échiquier politique en RDC! A ce sujet, le grand Résistant-Patriote-Combattant Jean Kalama-Ilunga dit :

Le Résistant-Patriote-Combattant Jean Kalama Ilunga du directoire du Front Civil de Résistance Populaire

Aujourd`hui, la Résistance populaire s`impose, chaque jour, comme l`alternative pour le pilotage politique en RDC grà¢ce à  une communication maîtrisée au travers la contribution d`excellents patriotes et analystes connaisseurs de la problématique de la tragédie humaine congolaise tels Jean Pierre Mbelu, Djamba Yohe, Fweley Diangutukwa, Jeanne-Marie Sindani, Paul Kahumbu, Kiassi, Jean-Louis Tshimbalanga, Rolain Mena, Candide Okeke, Cheik Fita, Mitshinini, APRODEC et tant d`autres à  qui je prie de ne pas me tenir rigueur, si j`ai oublié de les citer!

De la presse engagée pour la cause juste de la lutte menée par résistance populaire en RDC

`` Plus de 10 millions de congolais, aujourd`hui, privés délibérément de justice juste, avaient péri dans une guerre injuste imposée au peuple congolais, au travers le Rwanda et l`Ouganda sous l`indifférence et le silence pervers des médias principalement occidentaux qui en font des complices passifs de la tragédie humaine congolaise ou qui en parlent, hypocritement d'ailleurs, pour jeter un voile sur les responsabilités criminelles au travers une manipulation sémantique qui protège le conglomérat de commanditaires, parce que leurs hommes de main criminels avérés à  savoir Paul Kagame, président du Rwanda et Yoweri Museveni, président de l`Ouganda sous l`instigation et la protection de l`ancien 1er ministre britannique Tony Blair ne sont jamais inquiétés et jouissent de l`impunité organisée alors qu`ils sont responsables des crimes de guerre, de crimes contre l`humanité voire de génocide en RDC!

C`est pour cela que je salue l`opinià¢treté patriotique des professionnels congolais de la presse internationale résidant à  l`étranger, particulièrement en France, et précisément, ceux qui disposent des médias visibles, qui ont la singularité d`être en même temps, activistes pour la défense des droits humains en la RDC, dont Lilo Miango avec le Magazine Ngambo na Ngambo, Roger Bongos avec Afrique Rédaction, Freddy Mulongo avec Réveil FM International qui ont joué et continuent à  jouer un rà´le déterminant pour l`éclosion de la résistance populaire congolaise en vue du changement structurel maîtrisé tant souhaiter par les congolais! Ces chevaliers de la plume congolais, souvent vilipendés par des petits esprits escrocs parce qu'ils sont compétents et libres de s'exprimer, sont aux avant-postes de la lutte pour rappeler au monde cette tragédie humaine congolaise que les ennemis du peuple congolais font des pieds et des mains pour effacer du tableau où sont inscrits les crimes contre l`humanité et les noms de ceux qui en portent la responsabilité délictuelle!

Je saisis cette opportunité pour saluer mon frère Charles Onana du Cameroun, journaliste d`investigation dont le travail pointu sur les conflits dans les pays de Grands Lacs, a mis à  nu les méandres de mensonge et perversité et a permis à  beaucoup de congolais de comprendre pour mieux se défendre!

Jean Louis Tshimbalanga, Lilo Miango de Ngambo-Na-Ngambo affectueusement appelé par ses confrères "Doyen" et Pierre Mbadu Masiala

`` Le journaliste Lilo Miango dit le doyen, est un chevalier de la plume qui n`a plus rien à  prouver sur les rouages du métier de journaliste! Indépendant et journaliste engagé pour le peuple congolais, quant à  la ligne éditoriale, Lilo Miango a choisi son camp qui est celui du peuple congolais, pour le peuple et par le peuple donc celle de l`engagement de la résistance populaire en RDC en dépit des menaces du pouvoir fantoche qui dirige la RDC par défi! Le journaliste congolais Lilo Miango a assumé la fonction de Secrétaire général de l`association de la presse étrangère en France (APE) qui compte 70 ans d`existence!

`` Le journaliste Roger Bongos, la bête noire du pouvoir dictatorial de Kinshasa, est un journaliste engagé pour la cause de la résistance congolaise, il est l`initiateur de la grande marche à  pieds des femmes Paris-Bruxelles contre les viols des femmes en RDC! Le journaliste d`investigation congolais Roger Bongos, pour son professionnalisme, est accrédité comme journaliste au Sénat français! Pleinement au service du peuple congolais martyrisé, humilié, chosifié, il est toujours présent là  où il y a l`information sur la RDC afin de faire prévaloir la vérité!

Paris, Roger Bongos et Freddy Mulongo à  l`hà´tel Beauharnais la résidence de l'ambassadeur d'Allemagne en France. L'ensemble de l'hà´tel, ainsi que sa cour et son jardin, sont classé au titre des monuments historiques par arrêté du 27 juillet 1951

`` Le journaliste Freddy Mulongo, l`enfant terrible de la presse africaine en Europe! Le journaliste Freddy Mulongo est accrédité à  l`Assemblée Générale des Nations Unies à  Genève en Suisse ! Freddy Mulongo est accrédité à  la Présidence (Elysée) en France ! Freddy Mulongo est accrédité à  la primature (Matignon) en France ! Freddy Mulongo est accrédité au Sénat en France!

Il est congolais, engagé dans la lutte que mène la résistance! Face au pouvoir dictatorial, totalitaire, tortionnaire de l`imposteur Joseph Kabila qui dirige, illégalement et illégitimement, la RDC par défi et contre le peuple congolais après avoir trahi et pris en otage les institutions du peuple, la position de l`excellent journaliste Freddy Mulongo, engagé dans la résistance pour le peuple, est et reste constante! Chaque article qu`il écrit pour sortir les congolais de l`obscurantisme entretenu, c`est comme de la poudre à  gratter qui provoque de l`hystérie généralisée parmi les champions de la masturbation mentale qui se dépassent en réactions épidermiques d`une violence qui est l`illustration de leur médiocrité contre l`excellent chevalier de la plume Freddy Mulongo qui affirme chaque jour son indépendance, sa liberté d`expression, son professionnalisme qui rend fous ces petits esprits mesquins qui squattent les rouages du pouvoir fantoche chapeauté par l`imposteur Joseph Kabila!

`` Pour finir, je tiens à  dire aux petits esprits mesquins, scribouilleurs à  la petite cuillère et sans envergure qui, désespérément et pour allonger leurs fins de mois, tentent de défendre maladroitement, l`indéfendable, un individu Joseph Kabila, coupable de haute trahison contre le peuple congolais, coupable de forfaiture, coupable d`imposture, coupable d`usurpation de titre de président de la république, coupable de crimes crapuleux, de crimes de guerre voire de complicité de crimes contre l`humanité, coupable d`abus de biens sociaux,….que game ‘s over !»

No comments!

Info UCDP

Partager sur : Partager