Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Taubira comparée à  un singe : 9 mois de prison pour une ex-candidate FN

Anne-Sophie Leclere avait assumé un photomontage diffusé sur son compte Facebook, sur lequel la garde des Sceaux est assimilée à  un singe.

Anne-Sophie Leclere, ex-candidate FN dans les Ardennes.

Anne-Sophie Leclère, ex-tête de liste FN aux municipales à  Rethel (Ardennes), a été condamnée mardi 15 juillet par le tribunal de Cayenne à  neuf mois de prison ferme et 5 ans d'inéligibilité pour avoir comparé la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, à  un singe.

Le tribunal, saisi d'une plainte du mouvement guyanais Walwari, est allé au-delà  des réquisitions du parquet en prononçant cette peine, assortie d'une amende de 50.000 euros. Il a également condamné le Front national à  30.000 euros d'amende.

Anne-Sophie Leclère avait été exclue du FN en décembre 2013. "A la limite, je préfère la voir [Christian Taubira, NDLR] dans un arbre après les branches que la voir au gouvernement comme ça", avait lancé la candidate du FN dans le reportage de France 2. Cette commerçante de 33 ans, au FN depuis 2012, avait aussi assumé un photomontage diffusé sur son compte Facebook sur lequel la garde des Sceaux est assimilée à  un singe. Sa sortie avait provoqué un tollé politique.


Une candidate FN compare Taubira à  un singe par LeNouvelObservateur Une candidate FN compare Taubira à  un singe par LeNouvelObservateur

Anne-Sophie Leclere, ex-candidate FN dans les Ardennes.

Partager sur : Partager