Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

A la Rochelle, Manuel Valls fait pleurer Najat Vallaud-Belkacem

Paris-Montparnasse, dimanche 31 aoà»t 2014, il est 17h49 lorsque le Tgv venant de La Rochelle entre en gare. A son bord plusieurs personnalités politiques qui ont participé à  l'université d'été du parti Socialiste. Parmi eux:

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'éducation nationale. Photo Réveil FM international

Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale. Photo Réveil FM International

Freddy Kita, Secrétaire générale de Démocratie Chrétienne (RDC). Photo Réveil FM International

Christian Paul, député de la Nièvre, fait partie de ces députés socialistes ``frondeurs». Photo Réveil FM international

à€ l'occasion de son discours de clà´ture lors de l'université d'été du Parti socialiste à  La Rochelle, le Premier ministre Manuel Valls a rendu un vibrant hommage à  Najat Vallaud-Belkacem.


Manuel Valls : "Applaudissez Najat Vallaud... par 6MEDIAS

Déjà  sous le feu des critiques, Najat Vallaud-Belkacem peut compter sur le soutien de Manuel Valls. Le Premier Ministre a rendu un bel hommage à  ministre de l`Education nationale, qui a pleuré.

A peine nommée à  la tête du ministère de l`Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem a déjà  essuyé de vives critiques, notamment à  cause de sa thèse sur la théorie du genre. Mais Manuel Valls ne l`entend pas de cette oreille et est récemment monté au créneau pour prendre la défense de celle ayant connu une ascension politique fulgurante. Durant son discours clà´turant l`université d`été du Parti socialiste, le Premier Ministre a rendu un hommage vibrant à  celle qui remplace Benoît Hamon. Et les mots qu`il a soigneusement choisis ont ému Najat Vallaud-Belkacem aux larmes, la destinataire là¢chant un ”merci” du bout des lèvres.

Voici les propos de Manuel Valls : ”J`ai entendu bien sà»r, et c`est normal, de nombreuses réactions et commentaires sur le ministre qui venait d`être nommé. Des commentaires, avant même qu`il n`ait eu le temps de faire ses preuves. Mais, j`aurais aimé qu`à  l`unisson, beaucoup l`ont fait il y a encore un instant, nous félicitions davantage que la République sache reconnaître les compétences, le travail et l`engagement. Notamment, je le dis à  quelques personnes isolés en confiant pour la première fois à  une femme depuis deux siècles, elle si jeune, Najat Vallaud-Belkacem, cette lourde mission d`être à  la tête du ministère de l`Education nationale. Et chers amis, applaudissez cette ministre parce qu`elle est l`un des visages, non seulement du Gouvernement, non seulement de la République, mais elle est un visage. Et comme tous les autres ministres de ce gouvernement, ces ministres sont au service de la France.”

Au final, dans la tourmente, Najat Vallaud-Belkacem n`en demandait pas tant et le soutien de Manuel Valls apparaît comme un réconfort solide alors qu`elle devra s`attaquer à  des dossiers difficiles.

Tout juste nommée à  la tête du ministère de l'Éducation nationale, la jeune femme est en effet déjà  sous le feu des critiques.

Partager sur : Partager