Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Municipales : Une majorité de Français souhaite une victoire de la droite

En cas de triangulaire dans leur commune de plus de 3.500 habitants, 45 % des électeurs souhaiteraient une victoire de la gauche au second tour, contre 42 % une victoire de la droite et 13 % une victoire du FN.

Selon notre sondage exclusif BVA Opinion pour ``Le Parisien»/``Aujourd'hui en France», 53 % des Français souhaitent la victoire de la droite en cas de duel gauche-droite au second tour des élections municipales dans leur commune, dimanche prochain. D'après cette enquête réalisée ce dimanche et qui porte sur les communes de 3.500 habitants et plus, 47 % des électeurs veulent au contraire une victoire de la gauche.

Au-delà , une majorité de Français (62%) prédit une victoire de la droite aux élections, même si seulement 18% d`entre eux pensent que cette victoire sera large. Ils sont seulement 32% à  anticiper une victoire de la gauche.

Le report de voix des électeurs du Front national pourrait être la clé du scrutin. Dans le cas d'un duel gauche-droite, 88 % des électeurs du FN au premier tour se porteraient sur une liste de droite, tandis que 7 % choisiraient une liste de gauche, 5 % ne se prononcent pas ou s'abstiennent. Les électeurs d'extrême gauche sont moins enclins à  reporter leurs voix dans leur camp : 71 % des électeurs d'une liste d'extrême gauche souhaitent la victoire d'une liste de gauche et 23 % celle d'une liste de droite (6 % ne se prononcent pas ou s'abstiennent).

Partager sur : Partager