Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Bernard Mwamba Katompa, le "Faux millionnaire" katompisé à  Paris !

Bernard Mwamba Katompa le "Faux millionnaire" à  Paris

Le problème, avec les coups politiques comme avec les coups de poker, est que leurs effets, même quand ils sont gagnants, restent du genre éphémère. En espérant jouer au poker à  Paris, Bernard Mwamba Katompa s'est grillé tout seul. Nous entrons à  l'heure du requiem pour le fameux "Millionnaire" venu de l'Afrique du Sud pour se présenter comme futur Président de la République démocratique du Congo alors même que la diaspora congolaise ne participe pas au vote. Allez-y comprendre quelque chose !

Ce n'est pas pour rien depuis 1995 que nous avions pris pour notre média le nom de "Réveil FM" qui a fonctionné de 1999 à  2007 à  Kinshasa puis "Réveil FM International" de 2007 à  ce jour. Le réveil présuppose un état d'endormissement avant. Et le peuple congolais est endormi sur des principes farfelus: La République démocratique du Congo est pays très riche alors que nous ne sommes que "potentiellement riche". Et d'après la Banque Mondiale 88% de notre population est paupérisé. La jeunesse est l'avenir de demain. Slogan creux, alors que 80 de la population est jeune et ce sont des Dinosaures Mobutistes et Mammouths joséphistes, politicailleurs ventripotents, mangéristes et mangercrates qui mènent la barque, ils s`empiffrent pendant que les jeunes congolais sont chassés de l'école à  cause de non-paiement des frais de minerval, des écoles n'ont pas des bancs, les étudiants sont sans bourses d'étude, les professeurs se font payer par des parents, la corruption est généralisée ...En France, nous avons des Résistants-Patriotes-Combattants que nous accompagnons et soutenons: Rolain Mena de CD2-Lisanga, Jean-Kalama Ilunga du Front Civil de Résistance Populaire, Martin Sali du Rassemblement des Combattants Kongolais, François Mbuku de l'Union de la diaspora congolaise, Jean Louis Tshimbalanga de Convergence pour l'émergence du Congo, Colonel Odon Mbo, Alain Ndongisila, Kcreascence Paulusi, Guy Gérard, ...ils sont nombreux des personnalités congolaises vivantes en France que nous connaissons et qui sont légitimes dans leur lutte pour la défense du Congo, mère-patrie. Mais d'où vient donc Bernard Mwamba Katompa, le faux millionnaire ? De l'Afrique du Sud ! Mais n'est-ce pas au pays de Jacob Zuma que les Congolais sont animalisés par les ex-victimes du régime de l'Aparthéid, qui se sont embourgeoisés illicitement, repus ils sont devenus des tortionnaires d'autres africains vivant chez eux, y compris les congolais. Pourquoi Bernard Mwamba Katompa n'est jamais intervenu pour les arrestations arbitraires d'Etienne Kabila et 21 autres de nos compatriotes à  Jo'bourg ?

On a vu des images sur l'arrestation du pasteur Bakole connu sous le pseudo de "Sans Rival". Un vrai combattant arrêté par la police sud-africaine suite à  une plainte de Didier Pombo, le fameux producteur qui voulait faire jouer "Shetani Ferre Gola" à  Jo'bourg, "Sans Rival" a fini par sortir. Que dire de tous nos compatriotes Résistants-Patriotes-Combattants qui subissent la loi ségrégationniste de la police sud-africaine à  Yeoville? Souvent nos compatriotes arrêtés arbitrairement ont besoin d'un ou plusieurs avocats, pourquoi Bernard Mwamba Katompa s'il est "Millionnaire" n'intervient-il jamais ?

Etienne Kabila taratibu arrêté et 19 autres compatriotes à  Jo'bourg. Photo Réveil FM International, archives

Le pasteur Bakole "Sans Rival" arrêté arbitrairement à  Jo'bourg

Que Bernard Mwamba Katompa ne soit pas en mesure de décliner son programme devant les Congolais à  Paris, cela n'est pas étonnant ce sont d'autres qui le lui ont écrit., mais delà  à  clamer tout haut que la RDC ne se développera que grà¢ce à  la Banque Mondiale et le Fonds Monétaire International, Katompa n'a rien compris. Sous M'zée Laurent-Désiré Kabila, durant une année sans aucune aide extérieure le Congo a pu fonctionner. Le Congo ne peut-il se développer que grà¢ce aux prédateurs et vampires internationaux ? En plus, les accointances de Bernard Mwamba Katompa avec les Mammouths joséphistes, ceux-là  même qui ont mis le Congo par terre, une erreur politique qui lui coà»te déjà  trop cher.

Payer et acheter de gens pour qu'ils assistent à  une réunion tribalo-ethnique boutiquée, faire du cinéma avec ses dix gros bras payés au lance pierre, c'est prendre les Congolais pour des idiots naïfs.

Des vampires et prédateurs voulaient être assurés que Bernard Mwamba katompa est aussi populaire à  Paris qu'à  Jo'bourg, c'est raté ! Bernard Mwamba Katompa est de race d'alias Joseph Kabila, il veut aussi être catapulté par la mafia internationale pour faire main basse sur les richesses du Congo.

Partager sur : Partager