Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Ambassade de France en Autriche

https://youtu.be/pFo0aJrORN4

L'ambassade est située au 2 TechnikerstraàŸe, à  Vienne. L'ambassade de France en Autriche est la représentation diplomatique de la République française auprès de la République d'Autriche. Destinée à  exalter la relation entre la France et le grand empire austro-hongrois du tout début du xxe siècle et à  affirmer le rayonnement et la puissance de la République française qui venait d'accueillir l'Exposition Universelle, l'ambassade a été imaginée par l'architecte Georges Chedanne, célèbre pour avoir réalisé les Galeries Lafayette ou l'Élysée Palace.

Ambassade de France à  Vienne. Photos Réveil FM international

D'une surface totale de 6500 m², le bà¢timent a été commencé en 1904. Chedanne s'entoura des meilleurs représentants de l'Art nouveau : Hippolyte Lefèbvre, Binet, Dubois, Vernon, Gasq, Sicard. Les plus grandes manufactures françaises de l'époque furent aussi sollicitées pour l'aménagement intérieur : tapisseries des Gobelins, glaces de Saint-Gobain, mobilier de Tony Selmersheim, cristaux de Gagneau et Daum, escalier de Majorelle. L'entre-deux-guerres apporta à  l'édifice de nombreuses dégradations, tant par manque d'entretien que par un souci de modernisation qui supprima de nombreuses traces du style originel. Mais dans les années 1990, une vaste opération de restauration permit à  l'ambassade, de même qu'à  la résidence de France, de retrouver l'esprit de l'Art Nouveau qui avait prévalu à  sa construction.

L'Ambassade de France est située à  Vienne, la capitale du pays, et son ambassadeur est, depuis 2012, Stéphane Gompertz.

Partager sur : Partager