Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Livre de Trierweiler: Des `` révélations » à  un demi-million d'euros !

Valérie Trierweiler

Un tirage exceptionnel de 200 000 exemplaires qui sera suivi d'autres si ce récit choc de 320 pages s'arrache : `` Merci pour ce moment » est incontestablement le coup d'édition de la rentrée. Pour les détracteurs de l'ex-première dame -- ils sont nombreux ces dernières heures -, il s'agit certes d'une vengeance après l'humiliation publique de la rupture. Mais aussi d'une histoire de gros sous. Selon nos informations, Valérie Trierweiler pourrait en effet empocher plus d'un demi-million d'euros grà¢ce au contrat avantageux qu'elle a signé pour ce témoignage choc qui sème la consternation à  l'Elysée. `` François Hollande est catastrophé », admet un proche.

Il faut dire que le chef de l'Etat ne sort pas à  son avantage de cette plongée impudique dans l'intimité du couple. `` Il s'est présenté comme l'homme qui n'aime pas les riches. En réalité, le président n'aime pas les pauvres. Lui, l'homme de gauche, dit en privé : Les sans-dents, très fier de son trait d'humour », écrit par exemple son ex-compagne, qui assure s'être sentie `` illégitime » tout au long de son bref passage à  l'Elysée.

Le couple devait se marier fin 2012 à  Tulle.

Ainsi, après la mort de Nelson Mandela, Valérie Trierweiler souhaite accompagner le chef de l'Etat à  la cérémonie d'hommage organisée en sa mémoire. `` Je ne vois pas ce que tu viendrais y faire », lui aurait-il lancé avant de se laisser fléchir. Un autre jour, Hollande interroge sa compagne avant un dîner officiel : `` à‡a te prend beaucoup de temps pour être aussi belle ? - Oui, un peu. - En même temps, on ne te demande rien d'autre. » L'éphémère first lady assure qu'en prononçant ses mots, le président ne sourit pas : `` Il est froid. Je suis son faire-valoir, mais je ne dois rien valoir. »

Le couple devait se marier fin 2012, à  Tulle, assure Trierweiler. C'est François Hollande qui lui en aurait fait la proposition, avant de changer brusquement d'avis. `` Il s'est rétracté un mois avant avec des mots d'une cruauté inouïe. Julie Gayet était déjà  dans sa vie, mais je ne le savais pas. »

Bien sà»r, le lecteur devra sans doute faire la part des choses. Et se demander si toutes les anecdotes contenues dans cet ouvrage sulfureux sont authentiques. `` Hollande ne se défendra jamais et elle le sait. Il ne donnera pas sa version car il est trop pudique pour cela. Ce qu'elle fait à  cet homme avec lequel elle a partagé dix ans de sa vie est dégueulasse. Elle abaisse la fonction », rà¢le une amie du couple.

Politiquement, Trierweiler décrit un président plus anxieux qu'il n'y paraît. `` A chaque nouveau sondage, je le vois se décomposer. Il a besoin d'un coupable qui explique son décrochage. Cela ne peut être lui, c'est donc les autres et moi. Je deviens un paratonnerre. » Sans doute consciente des dégà¢ts, l'ex-première dame a regretté, hier sur RTL, que seuls les extraits à  charge de son livre soient mis en lumière.

`` D'autres passages décrivent aussi toute l'admiration que j'ai pour lui », se défend-elle. Mais pour Hollande, le mal est fait.

Partager sur : Partager