Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Photos. Matignon: Les Secrétaires d'Etat arrivent et repartent en bus...pour le Sénat !

Gouvernement Valls, acte II. Au lendemain du discours de politique générale du Premier ministre, à  qui les députés ont accordé leur confiance, quatorze secrétaires d'Etat ont été nommés le mercredi pour compléter le ``gouvernement de combat» voulu par François Hollande. Et le jeudi 10 avril 2014, à  14h00 ils étaient tous conviés à  Matignon pour une réunion avec le Premier ministre valls.

Matignon,jeudi 10 avril, les Secrétaires d'Etat à  la sortie de la réunion avec Valls. Photo Réveil FM International

Le nouveau secrétaire d'Etat aux Affaires européennes Harlem Désir a indiqué le jeudi qu'il serait vendredi à  Berlin pour rencontrer son homologue allemand, Michael Roth. "Mon premier déplacement sera pour aller en Allemagne rencontrer mon homologue, le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes (...) Michael Roth", a déclaré à  la presse l'ancien premier secrétaire du PS, avant de rejoindre les treize autres secrétaires d'Etat réunis par Manuel Valls à  Matignon aujourd'hui.

"Européen convaincu" que "l'Europe doit changer", Harlem Désir s'est dit "très heureux de faire partie de ce gouvernement" qui "ouvre une nouvelle étape du quinquennat". Il a indiqué avoir "entendu" les critiques, nombreuses, sur sa nomination, "certaines" "justifiées", d'autres "exagérées". Le premier ministre réunissait jeudi après-midi ses quatorze secrétaires d'Etat pour un "petit Conseil des ministres à  nous" comme l'a souligné la secrétaire d'Etat chargée de la Famille et des Personnes à¢gées, Laurence Rossignol.

A l'issue de la réunion, tous les Secrétaires d'Etat sont montés dans un bus pour se rendre au Sénat. Photo Réveil FM international

Le Premier ministre Valls quitte Matignon pour le Sénat. Photos Réveil FM international

A l'issue de la réunion, tous sont montés dans un bus pour se rendre au Sénat, où ils assisteront à  la séance de questions au gouvernement. Secrétaires d'Etat et ministres se retrouveront pour une réunion "politique" deux fois par mois autour du premier ministre, avait indiqué mercredi dernier le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll.

Partager sur : Partager