Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

La démission du gouvernement Valls acceptée par François Hollande

La démission du gouvernement Valls fait suite aux déclarations fracassantes d'Arnaud Montebourg

POLITIQUE - Un séisme de plus. Au lendemain des déclarations fracassantes d'Arnaud Montebourg, Manuel Valls a annoncé lundi 25 aoà»t la démission de son gouvernement. François Hollande l'a aussità´t acceptée et a demandé au premier ministre de constituer une nouvelle équipe.

Celle-ci devra être "en cohérence avec les orientations qu'il a lui-même définies pour notre pays", précise le communiqué de l'Elysée. Le nouveau gouvernement sera annoncé mardi. Selon les informations du Monde, "Manuel Valls recevra dans la journée tous les membres du gouvernement et leur demandera de se positionner par rapport à  la politique économique menée par le gouvernement".

Le couple exécutif a donc choisi la manière forte pour répondre à  la crise gouvernementale qui secoue sa majorité. Cette réponse ne se bornera sans doute pas à  la sortie d'Arnaud Montebourg voire à  celle de Benoît Hamon; des changements plus larges sont attendus pour mardi.

Il s'agit de la première crise gouvernementale depuis la nomination à  Matignon de Manuel Valls, qui a succédé à  Jean-Marc Ayrault après la déroute de la majorité aux élections municipales fin mars.

La démission du gouvernement Valls fait suite aux déclarations fracassantes d'Arnaud Montebourg

Partager sur : Partager