Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Francophonie: La postiche-pistonnée Magatte Wade, la vendeuse du bissap devenue millionnaire a-t-elle toutes ses neurones ?

On se souvient comme hier de la visite de Paul Kagamé, l'ogre de Kigali , les 11 et 12 septembre 2011 sous Nicolas Sarkozy. Une visite qui avait fait grincer les dents. La première visite en France du dirigeant rwandais depuis le génocide de 1994 avait suscité des remous dans la classe politique française et chez les militaires. Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères avait prétexté d'un voyage pour ne pas serrer la main du dictateur de Kigali. Pour mieux insulter la France, Paul Kagamé sur le perron de l'Elysée s'était exprimé en kinyarwanda désorientant tous les journalistes accrédités qui devraient chercher l'interprétation. Alors l'Hitler africain qui pille les ressources de la République démocratique du Congo parle couramment français.

Magatte Wade, la soldate pro-Kagamé qui a nargué les Congolais et Français. Photo Réveil FM International

Postiche, pistonnée par des lobbyistes pilleurs de l'Afrique, Magatte Wade fait pitié à  entendre avec ses réflexions sans tête ni queue. Cette femme a étudié en France puis elle est allée vendre ses bissap aux Etats-Unis. Aujourd'hui, elle pèse 3 millions de dollars. A coup des publi-reportages, Magatte Wade est encensée dans les mêmes magazines thuriféraires des dictateurs africains. Magatte Wade a simplement oublié qu'elle est une femme. Et que les 8 millions de morts congolais pèsent sur la conscience de Paul Kagamé son mentor. Des femmes congolaises violées par la soldatesque rwandaise n'ont pas demandé à  vivre ça. Narguer les Congolais de la République démocratique du Congo en profitant de la tribune de l'OCDE pour vanter les mérites d'un Paul Kagamé, autocrate-dictateur et receleur des ressources de la RDC, c'est jouer à  la provocation. Le Rwanda possède-t-il du coltan dans son sous-sol ? Comment peut-il être le premier vendeur de ce minerais ? Pire, Magatte Wade a oublié qu'après Kinshasa, le 15è Sommet de la Francophonie se tiendra du 28 au 30 novembre 2014, à  Dakar au Sénégal, son pays d'origine. Femme d`affaires de 38 ans, fondatrice d`Adina World Beat Beverages qui commercialise le thé, le café et des jus à  base de recettes sénégalaise aux Etats Unis. Magatte Wade est devenue millionnaire en vendant du bissap au pays de l'oncle Sam. C'est comme ceux qui prétendent qu'ils sont devenus riches en vendant du piment dans les capitales africaines. Il faut être naïf pour croire à  ce conte de fée.

La BBC a diffusé dernièrement le film sur le vrai rà´le de Paul Kagamé. Et si le génocide rwandais était devenue un fond de commerce pour mieux financer des amazones, soldates et propagantistes pro-kagamé pour mieux distiller l'imposture ?

Partager sur : Partager