Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Kinshasa: Rendu indigent par alias Joseph Kabila, M'zée Pierre Victor Mpoyo est décédé et enterré en absence de l'incapacitaire de Kingakati

M'zée Pierre-Victor Mpoyo est décédé, le jeudi 23 avril 2015 à  Kinshasa, tel un indigent abandonné à  lui-même. Ici photo prise à  Havane au Cuba

Les Congolais qui soutiennent le régime d'imposture et d'occupation d'alias Joseph Kabila doivent réflechir mille fois. M'zée Pierre-Victor Mpoyo a été humilié, abandonné, assassiné à  petit feu...après son empoisonnement. Sous M'zée Laurent-Désiré Kabila, M'zée Pierre Victor Mpoyo adulé et craint était l'homme le plus puissant du pays. Depuis l'assassinat de son ami M'zée Laurent-Désiré Kabila, il n'était plus en odeur de sainteté avec de Mammouths Joséphistes. M'zée Pierre Victor Mpoyo avait été évacué en urgence à  Paris par la présidence d'alias Joseph Kabila avant que celui-ci ne gèle ses comptes bancaires et lui retira son passeport diplomatique. Fragilisé et délaissé par le régime Joseph Kabila. Il n'est pas le premier et il ne sera pas le dernier. Avec alias Joseph Kabila, leur tour viendra. Et pourtant, c'est M'zée Pierre-Victor Mpoyo qui après l'assassinat le 16 janvier 2001 de M'zée Laurent-Désiré Kabila au Palais de marbre, arriva à  convaincre les Mzéeïstes-Kabilistes: Gaétan Kakudji, ministre de l`Intérieur, Jeannot Mwenze Kongolo , ministre de la Justice, Yerodia Abdulaye Ndombasi, ministre de l`Education... Cette idée de faire d'alias Joseph Kabila , roi du Congo provenait de Paul Kagamé, le dictateur rwandais qui l'avait soufflé à  Bill Clinton, président des Etats-Unis. Ce dernier connaissait bien Pierre-Victor Mpoyo, qui par le respect dà» à  son à¢ge a fait facilement les caciques du M'zéeïsme.

Le président américain Bill Clinton et M'zée Pierre Victor Mpoyo. Photo Réveil FM International, archives

L'incapacitaire de Kingakati se joue des congolais. L'ingratitude d'Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila à  l'égard de M'zée Pierre-Victor Mpoyo est plus que révoltant. M'zée Pierre-Victor Mpoyo est un compagnon de M'zée Laurent-Désiré Kabila. En 1997, il sera, aux cà´tés de Laurent-Désiré Kabila, le principal artisan financier et logistique de la chute du régime du maréchal Mobutu, dont il fut un inlassable opposant. M'zée Pierre-Victor Mpoyo est le seul homme politique congolais connu qui avait mis à  la disposition de notre pays sa fortune personnelle, fruit de son travail à  travers le monde, pour le sortir du gouffre dans lequel l'avait plongé le pouvoir de la défunte 2ème République des Mobutistes-revenus en trombe dans le sillage de Joseph Kabila et sont depuis des Joséphistes-Mobutistes. M'zée Pierre Victor Mpoyo est le contraire de ces politicailleurs congolais qui arrivent sans un clou et qui s'enrichissent éhontément en pillant, en détournant les deniers publics, ….. !

M'zée Pierre Victor Mpoyo et le Président Nelson Mandela en Afrique du Sud. Photo Réveil FM International, archives

Comme Vangu Mabweni lors de la Conférence Nationale Souveraine (CNS) avec la Commission qui porte son nom avait sillonné l'Est de la République démocratique du Congo avait conclu son rapport par: "Mulenge est une colline au Kivu. Une colline ne peut jamais engendrer. Il n'y a donc pas des Banyamulenge en République démocratique du Congo". Une fois au pouvoir, le tutsi-power organisa la liquidation de ce bon kimbanguiste, Vangu Mabweni fut nommé Conseiller à  la présidence de la République et fut empoisonné par alias Joseph Kabila. Pour ses exploits, sa fortune, son amour du Congo, M'zée Pierre Victor Mpoyo était dans le collimateur de la tutsi-power, ceinture rapprochée d'alias Joseph Kabila. Les ennemis du Congo sont légion à  commencer celui qui trà´ne par défi à  la tête de la République démocratique du Congo. L'OVNI de Kingakati qui est arrivé au Congo sans un clou, en botte de jardinier et kalachnikov en bandoulière, qui passait son temps à  faire la grue à  la résidence de M'zée Pierre Victor Mpoyo pour être dépanné. Le comportement d'alias Joseph Kabila à  l'égard de M'zée Pierre Victor Mpoyo peut être qualifié ignominie. Car L'ignominie a soif de considération. Alias Joseph Kabila, l'ancien taximan de Dar-es-Salam n'a jamais cru même dans ses rêves fous qu'il pouvait croiser des hommes riches comme M'zée Pierre Victor Mpoyo.


Jean Paul Moka rend visite à M'zée Victor Mpoyo... par reveil-fm

Inculte, sans éducation, l'incapacitaire de Kingakati aurait eu l'outrecuidance de dire à  M'zée Pierre Victor Mpoyo "qu`il ne pouvait s`attendre au paiement d`aucune `` facture »par la République démocratique du Congo. Et pour cause, selon Joseph Kabila, la guerre menée par l`AFDL avait été financée par Laurent-Désiré Kabila et donc Pierre-Victor Mpoyo n`aurait été qu`un imposteur". On croit rêver: voilà  un milliardaire du dimanche qui est arrivé au Congo avec ses bottes de jardinier ose traiter M'zée Pierre Victor Mpoyo d'imposteur, lui qui a gagné sa fortune à  la sueur de son front. Qui est donc imposteur entre Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila et M'zée Pierre Victor Mpoyo ? M'zée Laurent-Désiré Kabila qui fut un grand maquisard avait-il les moyens de financer une opération militaire d'envergure ? Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila parle de M'zée Laurent-Désiré Kabila comme s'il était son père, quel toupet ! Après avoir assassiné M'zée Laurent-Désiré Kabila et son ami, confident M'zée Pierre Victor Mpoyo, alias Joseph Kabila est un problème pour le Congo. Il est criminel et il devra répondre de ses actes.

Après l'assassinat de son ami et confident, M'zée Laurent-Désiré Kabila, sur instigation de ses parrains dont Louis Michel "Big Loulou", alias Joseph Kabila et le tutsi-power, entreprirent des actions pour affaiblir M'zée Pierre Victor Mpoyo. Ses comptes bancaires furent bloqués, ses affaires usurpées par le régime d'alias Joseph Kabila, l'ancien ministre congolais du Pétrole et puissant richissime homme d'affaires a survécu 10 ans dans la galère. M'zée Pierre Victor Mpoyo "s`est retrouvé insolvable au point d`être expulsé d`un hà´tel à  Paris et de se retrouver dans la rue il y a plus d`une année. L`ancien ministre de LD Kabila n`avait pour choix que de se rendre à  l`ambassade de la RDC à  Paris où la porte lui a été fermée au nez. Un compatriote résidant au Pays-Bas, et donc il convient de faire mystère de l`identité, se rendra à  Paris pour recueillir l`ancien ministre et lui offrir l`hospitalité chez lui pendant plusieurs mois. Ayant retrouvé des forces, Mpoyo Mitondo décida de regagner Paris avant de tomber de nouveau malade quelques semaines après. La kabilie se montrera alors sensible en optant pour l`éloignement de l`ancien ministre du Pétrole en l`envoyant à  la Havane pour des `` soins appropriés ".

Même décédé M'zée Pierre Victor Mpoyo faisait peur à  l'imposteur de Kingakati qui a préféré allé à  Boma pour les travaux de réhabilitation de la route Boma-Muanda, plutà´t que d'assister au deuil et funérailles de celui qui en 2001 avait eu le consentement de tous pour faire de lui: Président de la République démocratique du Congo. Né le 13 mai 1934 à  Lumumbashi, M'zée Pierre Victor Mpoyo repose désormais au Nécropole de Kinshasa, entre terre et ciel.

Partager sur : Partager