Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Anniversaire qui doit intéresser Léon Lubicz Kengo wa Dondo l'édenté de la Gare du Nord, ce dernier fête ses 150 ans !

Léon Lubicz Kengo, le célèbre édenté de la Gare du Nord à  Paris

Inauguré le 19 avril 1864, la Gare du Nord a 150 ans. Ce lieu demeure historique pour les Résistants-Patriotes-Combattants Congolais de France. En effet, il y a deux ans et demi alors qu'il venait en France pour demander aux autorités françaises de faire de lui le président putatif de la République démocratique du Congo, Léon Lubicz Kengo a été cueilli comme un fruit mà»re et édenté à  la Gare du Nord. Après plusieurs jours d'hospitalisation à  Paris, le célèbre édenté du régime d'occupation de Kinshasa était rentré au bled où il assume encore et toujours sans aucune légitimité la fonction du président du Sénat. A l'élection présidentielle du 28 novembre 2011, il s'était hasardé lui qui n'a jamais connu un mandat électif dans sa vie. Election présidentielle, à  un tour après tripatouillage de la Constitution, à  laquelle il avait souscrit, Léon Lubicz Kengo wa Dondo n'avait obtenu que 898.362 voix, soit 4,95 % ! Après son échec cuisant face au suffrage universelle des Congolais, grà¢ce à  son deal avec l'imposteur Joseph Kabila, Léon Lobbitch Kengo avait repris le perchoir du Sénat comme si de rien n'était de manière illégitime et illégal.

Léon Lubicz Kengo et son mentor Paul Kagamé, le Nazi de Mille collines à  Kigali.

La façade de la Gare du Nord est ornée depuis l'origine de 23 statues. La très vielle dame reçoit la visite de plus de 700 000 personnes par jour. Le 19 avril 2014, la gare du Nord fêtera ses 150 ans. Elle a été inaugurée le 19 avril 1864 pour faire face au développement des chemins de fer. De nombreux témoins de cette époque restent visibles, à  commencer par sa façade en pierre blonde longue de 180 mètres et ornée de 23 statues symbolisant les grandes villes desservies à  l'origine.

Aujourd'hui, La Gare du Nord est devenue la gare la plus fréquentée d'Europe et accueille environ 2 100 trains quotidiennement.

Début 2014, la SNCF a lancé une vaste rénovation de ce site de 80 000 mètres carrés sur cinq niveaux. Jusqu'en 2018, la Gare du Nord sera modernisé et verra l'ouverture d'un centre d'affaires et d'un terminal Eurostar encore plus important.

50 Millions d'Euros ont été investis.

Partager sur : Partager