Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Je vois la vie en Vosges III

Les Vosgiens ont partagé avec nous le bonheur authentique d'une cuisine qui nous a laissé dans la bouche un parfum de terroir issu d'une cuisine traditionnelle riche et généreuse, inventive et surprenante, prenant son inspiration dans cette nature omniprésente.

La gastronomie vosgienne regorge de plats succulents souvent à  base de pomme de terre et de lard fumé. Certaines spécialités sont éminemment célèbres : les andouilles du Val d'Ajol, les rapés de pomme de terre, la truite au bleu, les kneffes, sans oublier les inévitables patés lorrains et tarte aux myrtilles.

Geneviève Burnel et Freddy Mulongo. Photo Réveil FM International

Geneviève Burnel, Freddy Mulongo et Anne-Marie Burnel. C'est depuis 90 ans que L'hà´tel-Restaurant Burnel existe, les deux sœ“urs font partie de la troisième génération Burnel. Photo Réveil FM International

Au pays de Jeanne d'Arc, Rouvres en Xaintois a gardé le charme des villages lorrains. Trois étoiles brillent au cœ“ur de ce petit village vosgien de quelque 300 habitants : celles de cette excellente adresse qu`est le Burnel ! Ici règnent confort, sérénité et harmonie… L'Hà´tel*** Burnel - Restaurant est situé au 22, rue Jeanne-d`Arc - à  Rouvres-en-Xaintois (88500), est à  8 km de Mirecourt, la cité des violons et des luthiers, à  moins d'une demi- heure de Vittel et Contrexéville, d'une heure de Nancy et d'Epinal, une douce et grande maison, au cœ“ur d'un joli village de la plaine des Vosges.

A l'Hà´tel Burnel, chacune des 22 chambres, calmes et spacieuses, a une ambiance personnalisée. Dans un cadre raffiné, le restaurant propose une cuisine inventive dont les spécialités de poissons frais et gibiers en saison...Quatre générations de passion cultivent l'art du bien vivre et du bien recevoir.

Deux grandes tables pour les journalistes de la presse étrangère. Photo Réveil FM International

Les journalistes prennent toujours le temps de discuter y compris pendant le repas. Photo Réveil FM International

L'amitié, la convivialité dans le respect des convictions et valeurs de chaque journaliste. Photo Réveil FM International

L'hà´tel Burnel. Photo Réveil FM International

Partager sur : Partager