Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Vidéo. L'intégralité de la conférence de presse Valls-Merkel à  Berlin

Nulle part à  ailleurs, en exclusivité la conférence de presse Valls-Merkel à  Berlin. A Réveil FM International, nous refusons le style "saucissonnage" qui oblige certains confrères à  choisir une phrase, l'enlever de son contexte pour le mettre en exergue. C'est comme si vous y étiez. Il est de notre mission de vous donner l'information. Le professionnalisme dans le journalisme ne veut pas dire le formatage des esprits encore le conformisme.

La chancelière allemande Angela Merkel a qualifié lundi 22 septembre d'"impressionnant" le programme de réformes du Premier ministre français Manuel Valls, qui a pour sa part promis que le pays allait les mener à  bien.

"Je veux dire aux Allemands, les réformes nous allons les faire", a martelé Manuel Valls, pour sa première visite officielle à  Berlin, lors d'une conférence de presse commune avec Angela Merkel. Le chef du gouvernement français a présenté lundi à  la chancelière les projets de réformes de son gouvernement et a plaidé pour que la première économie européenne investisse davantage afin de relancer l'économie.

"L'Allemagne a montré qu'on pouvait à  la fois consolider ses finances et créée de la croissance", a affirmé la Chancelière. Le gouvernement allemand a déjà  opposé à  plusieurs reprises une fin de non-recevoir aux appels de Paris et de Rome à  plus d'investissement public. Berlin reconnaît certes le besoin d'investissement pour faire repartir la machine économique mais préfère se concentrer sur les moyens de stimuler l'investissement privé, pour ne pas mettre en péril son objectif d'équilibre budgétaire l'an prochain. Angela Merkel a ainsi évoqué des possibilités d'investissements dans l'économie numérique.

Partager sur : Partager