Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Le Conseil de sécurité de l'ONU soutient un projet de résolution russe sur l'Ukraine

La Voix de la Russie | Le projet de résolution sur l'Ukraine présenté par la Russie a reçu `` un certain soutien », a raconté aux journalistes l'ambassadeur de Russie à  l'ONU Vitali Tchourkine.

La Russie a demandé aux parties impliquées dans le conflit en Ukraine de s'abstenir d'entreprendre des actions de nature à  menacer la vie et la sécurité de la population civile. Le projet de résolution appelle également à  oeuvrer conformément au plan prévu par l'OSCE. Une rencontre au niveau des experts de l'ONU aura lieu aujourd'hui, a dit le diplomate.

Le projet russe de résolution concernant la situation en Ukraine vise à  mettre un terme à  la violence. C`est ce qu`a déclaré Vitali Tchourkine, représentant permanent de la Russie auprès des Nations Unies, avant la réunion du Conseil de sécurité. Le diplomate a reconnu que jusqu`à  présent tous les efforts menés en faveur d`une désescalade étaient restés vains. `` L`adoption de cette résolution marquerait le soutien du Conseil de sécurité des Nations Unies, ce qui capital pour nous dans la mesure où la situation s`est aggravée », a déclaré Tchourkine. Le représentant permanent a également précisé que la résolution serait présentée après l`examen de la situation en Irak lors de la séance matinale du Conseil de sécurité.

Vitali Tchourkine, l'ambassadeur de Russie à  l'ONU

Partager sur : Partager