Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Obernovac: "Je n'oublierai jamais ce moment avec vous" clame Manuel Valls aux habitants Serbes

En Serbie au mois de mai dernier, suite aux inondations catastrophiques les pires depuis 120 ans au moins, 20.000 personnes ont été évacuées, notamment dans la ville d'Obernovac, à  40 km de Belgrade.

Manuel Valls et Aleksandar Vucic entourés des enfants à  la mairie d'Obernovac

Depuis les marches de la petite mairie d'Obrenovac, une localité au sud-ouest de Belgrade dévastée par les inondations de mai dernier, le Premier ministre n'a boudé visiblement pas son plaisir devant cette foule de plusieurs centaines de personnes venues le saluer pour l'aide française aux sinistrés.

Enfants en costumes traditionnels, petits drapeaux serbes et français - "aux mêmes couleurs rouge-blanc-bleu", remarque Manuel Valls -, et agités par dizaines, le Premier ministre, accompagné de son homologue serbe Aleksandar Vucic, se fraie difficilement un chemin vers son véhicule.

Il est venu se rendre compte des travaux de construction de sept demeures réalisés par la France pour reloger des familles sans toit depuis les inondations du printemps.

L'aide française sur Obrenovac s'élève à  quelque 300.000 euros, a-t-on indiqué de source officielle en rappelant que la conférence des donateurs à  la Serbie, réunie à  l'initiative de Paris, a permis de dégager près d'un milliard en dons et prêts bonifiés.

Au moins 44 personnes avaient perdu la vie dans ces débordements de la Save et de plusieurs de ses affluents.

Partager sur : Partager