Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mais où est donc passé "Air Hollande One" ?

Depuis qu'il a été aperçu une dernière fois dans le ciel près de Perpignan (Pyrénées- Orientales) pour des essais de `` touch and go » (une opération qui consiste à  faire atterrir un avion avant qu'il ne redécolle aussità´t), l'Airbus présidentiel a disparu de la circulation.

L`Airbus présidentiel subit une opération de maintenance depuis le 10 mars. Retour dans les airs prévu le 4 avril.

François Hollande est ainsi privé de vols longs courriers. En fait, l'Airbus A330-200 du président fait l'objet d'un petit lifting : il est au hangar où il subit depuis le 10 mars une `` opération de maintenance ». Moteurs, ailes, électronique et une petite cure de rajeunissement dans la cabine qui comprend notamment les appartements du chef de l'Etat (lit, salle de bains, salle de réunion)...

`` C'est son cycle habituel de révision », indique-t-on au ministère de la Défense, propriétaire de cet appareil qui est piloté par un équipage militaire. Acheté et aménagé par Nicolas Sarkozy en 2010 pour près de 180 M€, l'avion est entre les mains réparatrices d'Airbus. Pour autant, le président de la République n'est pas cloué au sol. Dimanche, à  l'occasion du premier tour des élections municipales, c'est en avion qu'il ira voter à  Tulle, son fief de Corrèze.

Outre l'Airbus, la flotte présidentielle comprend en effet deux Falcons 7X qui permettent d'accueillir à  son bord une quinzaine de passagers. Même si, précise-t-on à  la présidence, ces derniers ne sont utilisés qu'avec parcimonie pour raisons d'économies. Retour de l'Airbus présidentiel dans les airs prévu le 4 avril. Hollande est notamment attendu au Mexique pour une visite officielle les 10 et 11 avril.

Hollande est notamment attendu au Mexique pour une visite officielle les 10 et 11 avril.

Partager sur : Partager