Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Photos. Matignon: Xi Jinping, président chinois avec Jean-Marc Ayrault !

Un président qui rend visite à  un Premier ministre, c'est très rare. D'habitude, c'est le contraire qui se fait. Et pourtant, Xi Jinping, le président chinois a rendu visite à  Jean-Marc Ayrault, le Premier ministre à  Matignon, le jeudi 27 mars 2014. Après un entretien, ils ont déjeuné ensemble.

Matignon, jeudi 27 mars, un confrère chinois est monté sur un escarbot pour être au dessus de la mêlée afin d'immortaliser l'arrivée de son président. Photo Réveil FM International

Matignon, en attendant l'arrivée de Xi Jinping le président chinois. Photos Réveil FM international

L'arrivée de Xi Jinping le président chinois à  Matignon

Dans un communiqué diffusé mercredi, la préfecture de police de Paris avertissait que "des perturbations importantes sont prévisibles sur la partie ouest de la capitale et en particulier les abords de l`avenue des Champs-Élysées". Et la préfecture de conseiller aux automobilistes "d`éviter" un large secteur allant de la place de l`Étoile (en haut des Champs-Élysées) à  la place de la Concorde (en bas des Champs-Élysées ), la rue de Rivoli et l'avenue de la Grande Armée.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault accueille Xi jinping, le président chinois sur le perron de Matignon. Photos Réveil FM International

Dans son communiqué, la préfecture de police conseille aux Franciliens "d`emprunter les transports en commun". Magnanime, la préfecture ne précise toutefois pas que jusqu'à  treize stations du métro parisien ont été fermées pour la visite du président chinois. Une "mesure de sécurité", indique la RATP. Lire aussi : Cinq choses à  savoir sur les visites d'Etat Les grilles des treize stations (sur sept lignes) sont restées fermées jeudi matin : George V, Alma-Marceau, Kléber, Ségur, Cambronne, La Motte-Picquet-Grenelle, Ecole Militaire, Sèvres-Lecourbe, Varenne, Solferino, Rue du Bac, Invalides et Assemblée Nationale. Les stations ont toutefois commencé à  rouvrir dans le courant de la matinée. Plusieurs lignes de bus sont également déviées à  proximité des Champs-Elysées: 22, 30, 31, 32, 52, 63, 73, 83, 92 et 93.

Jeudi 27 mars 2014, Freddy Mulongo à  Matignon. Photos Réveil FM International

Jeudi 27 mars 2014, Freddy Mulongo à  Matignon. Photo Réveil FM International

Partager sur : Partager