Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Italie: L'immaculée conception a de nouveau eu lieu, une nonne accouche "un cadeau de Dieu" !

L`immaculée conception aurait-elle à  nouveau eu lieu ? C`est sà»rement ce qu'a pensé cette bonne sœ“ur lorsqu`elle a commencé à  ressentir ses premières contractions… sans savoir qu`elle était enceinte !

Italie, une nonne accouche d'un petit Francisco

Une religieuse originaire du Salvador a donné naissance à  un petit garçon à  Rieti (dans le Latium). Un véritable `` don de Dieu » selon la jeune femme de 33 ans qui n`était pas au courant de sa grossesse. La semaine dernière, Sœ“ur Roxana Rodriguez est tranquillement en train de faire ses prières lorsqu`elle est soudain sujette à  de douloureuses crampes d`estomac. Elle est alors transportée à  l`hà´pital où elle accouchera d`un petit garçon de 3,5 kilos quelques heures plus tard.

D`abord très surprise puis infiniment heureuse de cette arrivée inattendue, Sœ“ur Roxana Rodriguez décidera alors de baptiser son enfant Francisco, en hommage au Pape François.

La naissance de ce bébé a cependant provoqué un tollé dans l`Eglise Catholique, où les religieuses font d`ordinaire vœ“u de chasteté. La jeune femme, nonne depuis 2012, a été contrainte de quitter les ordres. Dans une lettre d`excuses à  sa Mère Supérieure, elle a annoncé vouloir rompre ses vœ“ux pour `` prendre soin de son bébé » avant d`ajouter : `` Je suis très inquiète de l`agitation que cela a suscité. Tout le monde parle de cette histoire, non seulement en Italie mais aussi dans mon pays natal où je crains de retourner ».

C`est justement au Salvador que Sœ“ur Roxana Rodriguez serait tombée enceinte, lors de son dernier séjour. `` Elle n`a pas su résister à  la tentation » a déclaré la Mère supérieure de son couvent. Le Père Benedetto Falcetti, proche de la Sœ“ur, évoque lui le `` regain d`une flamme d`enfance » pour expliquer cette situation.

Contexte socio-professionnel et déni de grossesse

`` Je ne peux pas accoucher, je suis une religieuse ! » aurait déclaré Sœ“ur Roxana Rodriguez lors de son arrivée à  l`hà´pital. Une déclaration qui illustre bien le déni total dans lequel elle est restée enfermée tout au long de sa grossesse. S`il n`existe pas de `` profil-type » de femmes sujettes au déni de grossesse, il apparaît que cette pathologie survient bien souvent chez des personnes célibataires pour qui le contexte social ou professionnel n`est pas propice au désir d`enfant.

Italie, une nonne accouche d'un petit Francisco

Selon les journaux italiens, le père de l'enfant serait un soupirant de jeunesse de Roxana Rodriguez. Celle-ci l'aurait revu lors de son retour au Salvador en mars dernier lorsqu'elle y a renouvelé son passeport. Cet homme n'a pas encore été informé de l'existence de l'enfant.

Roxana Rodriguez a écrit une lettre d'excuses à  la mère supérieure des Petits disciples de Jésus. La responsable du convent où officiait Roxana Rodriguez n'a pas caché sa déception regrettant que la religieuse ``n'ait su résister à  la tentation». L'évêque de Rieti a confirmé que la Salvadorienne de 33 ans devrait quitter le convent et retourner à  une vie civile et séculière. Le personnel de l'hà´pital a organisé une collecte d'argent, de vêtements, de couches culottes et de matériel de puériculture. Plusieurs particuliers se sont également manifestés. Le maire de Rieti a promis d'aider la famille.

Partager sur : Partager