Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Genève: Zeid Ra`ad Al Hussein, le Haut Commissaire des droits de l'homme appelle les Etats à  aller au-delà  des déclarations d'intention pour la journée de la femme

Zeid Ra`ad Al Hussein, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme

Genève- Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme Zeid Ra`ad Al Hussein a mis en exergue aujourd`hui la `` nécessité urgente de participation des femmes dans toutes les discussions sur les réponses stratégiques à  apporter à  la violence extrémiste, aux discriminations et aux manques de toutes sortes ».

`` Cette année marque le 20ème anniversaire de la Déclaration et du Programme d`action de Beijing. Les Etats peuvent saisir cette opportunité pour aller au-delà  des déclarations d`intention, vers l`égalité des sexes - en défiant réellement et en démantelant les structures et les dynamiques de pouvoir qui perpétuent les discrimination contre les femmes », a déclaré le Haut-Commissaire.

`` Partout dans le monde, davantage peut être fait pour garantir et soutenir les droits des femmes, leur accès à  l`emploi, à  la santé et leur capacité à  prendre le contrà´le sur les décisions qui affectent chaque dimension de leur existence. »

Zeid Ra`ad Al Hussein a rendu hommage aux défenseuses de droits de l`homme partout dans le monde, louant le courage dont elles font preuve face à  des obstacles considérables.

`` Le véritable changement ne se produit que si les femmes et les hommes luttent pour ces droits et les défenseuses de droits de l`homme sont à  la pointe de ce combat », a déclaré le Haut-Commissaire.

`` Tous ensemble, femmes, hommes, garçons, filles - nous devons tous lutter pour faire disparaître la discrimination fondée sur le sexe. Faisons de cet objectif une réalité. »

Partager sur : Partager