Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Chine: Jean-Pierre Raffarin "Manuel Valls a eu le bon ton avec les Chinois"

Jean-Pierre Raffarin, sénateur UMP, ami de la Chine. Photo Réveil FM International

Jean-Pierre Raffarin, sénateur UMP, ami de la Chine. Photo Réveil FM International

A l'extérieur de la France, les acteurs politiques français parlent souvent d'une même voix. Ce qui compte c'est la France et non pas les individus avec postures, stratégies politiciennes. En Chine, on pourrait penser que l'union nationale fonctionne à  merveille. Jean-Pierre Raffarin est sénateur UMP, ancien Premier ministre de Jacques Chirac. L'ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin s'est montré très élogieux envers Manuel Valls, le Premier ministre actuel. En effet, Jean-Pierre Raffarin a été très solidaire avec le Premier ministre Manuel Valls, mieux ce sont des éloges qui ont fusé : " Manuel Valls a eu le bon ton avec les Chinois. Le Premier ministre est attentif, structuré et il sait être ferme". Jean-Pierre Raffarin a renchérit en déclarant que la diplomatie française fonctionne. Et lorsque qu'on est Premier ministre on est porté par la diplomatie et les équipes techniques, on y ajoute sa touche personnelle. C'est ce que fait Manuel Valls. Il y a un continuité dans la diplomatie française, quelque soit la personne qui occupe la fonction du Premier ministre: de droite ou de gauche.

Le couple Wang et Jean-Pierre Raffarin. Photo Réveil FM International

Jean-Pierre Raffarin est membre fondateur du Comité France-Chine. Photo Réveil FM International

Jean-Pierre Raffarin a dit : "Manuel Valls avait travaillé sérieusement. Et comme il sait le faire, il utilise son charme et sa fermeté, les Chinois aiment ça. Et pas que les Chinois, donc. "Quand il voient une personnalité politique jeune, ils pensent toujours à  sa carrière en se disant que c'est peut-être un homme d'avenir…", a ajouté Jean-Pierre Raffarin.

Si à  l'international les acteurs politiques français parlent d'une même voix pour que celle de la France soit porteuse, à  l'intérieur du pays, c'est une autre affaire.

Partager sur : Partager