Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Photos. Chine: La berline Hongqi L5 pour hà´tes chefs d'Etat, voiture officielle de Manuel Valls !

La berline Hongqi L5 réservée aux Chefs d'Etat, voiture officielle de Manuel Valls en Chine. Photo Réveil FM International

En Chine, la berline Hongqi L5 est réservé aux hà´tes chefs d'Etat. Manuel Valls en Chine comme un chef d'Etat ! Une berline Hongqi "drapeau rouge" de la compagnie First Automobile Works (FAW) est la voiture du Premier ministre français Manuel Valls pendant sa visite officielle du 28 au 31 janvier 2015. Initialement, la berline Hongqi était uniquement réservé au gouvernement chinois afin de remplacer les luxueux modèles étrangers comme la Mercedes Classe S. Hongqi est une marque chinoise de voitures haut de gamme qui a récemment connu un regain d'intérêt après que les autorités centrales eurent interdit l'extravagance pour ce qui est de l'achat de voitures étrangères à  des fins officielles. La dernière mission diplomatique de la Hongqi a été d'accueillir le président français François Hollande.

C'est un chauffeur chinois qui conduisait le Premier ministre français Manuel Valls. Photo Réveil FM international

Elle est là  la berline Hongqi L5 de Manuel Valls en Chine. Photo Réveil FM International

Une fine partie du cortège de Manuel valls à  Pékin. Photo Réveil FM International

La voiture Hongqi porte une plaque civile, alors que dans le passé, de tels véhicules diplomatiques affichaient pour la plupart une plaque militaire. Avec son look rétro, ce modèle ne fait pas les choses à  moitié. Il mesure 5,55 mètres de long et pèse 3.175 kilos. La faute, en partie, à  la motorisation V12 6.0 litres forte de 410 chevaux et 550 Nm de couple. Elle est associée à  une boîte automatique à  6 rapports. Transmission intégrale et suspension hydropneumatique sont de la partie. La limousine chinoise atteint la vitesse de pointe de 200 km/h et consommerait environ 20 l/100 km en moyenne, le passager arrière comme l'a été Manuel Valls est à  l'aise grà¢ce à  l'empattement de 3,43 mètres.

Photos exlusivités Réveil FM International: Manuel Valls, la berline Hongqi L5 à  Airbus Tainjin

La berline Hongqi L5 attend le Premier ministre Manuel Valls. Photo Réveil FM International

La berline Hongqi L5 attend le Premier ministre Manuel Valls. Photo Réveil FM International

La berline Hongqi L5 attend le Premier ministre Manuel Valls. Photo Réveil FM International

La berline Hongqi L5 attend le Premier ministre Manuel Valls. Photo Réveil FM International

La garde chinoise et française en renfort sont aux aguets pour le Premier ministre Valls. Photo Réveil FM International

Manuel Valls s'apprête à  entrer dans la berline Hongqi. Photo Réveil FM International

Manuel Valls entre dans la berline Hongqi. Photo Réveil FM International

La voiture des présidents chinois

Le président chinois Jiang Zemin dans une berline Hongqki

Le président Chinois Deng Xiaoping dans une berline Hongqi

Apparue en 1958, la Hongki CA770 était destinée aux présidents chinois. Totalement inspirée des réalisations américaines, avec son gros V8 de 5,7 l et 220 CV, boîte automatique, des dimensions hors normes, cette voiture ne craignait pas les comparaisons avec les Lincoln des présidents américains ou autres Zil des pays de l'Est !

On avait déjà  pu l'apercevoir à  l'échelle 1/43e, il y a quelques mois chez Century Dragon, la voilà  maintenant réduite au 1/18e. Après une première voiture de chef d'état, la Cadillac Deluxe limousine 1932 du dernier empereur de Chine, voilà  maintenant la seconde reproduction des voitures, permettant aux chefs d'état de se déplacer. Comme beaucoup de voitures officielles, celles-ci sont livrées en noir, et cette Hongqi n'échappe pas à  la règle ! La peinture est très belle, très profonde, tel un miroir ! Les chromes sont également présents, sur les pare-chocs, la calandre, les essuie-glaces, les entourages de vitres, les poignées de portes, les rétroviseurs, les entourages des feux avant et arrière, tous de très belle qualité.

Partager sur : Partager