Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Blaise Compaoré, l'assassin de Thomas Sankara et du journaliste Norbert Zongo, s'est réfugié en Cà´te d'Ivoire

Mémorial Norbert Zongo, journaliste assassiné par le régime de Blaise Compaoré

Il est aberrant de constater que les médias mensonges formatées mettent en exergue le talent de médiateur de celui que la rue de Ouagadougou a chassé du pouvoir le jeudi 30 octobre 2014: Blaise Compaoré. Les médias omettent volontairement que Blaise Compaoré est un putschiste patenté qui est arrivé au pouvoir en assassinant son frère d'armes, Thomas Sankara. Pire notre confrère Norbert Zongo, ancien directeur de publication de l`hebdomadaire L'Indépendant est mort assassiné le 13 décembre 1998. Après avoir commencé une enquête sur la mort mystérieuse de David Ouedraogo, le chauffeur de François Compaoré, le frère du putschiste burkinabè Blaise Compaoré, Norbert Zongo est assassiné, avec les trois personnes qui l'accompagnaient (Blaise Ilboudo, Ablassé Nikiéma et Ernest Zongo): ils ont été retrouvés morts et calcinés dans leur véhicule à  une centaine de kilomètres au sud de Ouagadougou, sur la route de Sapouy.

Compaoré et ses proches sont arrivés hier en Cà´te d'Ivoire, pays d'origine de son épouse Chantal Compaoré.

Où se trouve précisément le président démissionnaire du Burkina Faso? S'il est bien arrivé en Cà´te d'Ivoire, le doute plane sur son lieu de refuge.

La fuite est terminée pour Blaise Compaoré. Le putchiste déchu du Burkina Faso est arrivé en Cà´te d`Ivoire, pays limitrophe. Alassane Ouattara, le président ivoirien a confirmé dans un communiqué la présence de Blaise Compaoré, de sa famille et de ses proches en Cà´te d'Ivoire. Reste à  savoir où exactement. Deux versions s`opposent.

Une source sécuritaire et plusieurs témoins l`ont aperçu samedi matin à  Yamoussoukro dans l`hà´tel Président, une résidence d`Etat pour les invités étrangers.

D`autres sources militaires ivoiriennes parlent d`une arrivée de Blaise Compaoré et de ses proches, à  350 kilomètres de là , à  Assinie, une station balnéaire proche d`Abidjan, la capitale économique du pays.

Selon Radio France Internationale, son épouse, Chantal Compaoré, se trouverait également depuis plusieurs jours en Cà´te d'Ivoire, où elle est née. Elle a passé ce matin un appel assurant être à  Yamoussoukro.

Blaise Compaoré à  la tête du Burkina Faso depuis 27 ans a quitté Ouagadougou vendredi, quelques heures après sa démission sous la pression du peuple et de l`armée. Dans la nuit, le lieutenant-colonel Isaac Zida qui va assurer la transition avait déclaré que Blaise Compaoré se trouvait "dans un lieu sà»r".

Partager sur : Partager